Clé usb, "Vous devez formater le disque du lecteur F."

Fermé
Ella - 26 oct. 2022 à 15:47
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 29 oct. 2022 à 07:38

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma clé usb, ou plutôt avec Windows qui m'indique ce message dès que j'essaye d'utiliser la clé. J'ai parcouru internet et fait quelques essais avec l'invité de commandes, et s'est affiché à un moment "Raw", ce qui n'est apparemment pas bon signe. Est-il possible de récupérer les données sur ma clé usb, ou est-ce complètement fichu?

Merci par avance, bonne journée.


Windows / Firefox 106.0

A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 20597 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 1 843
26 oct. 2022 à 16:34

Bonjour,

J'utilise l'application gratuite AOMEI Partition Assistant Standard pour réparer une clé USB (A lire).


0

Je reviens vers vous car j'ai installé ce logiciel, mais il est impossible de suivre les instructions jusqu'au bout avec la version gratuite. J'ai juste pu avoir une sorte de diagnostic, mais il faut ensuite payer pour pouvoir bénéficier des services du logiciel.

0

Ok, je vais regarder ça, merci. Vous avez pu récupérer vos données grâce à ce logiciel?

0
fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
Modifié le 26 oct. 2022 à 21:16

Salut,

Essaies ce Giveaway si il est encore valide (La bonne clé)

https://softopaz.com/donemax-data-recovery-license-key/

Il permet entre autres de réparer une partition, sans avoir à récupérer fichier par fichier.

Mais offre aussi la récupération fichier par fichier.
 

0

Merci mais je n'y comprends pas grand-chose...

0
fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328 > Ella
Modifié le 27 oct. 2022 à 18:33

As tu installée Donemax Data Recovery puis activé avec la clé donnée sur le lien ?

Download the official installer using the below link

Activate the PRO version using the below license code

Il reste a démarrer le logiciel et essayer l'option Lost Partition Recovery

Si ça ne marche pas il reste l'option Data Recovery

Dans un cas ou l'autre tu sélectionnes ta clé pour récupérer et si tu récupères la partition, c'est fait.

Si tu récupères des données avec l'option Data Recovery il faut les récupérer vers un autre disque.

Mais fais vite pour l'activer, la clé n'est bonne que pour un temps limité, après il ne sera plus gratuit

0
Ella > fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024
27 oct. 2022 à 20:34

Merci, j'ai trouvé un logiciel gratuit et ai tenté de récupérer mes données, mais il n'y avait quasiment rien à sauver. Je trouve ça incroyable car elle fonctionnait parfaitement bien il y a encore peu de temps, et elle n'a subi aucun choc, humidité ou quoi. Du coup je n'ai plus confiance en ces machins, quelle autre solution a-t-on pour sauvegarder ses documents, autre que les clés usb?

0
fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328 > Ella
27 oct. 2022 à 20:35
0
fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328 > Ella
Modifié le 27 oct. 2022 à 21:21

Western Digital comme marque, genre 2To à 5To selon les besoins et le budget.

Mais il faut bien penser qu'il ne faut jamais l'échapper sur une surface dure, ni le déplacer pendant qu'il tourne, parce que c'est la faiblesse d'un disque dur, mécanique fragile.

Mais un disque dur comporte aussi des bons côtés, comme la durée de conservation des données, ainsi que la capacité de nombre d'écritures et de lectures supérieures dans certains cas par rapport à certains SSD d'hier et d'aujourd'hui.

Toujours utiliser la fonction de Windows à côté de l'orloge pour retirer en toute sécurité.

1
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
29 oct. 2022 à 01:09

Bonjour,

si ta partition est en raw, essaye testdisk (premier logiciel a tester lol) > https://www.cgsecurity.org/Download_and_donate.php/testdisk-7.1.win64.zip

tuto > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais dès que je réponds mon message devient super bizarre et disparait, bref. J'ai téléchargé plusieurs logiciels mais ils ne récupèrent quasiment rien. J'ai essayé avec celui-là mais le téléchargement ne fonctionne pas, on dirait qu'il n'y a pas de version à jour. Sinon est-ce qu'un crack en informatique pourrait faire quelque chose, ou ma clé est vraiment foutue?

0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
29 oct. 2022 à 07:38

comment ça on dirait qu'il n'y a pas de version à jour et le téléchargement de fonctionne pas ?

la page de téléchargement > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

un logiciel n'a pas besoin d'être à jour pour fonctionner correctement

0