Compatibilité entre 2 SSD.
zekey_0764 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais changer mon SSD de 512Go par un 1To, mais je ne suis pas sûr que celui de 1To soit compatible avec mon PC.
SSD INTEL actuel :
https://www.amazon.fr/Intel-s%C3%A9rie-660p-Lecture-%C3%A9criture/dp/B07GCCPD28
SSD SAMSUNG que je convoite :
https://www.amazon.fr/Samsung-Internal-Solid-State-MZ-V8P1T0BW/dp/B08GS7748F
Les 2 SSD m'ont l'air à première vue semblable, mais j'ai un petit doute ..
(Interface du disque dur : NVMe = pour le SSD Intel & Interface du disque dur : eSATA = pour le Samsung)
Merci pour vos futures réponses !
Bonne soirée. ;-)
- Compatibilité entre 2 SSD.
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- 2 ecran pc - Guide
8 réponses
bonjour, celui que tu veux acheter, est un 4.0 , si ta carte mère ne gère pas ce 4.0, c'est peut être pas utile .
"Interface du disque dur : eSATA = pour le Samsung"
Où as-tu vu ça? Des disques eSATA, ça n'existe plus depuis longtemps. La norme eSATA (external SATA) n'a jamais pris. Tous les 2 SSD sont des NVMe. La seule différence est que l'intel a une interface PCIe 3.0 (3ème génération) et le Samsung un PCIe4.0 (4ème génération). L'interface PCIe étant rétrocompatible, il ne devrait pas avoir de problème de compatibilité, à part, peut-être, que ton pc ne pourra pas atteindre le débit théorique maximal de 7000Mo/s du SSD Samsung.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionFiche technique de quel produit? À ma connaissance, s'il existe des SSD M.2 SATA ou 2.5" SATA, il n'existe pas de SSD avec une interface eSATA, d'autant plus qu'il n'existe plus de CM ou des boîtiers avec une interface eSATA.
Si on veut avoir des informations sur un produit ce n'est pas sur le site d'Amazon qu'il faut aller les chercher. Souvent, c'est incomplet et parfois des erreurs.