Compatibilité entre 2 SSD.

zekey_0764 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zekey_0764 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais changer mon SSD de 512Go par un 1To, mais je ne suis pas sûr que celui de 1To soit compatible avec mon PC.

SSD INTEL actuel :

https://www.amazon.fr/Intel-s%C3%A9rie-660p-Lecture-%C3%A9criture/dp/B07GCCPD28 

SSD SAMSUNG que je convoite :

https://www.amazon.fr/Samsung-Internal-Solid-State-MZ-V8P1T0BW/dp/B08GS7748F 

Les 2 SSD m'ont l'air à première vue semblable, mais j'ai un petit doute ..

(Interface du disque dur : NVMe = pour le SSD Intel & Interface du disque dur : eSATA = pour le Samsung)

Merci pour vos futures réponses !

Bonne soirée. ;-)

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, il faut connaitre ta carte mère avant tout, et non le Samsung n'est pas un SATA.

0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, celui que tu veux acheter, est un 4.0 , si ta carte mère ne gère pas ce 4.0, c'est peut être pas utile .

0
zekey_0764 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai que ça comme info :

0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

ça doit être marqué sur la carte mère a l'endroit du ssd, mais de toute manière c'est compatible avec du 3.0

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"Interface du disque dur : eSATA = pour le Samsung"

Où as-tu vu ça? Des disques eSATA, ça n'existe plus depuis longtemps. La norme eSATA (external SATA) n'a jamais pris. Tous les 2 SSD sont des NVMe. La seule différence est que l'intel a une interface PCIe 3.0 (3ème génération) et le Samsung un PCIe4.0 (4ème génération). L'interface PCIe étant rétrocompatible, il ne devrait pas avoir de problème de compatibilité, à part, peut-être, que ton pc ne pourra pas atteindre le  débit théorique maximal de 7000Mo/s du SSD Samsung.

0
zekey_0764 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Fiche technique du produit "Interface du disque dur : eSATA"

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bizarre, le même SSD avec en plus un dissipateur thermique, dans la fiche technique du produit "Interface du disque dur : PCIE x4"

https://www.amazon.fr/dp/B09J159SWL?ref_=pe_780081_41837261_dpLink&th=1

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Fiche technique de quel produit? À ma connaissance, s'il existe des SSD M.2 SATA ou 2.5" SATA, il n'existe pas de SSD avec une interface eSATA, d'autant plus qu'il n'existe plus de CM ou des boîtiers avec une interface eSATA.

0

La fiche technique du SSD Samsung que je convoite : https://www.amazon.fr/gp/product/B08GS7748F/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

AH! Je viens  de voir ça sur le site d'Amazon. C'est du n'importe quoi. Ils y mettent même un connecteur du type HDMI sur un SSD!

0
zekey_0764 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai vu ça c'est bidon, mais franchement pas PRO ..

0

Si on veut avoir des informations sur un produit ce n'est pas sur le site d'Amazon qu'il faut aller les chercher. Souvent, c'est incomplet et parfois des erreurs.

0

Je le sais bien, mais beaucoup de chose contradictoire sur le net ..

Connais-tu un site où il répertorie les différents type et format de SSD ?

0
Utilisateur anonyme > zekey_0764 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, vas sur le site constructeur ou sur les sites de hardware.

Sinon c'est qu'une question d'habitude du matériel informatique pour ne pas s'y tromper avec les fausses informations.

1

Merci pour toutes vos réponses. ;-)

Demande comblée !

0