DD non reconnus

Fermé
Alzeubig - 6 oct. 2022 à 13:30
 alain.thibault - 9 oct. 2022 à 18:09

Bonjour à tout le monde,

J'ai un ordi avec 4 disques durs qui marchait à peu près bien.Je viens d'installer Elementary OS qui fonctionne parfaitement à coté de Windows 10, mais 2 de mes disques durs ne sont plus reconnus, sur lesquels j'avais plein de données (photos, fichiers etc..).

Voici le configuration que j'ai:

1 Pc de bureau 

1 SSD Samsung evec Window 10 de 250 Go

1 DD Hitachi avec Elementary de 500 Go

1 DD Western Digital de 500 Go avec données

1 DD Toshiba de 931 Go avec données

Les 2 premiers disques sont reconnus par le système (Samsung et Hitachi ) les 2 suivants ne le sont pas (Western Digital et Toshiba).

Mon système tourne en UEFI et je suis bien embêté.

Je remercie tous ceux qui pourront me donner des conseils.

A voir également:

4 réponses

Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
7 oct. 2022 à 14:26

Salut, est-ce qu'ils sont reconnus dans le bios ?

0
alain.thibault
8 oct. 2022 à 09:42

Je vous remercie d'essayer de me répondre.

Les disques sont bien reconnus dans le bios de ma carte mère

GIGABYTE-UEFI Dual bios.

Je ne sais plus quoi faire.

0
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
8 oct. 2022 à 12:25

Essaye de lancer un live USB d'une autre distribution Linux comme Ubuntu et vois si le problème perdure. En tout cas je tenterais ça

0
alain.thibault
9 oct. 2022 à 18:09

Je vous remercie de votre réponse; je n'ai pas changé de distribution linux, et je suis retourné sur Elementary;là, mes DD perdus sont reconnus.

Mais, ce que j'ai perdu se trouve sur le disque Hitachi sur lequel c'est installé Elementary, et j'ai bien peur que Elem a repartitionné la partition sur laquelle j'avais mes photos.

Je pense que je vais avoir recoure à Récuva ou un autre logiciel de ce genre pour récupérer ce que j'ai perdu.

Néanmoins je vous remercie de vos bons conseils.

Amicalement.

0