Disque dur Seagate 2To cassé, comment le réparer ?

Fermé
Codebilus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022 - 23 oct. 2022 à 16:58
jeannets Messages postés 26960 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 - 23 oct. 2022 à 17:17

Bonjour

Il y a quelques mois, je me suis vu offert un disque dur Seagate Expansion HDD 2 To. Je me suis mis à l'utiliser comme sauvegarde de mes projets, et pour avoir certains jeux dessus également afin de laisser de la place à mon petit ordinateur.

Tout à l'heure cependant, connectant mon disque dur à mon ordinateur, il n'est pas détecté, et reste silencieux. Trop silencieux...

Je le débranche et rebranche, on sait jamais, ça peut peut-être marcher ?

Toujours pas. Je regarde d'un peu plus près le disque, et d'où viendrait potentiellement le souci. Tel ne fut pas mon désespoir en voyant que celui-ci vient du port du boitier du disque, qui semble s'être cassé et empêche donc de me connecter au contenu du disque. Et j'ai beau tenté de chercher une réponse à mon problème, les seules réponses sont si les données sont corrompues, pas si il est cassé au niveau physique. Ou alors, les réponses trouvées ne m'ont pas satisfaites. C'est pour cela que je m'en réfère à vous, sur comment réparer ce disque ou au moins libérer ces pauvres données prisonnières

Merci de votre attention

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26960 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 5 797
23 oct. 2022 à 17:17

Bonjour,

donc, c'est un disque EXTERNE  et en USB3...

Il est garanti 2 ans... tu pourrais poser la question au service clientèle de Seagate... c'est peut etre inclu dans la garantie...?

Autre possibilité: le sortir de sa boite, si tu as de la chance, l'intérieur est un disque STANDARD  et tu pourrais le monter dans un boitier vide et récupérer le contenu...

Voir même sortir l'interface USB et le réparer... mais bon, il faudrait un peu plus de photos pertinentes de ton avarie

Voila le plan de départ.

0