Mon nouveau disque dur refuse de lire mes films

Fermé
_lhqn_ - 2 nov. 2022 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2022 à 17:39

Bonjour, 

J’ai un problème avec mon nouveau disque dur et je ne sais pas comment le régler.

J’avais un disque dur externe Toshiba qui est entrain de rendre l’âme, sur lequel j’avais des films, j’ai donc acheté un nouveau disque mais cette fois SSD.

J’ai commencé le transfère de mes films sur le SSD, tout aller bien. Aujourd’hui quand je copie un film dessus qui de base fonctionne, il ne peut pas me l’ouvrir et me met un message d’erreur comme quoi mon film ne peut être lu ou qu’il est défaillant. 
Et quand j’ai déplacé un film sur le SSD qui au départ fonctionne ensuite même en le déplacent ailleurs, le film ne fonctionne plus.

J’espère que l’un d’entre vous pourra m’aidez :)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2022 à 14:37

Bonjour,

Avais tu vérifié que sur le toshiba les films étaient lisibles ? Car si tu copies des fichiers corrompues c'est pas en changeant de stockage que cela va changer.

Tu as essayé un chkdsk pour vérifié le système de fichier de la partition  (ou plus facilement sous Windows -> propriété du lecteur local-> outil -> vérifier) ?

Les SSD ne sont pas des "disques dur" à proprement parler, il y a aucun disque dedans, juste des puces mémoires contenant des données comme des clés USB.

0

Oui mes films étaient bien lisible sur mon Toshiba avant de les mettre sur l’autre.

Quand je veux chercher si il y a des erreurs ou problèmes sur le SSD il me dit qu’il n’y en a pas.

Et les premiers films que j’ai mis dessus fonctionnait et depuis quelque jours ceux que je rajoute ne fonctionne plus 

0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2022 à 16:46

C'est quoi comme SSD que vous avez acheté par curiosité ?

Je demandes ça car Il faut faire attention à la contrefaçons, tout récemment les SSD en sont aussi la cible.

https://www.youtube.com/watch?v=H37LlOLH73o

0

Cest un High speed SSD mobile storage que j’ai pris sur Amazon 

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 nov. 2022 à 17:31

C'est un faux, il aurait fallu avoir eu un avec une vraie référence comme un Sandisk extreme, samsung T5 ou T7, Crucual CT1000..., etc, une vraie référence, une vraie marque, une gamme de modèle precis et un prix qui va en conséquence et non prendre du "noname" (aucune marque)

0

Il avait pourtant des bons avis tant pis pour moi

0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2022 à 17:39

Vous avez été voir la vidéo sur youtube que j'ai posté un peu plus haut qui parle des contrefaçons ?

0