Les discussions

Fusion de base

Bonjour à tous, J'ai un system de réplication de base comme ci-dessous : Avec 2 PC opérateurs travaillant chacun sur ca BDD en local. Une ré...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Skratus

Jointure sql

Bonjour à tous, J'espère que vous allez tous bien... J'aurai aimé connaitre la requête à faire dans une jointure de ce genre : TABLE "A" avec...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Skratus

Framework pour win10 mise en jour

Salut j’ai besoin d’aide J’essaie d’installer SQL Server 2008 mais ça me demande l’installation de Microsoft.Net Framework D’où s’il y a moins fai...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
jee pee

Requête qui ne passe pas.

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de données qui contient les deux tables suivantes : Table RATINGS avec les colonnes : userid de type integer, movieid de...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
SILUE

Synchronisation de bases de données

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà, j’aimerais faire une synchronisation entre 3 bases de données à l’aide de 3 sql server 2019 afin que les 3 bases de do...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
yg_be

Moyenne sql

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une requête pour avoir le titre des films ou leur durée est supérieur à la durée moyenne de tous les film en vidéothèque. Ma...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Teo35

Import date excel / sql server

 Résolu

Bonjour, Après des heures de recherche je vous sollicite pour un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je cherche à importer des données d'u...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
yg_be

Sql suppression des doublons

Bonjour, Voici ma requête SQL : select piece.CODE, appro.PRIX_U, fourn.NOM, piece.DESIGN from T_APPRO_STOCK appro, T_STOCK stock, T_PIECE piece, ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
yg_be

Calculer différence datettime

Bonjour, j'ai deux tables: buisness_hours:dans la quelle de définie les heures de travail pour les jours de la semaine. Buisness_holidays:dans...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
yg_be

Ajout valeur dans une bdd avec conditions

Bonjour, J'ai récupéré un dataset .csv sur lequel je suis actuellement en train de travailler, mais qui est en partie incomplet. Il s'agit en fait ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
chaldeen

Reliquat commande

salut les gars, j'ai une table commande, ligne commande, livraison et ligne livraison & reliquat, quand un client passe une commande par exemple Cmd1 ...

13 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
yg_be

Split et concat

Bonjour l'équipe, j'ai besoin de votre aide pour une requete : j'ai une table qui contient un attribut avec plusieurs adresse nom séparé par un "...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Bart

Comment utiliser substring et ltrim sur la meme colonne?

Bonjour, s'il vous plait comment on utilise LTRIM et SUBSTRING dans une meme colonne

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
francine_4078

Regrouper des lignes en une seule

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec une requête SQL, je souhaite regrouper plusieurs lignes en 1 seules avec un SUM. Voici la requête SQL je vous passe le...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
drenfa

Unicité de couple

 Résolu

Bonjour, Je crée une table et j'aimerai que celle ci prennent une contrainte.Je veux pouvoir entrer (a,b) mais pas (b,a) pour éviter une redondance....

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
yg_be

Remplacer donnée colonne sous format specifier

Bonjour, Je veux remplacer donnée dune colonne sous format specifier mon colonne HTP retroune resultat sous forme 000100829 je veux le ls affich...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
jordane45

Obtenir 2 lignes d'entête avec une requête sur sql server

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce pour obtenir 2 lignes d'entête dans le résultat d'une requête SQL. Par exemple : 1ère lig...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Orlili

Requete update en erreur

 Résolu

Bonjour, J'essaie de creer une requete de mise à jour de champ de texte avec la requete suivante note_maj est une variable de type texte UPDATE ...

22 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Fred73240

Efficacite d'ajout de ram supplémentaire

Bonjour, J' exploite une base de données SQL SERVER 2016 Standard pour des traitements de reporting et BI microsoft. Elle est hebergée sur une VM...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Reivax962

Excel vba vers sql server

Bonjour, Je souhaite faire un transfert de base de données depuis Excel (en VBA) vers SQL Server. J'ai vu qu'il y a possibilité de créer une procé...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
yg_be

Logiciel et serveur sql

Bonjour, Ma femme est en cours de création d'entreprise. Dans le cadre de cette création, elle a besoin d'un logiciel. Disons que lorsqu'il s'agit...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
jordane45

Retrouver les tables dans deux bases sql distinctes

Bonjour, Je souhaite retrouver les tables communes à deux bases SQL distinctes, mais je ne connais pas la requête qu'il faut. D'avance merci pour vo...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
jordane45

Calculer l'âge en sql et plus..

 Résolu

Bonjour, je voudrais afficher les informations de toute les personnes ayant plus de 18 ans (sans avoirs leurs âges) . en SQL sur phpMyadmin Je bl...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
XhZio

Faire une sauvegarde avec création de table et donnés issus de résultat

Bonjour, Je souhaiterais faire une sauvegarde uniquement avec les donnés issus du résultat de la commande suivante : SELECT * FROM dbo.DB WHERE id...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
RV71

Probleme installation sql server

Bonjour, Au cours de l installation, j'arrive à l'étape configuration du moteur de base de données. Il me met un message d'erreur suivant : " Com...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
choubaka

Transformation de structure de table

Bonjour, Je vais tenter d'expliquer simplement mon problème et je m'excuse par avance si ce n'est pas le cas =) Dans une base de données SQL, j...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
RV71

Comment mon query atteint ma séléction dans toutes les tables

Bonjour à tous, je suis orienté vers vous pour m'aider sur un script que je suis en train de le monter. en résumé: je voulais faire une sélec...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
yg_be

Importation du fichier excel

Bonjour, J'aimerais savoir comment on peut faire pour importer un fichier xls vers une de donnée SQL

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
RV71

Treeview - affichage des désignations

Bonjour, J'ai construit un arbre pour trier mes composants enfants selon le parent leur correspondant. Le tri se fait bien, seulement, les désigna...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
yg_be

Liaison automate i/o link - base de données sql server

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide sur un projet qui va faire une acquisition de données cela consiste en réalité à récupérer les données ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
hhaajer

Ajouter un préfix et un suffix dans une requête, est-ce possible

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de rajouter un suffix et un préfix lors d'une requête. ex: j'ai une colonne qui contient des noms et ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
infodes

Problème installation sql server 2k8 r2

Bonjour, Lorsque je lance l'installation de sql server 2k8 r2, une fenetre m'affiche "une exception non gérée s'est produite dans un composant de ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Jenisa

Instructions qui me permettrai de trouve le premier indice pour une serie.

 Résolu

Bonjour, quoique "vieux" développeur, je m'essaye sur SQL Server, et ai très peu d'expérience. Je recherche une ou un ensemble d'instruction qui ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Dziadusz

Clients serveur

Comment autorisé un autre PC à utilisé la même base de donnée clients-serveur dans le PC qui contient le serveur la base de donnée est conçu en winde...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
RV71

Une alternative a where .... like '%.......'

 Résolu

Bonjour, Je voudrais optimiser un peu mon script et j'ai vu que les cherches avec un %xxxxx consommaient énormément de ressources sur une grosse B...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Reivax962

Confusion entre 2 objets d'une base de données.

Bonjour, Sous venons de migrer une base de SQL Server 2008 sous SQL Server 2019 et nous avons un comportement curieux. Nous avons une table sys...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
RV71

Delete sur plusieurs id

Bonjour je connais la requete simple avec conditions sur une id mais quand il y a 10 id et que je veux en supprimer 2 ou plusieurs à la sute E...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Accès distant à une base de données sql serveur

Bonjour à tous j'aimerais savoir si quelqu'un à une idée pour moi, en faite j'ai crée une application desktop en c# qui permet de gérer un restaurant ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
f894009

Téléchargement sql serveur 2016 express

Bonjour, Je ne trouve plus la version gratuite de SQL SERVEUR 2016 EXPRESS je ne trouve que la version 2019. Quelqu'un aurai t'il cette versio...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
yg_be

Configuration et création de la base de donné

bonjour j'ai du mal à installer et à créer une base de donnée avec sql server 2008 je peux avoir la meilleure version de sql server 2008 qui po...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
f894009

Sql - création de table et affichage en 2 colonnes

Bonjour, j'ai une base de donnée à laquelle j'accède par une requête SQL qui contient une quantité et un objet : Quantité Nom 3 ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
RV71

Problème lors de l'installation de sql server 2017

Bonjour, Lors de l'installation de SQL Serveur 2017 (sur une machine connectée), le programme d'installation ne trouve pas les fichiers à télécharg...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Ahjin

Sql server

Bonjour, je veux savoir la commande qui marche à la place de describe en sql et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
jordane45

Explication d'une requête sql (search_payload)

 Résolu

Bonjour, j'ai pour exercice d'expliquer cette requête mais je ne comprends absolument pas ce que veut dire le "search_payload" ni la manière avec l...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
jordane45

Modeliser une base de données

Bonjour, je suis etudiant en bacs 1 je demande de l aide pour modeliser une base de donné sur la gestion de stock d'un depot pharmaceutique

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
jee pee

Script mysql- remplacement - sql server

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un document technique sur (VM, MySQL, BDD,...) Mais je ne connais pas du tout du SQL Serveur.. il y a q...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
jordane45

Impossible de voir les tables créés

Bonjour, J'ai créer un BDD des tables et des objets dans SQL SERVER 2017, mais bizarrement quand je vais sur la liste des tables je vois la BDD ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
K

Table lourde pendant l’écriture ou l'affichage des lignes

Bonjour, J'ai dans ma base de données SQLSERVER 2008, des dizaines de tables parmi lesquelles la plus petite table nommée tbXXX, me crée des prob...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
K

Stocker les données csv automatiquement dans une base de données sql server

Bonjour; slt à tous. j'ai un fichier CSV et je veux stocker les données de ce fichier automatiquement chaque jour a 8h00 dans une base de données cré...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Reivax962

Probléme sql server erreur 1069

Bonjour, J'utilise windows xp pro, j'ai installé sqlserver mais lorsque je le lance ca marche pas il me dit: "Error L'échec d'une ouverture de sess...

23 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Imane
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 459