A voir également:
- Obtenir 2 lignes d'entête avec une requête sur SQL Server
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- 2 ecran pc - Guide
2 réponses
jordane45
Messages postés
38263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
4 694
2 déc. 2020 à 19:13
2 déc. 2020 à 19:13
Bonjour,
Déjà.. ta question concernant sqlserver, il aurait été bien de la poster dans le bon forum ( je la déplace de suite... attention à l'avenir ! )
Ensuite.. ben... non.... ta requête ne retournera toujours qu'une seule 'en-tête'....
Le principe de l' UNION, c'est de pouvoir requêter plusieurs tables en même temps et retourner UNE liste "fusionnée".
Déjà.. ta question concernant sqlserver, il aurait été bien de la poster dans le bon forum ( je la déplace de suite... attention à l'avenir ! )
Ensuite.. ben... non.... ta requête ne retournera toujours qu'une seule 'en-tête'....
Le principe de l' UNION, c'est de pouvoir requêter plusieurs tables en même temps et retourner UNE liste "fusionnée".
jee pee
Messages postés
40391
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2024
9 400
Modifié le 2 déc. 2020 à 19:24
Modifié le 2 déc. 2020 à 19:24
Bonjour,
Si tu n'as que 3 champs tu peux faire, quelque chose comme :
et paramétrer une exécution sans affichage des entetes de colonnes
(avec Oracle ce serait un SET HEADER OFF)
Ou peut être
Si tu n'as que 3 champs tu peux faire, quelque chose comme :
select 'name_client', 'ref_product', 'delivery_date' union select 'nom_client', 'référence_produit', 'date_livraison' union <ta requete originale>
et paramétrer une exécution sans affichage des entetes de colonnes
(avec Oracle ce serait un SET HEADER OFF)
Ou peut être
select 'name_client' as nom_client, 'ref_product' as référence_produit, 'delivery_date' as date_livraison union <ta requete originale>
Merci beaucoup pour vos réponses !
Jee Pee j'ai essayé ces syntaxes mais bizarrement cela ne fonctionne que si j'ai :
select noms_de_colonnes_anglais
union
select noms_de_colonnes_francais
union
ma_requete
Si j'ajoute :
union
suite_de_ma_requete
Cela met les noms de colonnes en-dessous de mes données. Or ma requête comprend plusieurs select union select.
En plus si je mets des varchar en 2ème ligne je suis obligée de changer le types de mes données qui devraient être en numeric et en datetime..
J'ai l'impression que Jordane45 a raison et que ma demande est impossible !
Jee Pee j'ai essayé ces syntaxes mais bizarrement cela ne fonctionne que si j'ai :
select noms_de_colonnes_anglais
union
select noms_de_colonnes_francais
union
ma_requete
Si j'ajoute :
union
suite_de_ma_requete
Cela met les noms de colonnes en-dessous de mes données. Or ma requête comprend plusieurs select union select.
En plus si je mets des varchar en 2ème ligne je suis obligée de changer le types de mes données qui devraient être en numeric et en datetime..
J'ai l'impression que Jordane45 a raison et que ma demande est impossible !