Problème pour faire ces différentes requêtes
SILUE
-
Skratus Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Skratus Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une bases de données avec les deux (2) tables suivantes: Ratings et Movies.
Ratings avec les colonnes :
userid de type integer,
movieid de type integer,
rating de type double,
time de type bigint
Movies avec les colonnes:
id de type integer,
title de type text,
genre de type text.
Maintenant je souhaiterais mener les requêtes suivantes sur ces bases:
Réquête 1: je veux générer une liste d'identifiants de films ( movieid) : les identifiants des films (movieid) présentes dans la table Ratings les classements du tableau mais pas dans la table Movies.
Requête 2: La requête doit générer une liste de titres de films ( title) correspondant aux 10 films avec la moyenne des notes ( avg (rating) la plus élevée.
Requête 3: La requête doit générer une liste de titres de films ( Title) correspondant aux 20 films avec la moyenne des notes la plus élevée avec les 10 meilleurs.
Requêts 4: La requête doit générer une liste de titres de films (title) correspondant aux 10 films avec la note la plus élevée, la note ( rating) étant calculée comme la somme des notes divisée par le nombre de notes plus un.
NB: Je suis un nouveau en SQL. Donc j'ai vraiment besoin de vos aides.
Cordialement.
J'ai une bases de données avec les deux (2) tables suivantes: Ratings et Movies.
Ratings avec les colonnes :
userid de type integer,
movieid de type integer,
rating de type double,
time de type bigint
Movies avec les colonnes:
id de type integer,
title de type text,
genre de type text.
Maintenant je souhaiterais mener les requêtes suivantes sur ces bases:
Réquête 1: je veux générer une liste d'identifiants de films ( movieid) : les identifiants des films (movieid) présentes dans la table Ratings les classements du tableau mais pas dans la table Movies.
Requête 2: La requête doit générer une liste de titres de films ( title) correspondant aux 10 films avec la moyenne des notes ( avg (rating) la plus élevée.
Requête 3: La requête doit générer une liste de titres de films ( Title) correspondant aux 20 films avec la moyenne des notes la plus élevée avec les 10 meilleurs.
Requêts 4: La requête doit générer une liste de titres de films (title) correspondant aux 10 films avec la note la plus élevée, la note ( rating) étant calculée comme la somme des notes divisée par le nombre de notes plus un.
NB: Je suis un nouveau en SQL. Donc j'ai vraiment besoin de vos aides.
Cordialement.
Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.85
A voir également:
- Problème pour faire ces différentes requêtes
- Comment mettre un son différent pour chaque notification samsung - Guide
- Dans le document à télécharger, léa a utilisé 2 méthodes différentes pour centrer le nom des continents. lesquels sont centrés correctement ? ✓ - Forum Windows 10
- 2 paires de ram différentes ✓ - Forum Matériel & Système
- Expliquez les différences entre les différentes requêtes - Forum Bases de données
- 2 cartes graphique différentes dans un pc - Forum Carte graphique
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584