Forum SQL Server
- Résolues
-
Requête qui ne passe pas. [Résolu]
Bonjour, J'ai une base de données qui contient les deux tables suivantes : Table RATINGS avec les colonnes : userid de type integer, movieid de...
-
Synchronisation de bases de données [Résolu]
Bonjour à tous, Alors voilà, j’aimerais faire une synchronisation entre 3 bases de données à l’aide de 3 sql server 2019 afin que les 3 bases de do...
-
Moyenne sql [Résolu]
Bonjour, Je dois faire une requête pour avoir le titre des films ou leur durée est supérieur à la durée moyenne de tous les film en vidéothèque. Ma...
-
Import date Excel / SQL Server [Résolu]
Bonjour, Après des heures de recherche je vous sollicite pour un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je cherche à importer des données d'u...
-
Regrouper des lignes en une seule [Résolu]
Bonjour, j'ai un problème avec une requête SQL, je souhaite regrouper plusieurs lignes en 1 seules avec un SUM. Voici la requête SQL je vous passe le...
-
Unicité de couple [Résolu]
Bonjour, Je crée une table et j'aimerai que celle ci prennent une contrainte.Je veux pouvoir entrer (a,b) mais pas (b,a) pour éviter une redondance....
-
Requete Update en erreur [Résolu]
Bonjour, J'essaie de creer une requete de mise à jour de champ de texte avec la requete suivante note_maj est une variable de type texte UPDATE ...
-
Calculer l'âge en SQL et plus.. [Résolu]
Bonjour, je voudrais afficher les informations de toute les personnes ayant plus de 18 ans (sans avoirs leurs âges) . en SQL sur phpMyadmin Je bl...
-
ajouter un préfix et un suffix dans une requête, est-ce possible [Résolu]
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de rajouter un suffix et un préfix lors d'une requête. ex: j'ai une colonne qui contient des noms et ...
-
Instructions qui me permettrai de trouve le premier indice pour une serie. [Résolu]
Bonjour, quoique "vieux" développeur, je m'essaye sur SQL Server, et ai très peu d'expérience. Je recherche une ou un ensemble d'instruction qui ...
-
Une alternative a WHERE .... like '%.......' [Résolu]
Bonjour, Je voudrais optimiser un peu mon script et j'ai vu que les cherches avec un %xxxxx consommaient énormément de ressources sur une grosse B...
-
Explication d'une requête SQL (search_payload) [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai pour exercice d'expliquer cette requête mais je ne comprends absolument pas ce que veut dire le "search_payload" ni la manière avec l...
-
Erreur de conversion MS Server 2008 R2 [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je viens au près de vous solliciter une aide de votre part. Je m'explique, j'ai développé une application qui se connecte au base de donnée...
-
insert [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai pas effectuer a ecrire un requete qui fait le syntaxe suivant : table client (code client et raison social) table solde_cli(client...
-
requête avec plusieurs conditions [Résolu/Fermé]
Bonjour, je suis bloqué sur une requete sql server. alors j'ai deux table salarie(immatriculation,nom,prenom) ATS(code,immatriculation,moi,anne...
-
Group by sql server [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai besoin de grouper par le champ identifiant fiscal merci our je veux grouper par identfiant fiscal svp, SELECT (CASE WHEN EbpSysOpti...
-
Faire une jointure entre deux tables. [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, Voici mon problème, Je fais la requête sql suivante sur la table `wppavm_postmeta` afin de récupérer la valeur post_id : SELECT *...
-
Sommer plusieurs lignes SQL en fonction d'une seule colonne [Résolu/Fermé]
Bonjour Tout le monde, j'ai besoind e votre aide, en fait à partir de ma requete je dois avoir les lignes sommées en focntion du numéro de compte, Or ...
-
DEUX REQUETES SELECT [Résolu/Fermé]
Bonjour tout le monde; mon problème est le suivant: j'ai une requête qui retourne un certain nombre de champs, il existe deux colonnes Totals_DebitAm...
-
une requete sql [Résolu/Fermé]
Bonjour, Bonjour, je veux une requête qui me donne seulement une seule ligne pour chaque cin, la ligne avec le plus grand date_verif par exemple ...
-
extraction quelques colonnes SQL Server du J-1 [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous et à toutes, Je suis en train de travailler sur une extraction des données sur les derniers enregistrements d'une table de données, ...
-
Problème de modification du type d'une colonne d'un fichier source Excel [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je travaille avec un fichier excel de 30 000 enregistrements que je dois intégrer avec SSIS. Ce fichier contient des colonnes de type a...
-
Une seule colonne en fonction de plusieurs lignes [Résolu/Fermé]
Bonjour, Pour le traitement de la paie, je suis entrain de préparer une requête (voir requête), mais la problématique est comme suit: j'ai un ense...
-
Calcul dans une requete SQL [Résolu/Fermé]
Bonjour, alors j'ai actuellement un problème avec une requête , pour commencer , j'ai une requête SALARIE qui est en gros un tableau qui regroupe t...
-
Additionner 2 champs de 2 tables [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai un problème, j'ai 2 tables différentes, l'une avec une colonne contenant des points de fidélité et l'autre avec une colonne contenant d'...
-
Opérateurs LIKE et IN sur SQL Server 2014 [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai essayé d'utiliser les opérateurs LIKE et IN qui sont utilisés dans la clause WHERE des requêtes SQL sur SQL Server 2014 et cela ne f...
-
Centralisation des bases de données distribuées [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai 5 bases de données distribuées dans 5 régions distantes A,B,C,D,E. je voudrais que les données de chaque base soient mises à jour ...
-
fragmenter une table [Résolu/Fermé]
je veut fragmenter une table "auto" en deux table auto 1 et auto2 avec SQL Server create table auto1 as SELECT*from dbo.auto where make= 'gas' ;...
-
Afficher de quelle base vient un article dans une table distincte avec 2 base de [Résolu/Fermé]
Bonjour, jais une petite requête a vous demandez. En faite jais 2 data base distincte qui contiennent des article différent, la 1 ère es la base cimen...
-
Erreur PDO : SQLSTATE[08006] [7] expected authentication request from server, bu [Résolu/Fermé]
Bonjour, Depuis aujourd'hui je suis bloqué par ce message d'erreur lorsque je veux accéder à un site d'archives départementales que je consulte depui...
-
Ordres plusieurs jointure [Résolu/Fermé]
Bonjour suite à une requêtes que j'ai réalisée avec plus plusieurs jointures je me demandes si il est possible de faire les jointures dans un autre or...
-
Message d'erreur à l'édition [Résolu/Fermé]
salut a vous j'ai un sérieux problème après avoir créer ma base de donnes sur SQL Server , j'ai appelle le modelé dans Visual studio ASP MVC ; cepend...
-
Valeurs communes à deux autres valeurs [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis novice en language SQL et je ne trouve pas de solution à mon problème (représenté sur le schéma suivant) depuis quelques jours. ...
-
Aide théorique sur une query [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un soucis... Je ne demande pas forcément à ce qu'on le fasse pour moi, mais qu'on m'aide sur la...
-
problemeconnexion mon projet java a une bd sql [Résolu/Fermé]
bonjour chers membres, j'ai fais un exercice en java sur eclipse, et lorsque j'essaye de connecter ce projet a une base de donnees que j'avais créé ...
-
Requete IF dans un where [Résolu/Fermé]
Bonjour , voilà mon petit soucis actuel je fais une requete comme celle-ci SELECT rx.tyre_id, rx.tyre_nom, rx.tyre_abr, rx.tyre_couleur_rvb , ...
-
mise à jour des doublons [Résolu/Fermé]
Bonjour, je travaille sur un projet de creation des comptes mail. Mes champs sont email, nom , prenom,fonction . j'ai des doublons au niveau des ema...
-
Reformattage resultats requete ligne colonne pivo [Résolu/Fermé]
Bonjour, Bonjour, La fonction group_concact n'existant pas , j'ai essayé de refomatter avec des cases, pivot mais sans succès, aussi je soumet ...
-
ETL via SSIS [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis entrain de faire un projet sur le chargement des données via l'outil ETL en prenant les données d'un Data Warehouse et les charger d...
-
Afficher les données 2 derniers mois transact sql [Résolu/Fermé]
Bonjour, je voudrais afficher les données du mois en cours et du mois passé, avec transact SQL. J'ai procédé ainsi: SELECT * FROM matableWHERE...
-
Syntaxe Incorrecte vers le mot clé 'WITH' [Résolu/Fermé]
Bonjour, tout le monde j'ai une problème, quand j’exécute une requête sur SQL server 2014 elle marche bien mais sur SQL server 2005 ca me donne l'erre...
-
Select compliqué pour moi :) [Résolu/Fermé]
Bonjour, La requête ci dessous me permet de connaitre quels sont les marchés qui sont en baisses. select t1.MarketName, t1.Last, t2.Last, t1.Bid...
-
Problème SELECT avec calculs [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai un problème avec ma requete et je ne sais pas où se trouve le problème. SELECT `Datecreation_dernier`, `Name`, "LIMIT", (SELECT ...
-
Mettre ajour une table par une autre table en SQL server 2008 ? [Résolu/Fermé]
Bonjour, Voilà, j’ai une base de données sous SQL server 2008 R2 qui contient deux table ( la 1ere une table générale et la 2eme une table partiel...
-
Excel et base de données SQL server [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je souhaiterai apprendre à programmer en VBA depuis Excel pour aller en lecture/écriture dans une base de donnée SQL Serveur. Existe-t-...
-
SHOWPLAN TEXT ne se désactive plus [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai activé dans SQL SERVER 2008 , SHOWPLAN TEXT ( requête/options de requête/avancés/ cocher SHOWPLAN TEXT) pour voir le plan d’exécut...
-
Concepts journal de transactions [Résolu/Fermé]
Bonjour, je suis entrain de suivre une formation administrateur de bases de données SQL SERVER 2012. J'ai de grosses difficultés par rapport à cer...
-
export de résultats d'une requête sql en fichier CSV [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, je voudrais exporter les résultats d'une requête sql en fichier CSV), et je suis sure qu'il existe une fonction d'export.j'...
-
Concaténation de bases de données [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, c'est la première fois que je participe au forum, j'a un petit souci avec le langage sql, aujourd'hui ce que je voudrais faire c...
-
Taille de ma BDD trop élévée [Résolu/Fermé]
Bonjour, Ma base de données sqlserver 2008 a une taille de près de 100 Go, pourtant, la somme des tailles des tables est insignifiante, ainsi que la ...