Les discussions
Problème d'installation sql server 2016
Résolusalut, pendant l'installation de SQL server reste bloqué sur ce message : Le programme d'installation n'a pas pu contacter le serveur de télécharge...
Connexion a microsoft sql server.
RésoluBonjour, Je me nomme Faye, je suis nouveau dans le développement SQL et la j'arrive pas à me connecter à sql server dans l'environnement microsoft ...
Ajouter le nombre de résultat dans une ligne
RésoluBonjour, Je souhaite faire une requête qui contient le nombre d’occurrence d'une valeur de la ligne dans la ligne. Avec un exemple ce sera plus simp...
Sql: quelle pourrait etre la bonne requête
RésoluBonjour, T_ congé est la table source, tFcongé est ma table finale ou cible Quelle requête SQL doit je utiliser pour obtenir la table cible
Bloqué sur le calcul du ratio de ma requête sql
RésoluBonjour, Svp Jai besoin d'aide Comment calculer ce ratio ( lb / Total ) sur SQL dans un SELECT dans ce exemple ? a lb Total Ratio 6 2 ...
Select sql_calc_found_rows
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une requête SQL, merci d'avance à ceux qui décideront de m'aider à avancer. Pour le contexte j'ai un e-shop en ...
Insérer des données dans une table
RésoluBonjour, J'essaie d'insérer des données de test dans ma base de données SQL Server. SSMS me met un message d'erreur à chaque fois : Voilà ...
Compilation des données sur une autre table
RésoluBonjour, Je cherche une fonction pour compiler des données sur une table existante. Par exemple. J’ai ma table1, je veux que les données de la ta...
Requête qui ne passe pas.
RésoluBonjour, J'ai une base de données qui contient les deux tables suivantes : Table RATINGS avec les colonnes : userid de type integer, movieid de...
Synchronisation de bases de données
RésoluBonjour à tous, Alors voilà, j’aimerais faire une synchronisation entre 3 bases de données à l’aide de 3 sql server 2019 afin que les 3 bases de do...
Moyenne sql
RésoluBonjour, Je dois faire une requête pour avoir le titre des films ou leur durée est supérieur à la durée moyenne de tous les film en vidéothèque. Ma...
Import date excel / sql server
RésoluBonjour, Après des heures de recherche je vous sollicite pour un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je cherche à importer des données d'u...
Regrouper des lignes en une seule
RésoluBonjour, j'ai un problème avec une requête SQL, je souhaite regrouper plusieurs lignes en 1 seules avec un SUM. Voici la requête SQL je vous passe le...
Unicité de couple
RésoluBonjour, Je crée une table et j'aimerai que celle ci prennent une contrainte.Je veux pouvoir entrer (a,b) mais pas (b,a) pour éviter une redondance....
Requete update en erreur
RésoluBonjour, J'essaie de creer une requete de mise à jour de champ de texte avec la requete suivante note_maj est une variable de type texte UPDATE ...
Calculer l'âge en sql et plus..
RésoluBonjour, je voudrais afficher les informations de toute les personnes ayant plus de 18 ans (sans avoirs leurs âges) . en SQL sur phpMyadmin Je bl...
Ajouter un préfix et un suffix dans une requête, est-ce possible
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de rajouter un suffix et un préfix lors d'une requête. ex: j'ai une colonne qui contient des noms et ...
Instructions qui me permettrai de trouve le premier indice pour une serie.
RésoluBonjour, quoique "vieux" développeur, je m'essaye sur SQL Server, et ai très peu d'expérience. Je recherche une ou un ensemble d'instruction qui ...
Une alternative a where .... like '%.......'
RésoluBonjour, Je voudrais optimiser un peu mon script et j'ai vu que les cherches avec un %xxxxx consommaient énormément de ressources sur une grosse B...
Explication d'une requête sql (search_payload)
RésoluBonjour, j'ai pour exercice d'expliquer cette requête mais je ne comprends absolument pas ce que veut dire le "search_payload" ni la manière avec l...
Erreur de conversion ms server 2008 r2
RésoluBonjour, Je viens au près de vous solliciter une aide de votre part. Je m'explique, j'ai développé une application qui se connecte au base de donnée...
Insert
RésoluBonjour, j'ai pas effectuer a ecrire un requete qui fait le syntaxe suivant : table client (code client et raison social) table solde_cli(client...
Requête avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, je suis bloqué sur une requete sql server. alors j'ai deux table salarie(immatriculation,nom,prenom) ATS(code,immatriculation,moi,anne...
Group by sql server
RésoluBonjour, j'ai besoin de grouper par le champ identifiant fiscal merci our je veux grouper par identfiant fiscal svp, SELECT (CASE WHEN EbpSysOpti...
Faire une jointure entre deux tables.
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème, Je fais la requête sql suivante sur la table `wppavm_postmeta` afin de récupérer la valeur post_id : SELECT *...
Sommer plusieurs lignes sql en fonction d'une seule colonne
RésoluBonjour Tout le monde, j'ai besoind e votre aide, en fait à partir de ma requete je dois avoir les lignes sommées en focntion du numéro de compte, Or ...
Deux requetes select
RésoluBonjour tout le monde; mon problème est le suivant: j'ai une requête qui retourne un certain nombre de champs, il existe deux colonnes Totals_DebitAm...
Une requete sql
RésoluBonjour, Bonjour, je veux une requête qui me donne seulement une seule ligne pour chaque cin, la ligne avec le plus grand date_verif par exemple ...
Extraction quelques colonnes sql server du j-1
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je suis en train de travailler sur une extraction des données sur les derniers enregistrements d'une table de données, ...
Problème de modification du type d'une colonne d'un fichier source excel
RésoluBonjour, Je travaille avec un fichier excel de 30 000 enregistrements que je dois intégrer avec SSIS. Ce fichier contient des colonnes de type a...
Une seule colonne en fonction de plusieurs lignes
RésoluBonjour, Pour le traitement de la paie, je suis entrain de préparer une requête (voir requête), mais la problématique est comme suit: j'ai un ense...
Calcul dans une requete sql
RésoluBonjour, alors j'ai actuellement un problème avec une requête , pour commencer , j'ai une requête SALARIE qui est en gros un tableau qui regroupe t...
Additionner 2 champs de 2 tables
RésoluBonjour, j'ai un problème, j'ai 2 tables différentes, l'une avec une colonne contenant des points de fidélité et l'autre avec une colonne contenant d'...
Opérateurs like et in sur sql server 2014
RésoluBonjour, J'ai essayé d'utiliser les opérateurs LIKE et IN qui sont utilisés dans la clause WHERE des requêtes SQL sur SQL Server 2014 et cela ne f...
Centralisation des bases de données distribuées
RésoluBonjour, J'ai 5 bases de données distribuées dans 5 régions distantes A,B,C,D,E. je voudrais que les données de chaque base soient mises à jour ...
Fragmenter une table
Résoluje veut fragmenter une table "auto" en deux table auto 1 et auto2 avec SQL Server create table auto1 as SELECT*from dbo.auto where make= 'gas' ;...
Afficher de quelle base vient un article dans une table distincte avec 2 base de
RésoluBonjour, jais une petite requête a vous demandez. En faite jais 2 data base distincte qui contiennent des article différent, la 1 ère es la base cimen...
Erreur pdo : sqlstate[08006] [7] expected authentication request from server, bu
RésoluBonjour, Depuis aujourd'hui je suis bloqué par ce message d'erreur lorsque je veux accéder à un site d'archives départementales que je consulte depui...
Ordres plusieurs jointure
RésoluBonjour suite à une requêtes que j'ai réalisée avec plus plusieurs jointures je me demandes si il est possible de faire les jointures dans un autre or...
Message d'erreur à l'édition
Résolusalut a vous j'ai un sérieux problème après avoir créer ma base de donnes sur SQL Server , j'ai appelle le modelé dans Visual studio ASP MVC ; cepend...
Valeurs communes à deux autres valeurs
RésoluBonjour, Je suis novice en language SQL et je ne trouve pas de solution à mon problème (représenté sur le schéma suivant) depuis quelques jours. ...
Aide théorique sur une query
RésoluBonjour, Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un soucis... Je ne demande pas forcément à ce qu'on le fasse pour moi, mais qu'on m'aide sur la...
Problemeconnexion mon projet java a une bd sql
Résolubonjour chers membres, j'ai fais un exercice en java sur eclipse, et lorsque j'essaye de connecter ce projet a une base de donnees que j'avais créé ...
Requete if dans un where
RésoluBonjour , voilà mon petit soucis actuel je fais une requete comme celle-ci SELECT rx.tyre_id, rx.tyre_nom, rx.tyre_abr, rx.tyre_couleur_rvb , ...
Mise à jour des doublons
RésoluBonjour, je travaille sur un projet de creation des comptes mail. Mes champs sont email, nom , prenom,fonction . j'ai des doublons au niveau des ema...
Reformattage resultats requete ligne colonne pivo
RésoluBonjour, Bonjour, La fonction group_concact n'existant pas , j'ai essayé de refomatter avec des cases, pivot mais sans succès, aussi je soumet ...
Etl via ssis
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un projet sur le chargement des données via l'outil ETL en prenant les données d'un Data Warehouse et les charger d...
Afficher les données 2 derniers mois transact sql
RésoluBonjour, je voudrais afficher les données du mois en cours et du mois passé, avec transact SQL. J'ai procédé ainsi: SELECT * FROM matableWHERE...
Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'with'
RésoluBonjour, tout le monde j'ai une problème, quand j’exécute une requête sur SQL server 2014 elle marche bien mais sur SQL server 2005 ca me donne l'erre...
Select compliqué pour moi :)
RésoluBonjour, La requête ci dessous me permet de connaitre quels sont les marchés qui sont en baisses. select t1.MarketName, t1.Last, t2.Last, t1.Bid...