Les discussions

Ajouter le nombre de résultat dans une ligne

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une requête qui contient le nombre d’occurrence d'une valeur de la ligne dans la ligne. Avec un exemple ce sera plus simp...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
Kanodai

Sql: quelle pourrait etre la bonne requête

 Résolu

Bonjour, T_  congé est la table source, tFcongé est ma table finale ou cible Quelle requête SQL doit je utiliser pour obtenir la table cible

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Joho

Bloqué sur le calcul du ratio de ma requête sql

 Résolu

Bonjour, Svp Jai besoin d'aide Comment calculer ce ratio ( lb / Total ) sur SQL dans un SELECT dans ce exemple ? a lb Total Ratio 6 2 ...

16 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
besoindaide

Select sql_calc_found_rows

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une requête SQL, merci d'avance à ceux qui décideront de m'aider à avancer. Pour le contexte j'ai un e-shop en ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
gilles6416

Insérer des données dans une table

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'insérer des données de test dans ma base de données SQL Server. SSMS me met un message d'erreur à chaque fois : Voilà ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
barnabe0057

Compilation des données sur une autre table

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction pour compiler des données sur une table existante. Par exemple. J’ai ma table1, je veux que les données de la ta...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
System1212

Requête qui ne passe pas.

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de données qui contient les deux tables suivantes : Table RATINGS avec les colonnes : userid de type integer, movieid de...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
SILUE

Synchronisation de bases de données

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà, j’aimerais faire une synchronisation entre 3 bases de données à l’aide de 3 sql server 2019 afin que les 3 bases de do...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
yg_be

Moyenne sql

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une requête pour avoir le titre des films ou leur durée est supérieur à la durée moyenne de tous les film en vidéothèque. Ma...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Teo35

Import date excel / sql server

 Résolu

Bonjour, Après des heures de recherche je vous sollicite pour un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je cherche à importer des données d'u...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
yg_be

Regrouper des lignes en une seule

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec une requête SQL, je souhaite regrouper plusieurs lignes en 1 seules avec un SUM. Voici la requête SQL je vous passe le...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
drenfa

Unicité de couple

 Résolu

Bonjour, Je crée une table et j'aimerai que celle ci prennent une contrainte.Je veux pouvoir entrer (a,b) mais pas (b,a) pour éviter une redondance....

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
yg_be

Requete update en erreur

 Résolu

Bonjour, J'essaie de creer une requete de mise à jour de champ de texte avec la requete suivante note_maj est une variable de type texte UPDATE ...

22 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Fred73240

Calculer l'âge en sql et plus..

 Résolu

Bonjour, je voudrais afficher les informations de toute les personnes ayant plus de 18 ans (sans avoirs leurs âges) . en SQL sur phpMyadmin Je bl...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
XhZio

Ajouter un préfix et un suffix dans une requête, est-ce possible

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de rajouter un suffix et un préfix lors d'une requête. ex: j'ai une colonne qui contient des noms et ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
infodes

Instructions qui me permettrai de trouve le premier indice pour une serie.

 Résolu

Bonjour, quoique "vieux" développeur, je m'essaye sur SQL Server, et ai très peu d'expérience. Je recherche une ou un ensemble d'instruction qui ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Dziadusz

Une alternative a where .... like '%.......'

 Résolu

Bonjour, Je voudrais optimiser un peu mon script et j'ai vu que les cherches avec un %xxxxx consommaient énormément de ressources sur une grosse B...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Reivax962

Explication d'une requête sql (search_payload)

 Résolu

Bonjour, j'ai pour exercice d'expliquer cette requête mais je ne comprends absolument pas ce que veut dire le "search_payload" ni la manière avec l...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
jordane45

Erreur de conversion ms server 2008 r2

 Résolu

Bonjour, Je viens au près de vous solliciter une aide de votre part. Je m'explique, j'ai développé une application qui se connecte au base de donnée...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Lisinghg

Insert

 Résolu

Bonjour, j'ai pas effectuer a ecrire un requete qui fait le syntaxe suivant : table client (code client et raison social) table solde_cli(client...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
jordane45

Requête avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, je suis bloqué sur une requete sql server. alors j'ai deux table salarie(immatriculation,nom,prenom) ATS(code,immatriculation,moi,anne...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
nabil-bago

Group by sql server

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de grouper par le champ identifiant fiscal merci our je veux grouper par identfiant fiscal svp,  SELECT (CASE WHEN EbpSysOpti...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Ebim20

Faire une jointure entre deux tables.

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème, Je fais la requête sql suivante sur la table `wppavm_postmeta` afin de récupérer la valeur post_id : SELECT *...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
jee pee

Sommer plusieurs lignes sql en fonction d'une seule colonne

 Résolu

Bonjour Tout le monde, j'ai besoind e votre aide, en fait à partir de ma requete je dois avoir les lignes sommées en focntion du numéro de compte, Or ...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
EBIM20

Deux requetes select

 Résolu

Bonjour tout le monde; mon problème est le suivant: j'ai une requête qui retourne un certain nombre de champs, il existe deux colonnes Totals_DebitAm...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
yg_be

Une requete sql

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je veux une requête qui me donne seulement une seule ligne pour chaque cin, la ligne avec le plus grand date_verif par exemple ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
fatimabenyahya

Extraction quelques colonnes sql server du j-1

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je suis en train de travailler sur une extraction des données sur les derniers enregistrements d'une table de données, ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
benz_mscp

Problème de modification du type d'une colonne d'un fichier source excel

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec un fichier excel de 30 000 enregistrements que je dois intégrer avec SSIS. Ce fichier contient des colonnes de type a...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
developpeir2019

Une seule colonne en fonction de plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour, Pour le traitement de la paie, je suis entrain de préparer une requête (voir requête), mais la problématique est comme suit: j'ai un ense...

23 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
EBIM20

Calcul dans une requete sql

 Résolu

Bonjour, alors j'ai actuellement un problème avec une requête , pour commencer , j'ai une requête SALARIE qui est en gros un tableau qui regroupe t...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
jee pee

Additionner 2 champs de 2 tables

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème, j'ai 2 tables différentes, l'une avec une colonne contenant des points de fidélité et l'autre avec une colonne contenant d'...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Adiren

Opérateurs like et in sur sql server 2014

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'utiliser les opérateurs LIKE et IN qui sont utilisés dans la clause WHERE des requêtes SQL sur SQL Server 2014 et cela ne f...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
MikaelFurtado

Centralisation des bases de données distribuées

 Résolu

Bonjour, J'ai 5 bases de données distribuées dans 5 régions distantes A,B,C,D,E. je voudrais que les données de chaque base soient mises à jour ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Célien

Fragmenter une table

 Résolu

je veut fragmenter une table "auto" en deux table auto 1 et auto2 avec SQL Server create table auto1 as SELECT*from dbo.auto where make= 'gas' ;...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
hamma.manel1

Afficher de quelle base vient un article dans une table distincte avec 2 base de

 Résolu

Bonjour, jais une petite requête a vous demandez. En faite jais 2 data base distincte qui contiennent des article différent, la 1 ère es la base cimen...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Raze4865

Erreur pdo : sqlstate[08006] [7] expected authentication request from server, bu

 Résolu

Bonjour, Depuis aujourd'hui je suis bloqué par ce message d'erreur lorsque je veux accéder à un site d'archives départementales que je consulte depui...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
jordane45

Ordres plusieurs jointure

 Résolu

Bonjour suite à une requêtes que j'ai réalisée avec plus plusieurs jointures je me demandes si il est possible de faire les jointures dans un autre or...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
yg_be

Message d'erreur à l'édition

 Résolu

salut a vous j'ai un sérieux problème après avoir créer ma base de donnes sur SQL Server , j'ai appelle le modelé dans Visual studio ASP MVC ; cepend...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Valeurs communes à deux autres valeurs

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en language SQL et je ne trouve pas de solution à mon problème (représenté sur le schéma suivant) depuis quelques jours. ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Maxdaless

Aide théorique sur une query

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un soucis... Je ne demande pas forcément à ce qu'on le fasse pour moi, mais qu'on m'aide sur la...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
M3NSONG3

Problemeconnexion mon projet java a une bd sql

 Résolu

bonjour chers membres, j'ai fais un exercice en java sur eclipse, et lorsque j'essaye de connecter ce projet a une base de donnees que j'avais créé ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
kina90

Requete if dans un where

 Résolu

Bonjour , voilà mon petit soucis actuel je fais une requete comme celle-ci SELECT rx.tyre_id, rx.tyre_nom, rx.tyre_abr, rx.tyre_couleur_rvb , ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Juduno

Mise à jour des doublons

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un projet de creation des comptes mail. Mes champs sont email, nom , prenom,fonction . j'ai des doublons au niveau des ema...

27 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
deloydilo

Reformattage resultats requete ligne colonne pivo

 Résolu

Bonjour, Bonjour, La fonction group_concact n'existant pas , j'ai essayé de refomatter avec des cases, pivot mais sans succès, aussi je soumet ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
archivage-services

Etl via ssis

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire un projet sur le chargement des données via l'outil ETL en prenant les données d'un Data Warehouse et les charger d...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
kitaMbaye

Afficher les données 2 derniers mois transact sql

 Résolu

Bonjour, je voudrais afficher les données du mois en cours et du mois passé, avec transact SQL. J'ai procédé ainsi: SELECT * FROM matableWHERE...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
yg_be

Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'with'

 Résolu

Bonjour, tout le monde j'ai une problème, quand j’exécute une requête sur SQL server 2014 elle marche bien mais sur SQL server 2005 ca me donne l'erre...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
andyajram

Select compliqué pour moi :)

 Résolu

Bonjour, La requête ci dessous me permet de connaitre quels sont les marchés qui sont en baisses. select t1.MarketName, t1.Last, t2.Last, t1.Bid...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
yg_be

Problème select avec calculs

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma requete et je ne sais pas où se trouve le problème. SELECT `Datecreation_dernier`, `Name`, "LIMIT", (SELECT ...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
mikesunshine59

Mettre ajour une table par une autre table en sql server 2008 ?

 Résolu

Bonjour, Voilà, j’ai une base de données sous SQL server 2008 R2 qui contient deux table ( la 1ere une table générale et la 2eme une table partiel...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
dormdaz
Résultats 1 - 50 sur un total de 236