Synchronisation de bases de données

Résolu/Fermé
ltc44 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - Modifié le 17 avril 2021 à 11:43
yg_be Messages postés 23352 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 17 avril 2021 à 19:52
Bonjour à tous,

Alors voilà, j’aimerais faire une synchronisation entre 3 bases de données à l’aide de 3 sql server 2019 afin que les 3 bases de données soit égales tout le temps.
De plus, j’aimerais qu’elle soit chacune stockées en local sur chaque server afin de garantir une sécurité en cas de crache d’un serveur.

Je me suis tourné vers une réplication transactionnelle de base de données. Mais je constate que c’est que dans un sens…
Par exemple, si je fait une modification sur le srv 1 elle vas bien sur le srv 2 et le srv 3 mais si je fais une modification sur le srv 2 ou le srv 3 elle ne vas pas sur le srv 1… et du coup impossible de faire des publications en plus sur la base…

Je voudrais que si une modification est faite sur le srv 1 elle soit répliquée sur le srv 2 et le srv 3 et vis versa si il y a une modification sur le srv 2 qu’elle soit répliquée sur le srv 1 et le srv 2 tout en ayant les bases de données en local sur chaque serveurs….

Avez vous des conseils ou des solutions à mon problème svp ?

Merci d’avance pour votre temps ????

5 réponses

yg_be Messages postés 23352 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 1 554
17 avril 2021 à 14:01
bonjour,
ce que tu aimerais n'est pas faisable tel quel.
il te faut donc adapter ta solution. tout dépend de ton contexte, difficile de faire une suggestion générale.
1