Ajouter un préfix et un suffix dans une requête, est-ce possible
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de rajouter un suffix et un préfix lors d'une requête. ex: j'ai une colonne qui contient des noms et je voudrais que devant chaque nom, ajouter $ par exemple et à la fin du nom ajouter *. Donc si mon champ a comme nom : Jean, j'aurai comme résultat de ma requête : $jean*. Tout en sachant que la table elle ne contient aucun préfix et suffix.
est-ce possible?
J'ai fait des recherche mais tout ce que j'ai trouvé, c'est lors de la création de table. Et je ne veux pas changer les tables.
merci de votre aide.
J'aimerais savoir si c'est possible de rajouter un suffix et un préfix lors d'une requête. ex: j'ai une colonne qui contient des noms et je voudrais que devant chaque nom, ajouter $ par exemple et à la fin du nom ajouter *. Donc si mon champ a comme nom : Jean, j'aurai comme résultat de ma requête : $jean*. Tout en sachant que la table elle ne contient aucun préfix et suffix.
est-ce possible?
J'ai fait des recherche mais tout ce que j'ai trouvé, c'est lors de la création de table. Et je ne veux pas changer les tables.
merci de votre aide.
Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.125
A voir également:
- Ora-00933: la commande sql ne se termine pas correctement
- Prefix france - Guide
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
- Ajouter un compte whatsapp - Guide
- Ajouter un compte facebook - Guide
- Ajouter un nom dans une liste déroulante excel - Guide
4 réponses
bonjour, je travaille avec 'sql server 2012' et je fait mes testes dans 'SQl server management studio' et après j'utilise 'microsoft query' pour du 'VBA'.
merci!
merci!
Bonjour,
Il suffit de faire un CONCAT
https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql/t-sql/functions/concat-transact-sql?view=sql-server-ver15
Un truc du genre
Il suffit de faire un CONCAT
https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql/t-sql/functions/concat-transact-sql?view=sql-server-ver15
Un truc du genre
SELECT CONCAT ( "ton_prefix", ta_colonne ,"ton_suffix" ) as Nomquetuveux FROM tatable