Requete Update en erreur
Résolu
Fred73240
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Fred73240 - 30 nov. 2020 à 08:44
Fred73240 - 30 nov. 2020 à 08:44
A voir également:
- Requete Update en erreur
- Windows update bloqué - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Winget update all - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Corriger l'erreur 0x80070643 de la mise à jour KB5034441 de Windows 10 - Accueil - Windows
6 réponses
Salut,
Tu utilises quoi comme langage où est exécutée la requête ?
Quelle est exactement le texte de l'erreur renvoyée ? Car vue la syntaxe on peut tout simplement imaginer que cela indique "colonne inexistante", xxx n'est par identifié comme une variable du langage, mais comme un nom de colonne du SGBD dans la 1ère syntaxe. Alors que '&xxx&' doit créer une chaine de caractère , encadrée par ' et ramenant le contenu de la variable xxx
Tu utilises quoi comme langage où est exécutée la requête ?
Quelle est exactement le texte de l'erreur renvoyée ? Car vue la syntaxe on peut tout simplement imaginer que cela indique "colonne inexistante", xxx n'est par identifié comme une variable du langage, mais comme un nom de colonne du SGBD dans la 1ère syntaxe. Alors que '&xxx&' doit créer une chaine de caractère , encadrée par ' et ramenant le contenu de la variable xxx
En fait j ai crée une variable note_maj et je veux mettre a jour le champ entetefacture.note avec son contenu
Je n'arrive à ecrire dans entetefacture.note que "note_maj" ou ¬e_maj& en fonction de coomment je place les quotes
Il n'y a qu une erreur de syntaxe incorrecte
Je n'arrive à ecrire dans entetefacture.note que "note_maj" ou ¬e_maj& en fonction de coomment je place les quotes
Il n'y a qu une erreur de syntaxe incorrecte
cela fonctionne
mais si je l applique, cela affecte note_maj dans mon champ et pas sa valeur
mais si je l applique, cela affecte note_maj dans mon champ et pas sa valeur
Regarde la réponse que je t'ai donné : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36961609-requete-update-en-erreur#12
Bonjour,
Déjà, lorsque tu postes du code sur le forum, tu dois utiliser les balises de code.
Cela permet d'avoir la coloration syntaxique.. et dans ton cas, ça pourrait être utile.
Explications à lire ( entièrement) disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ensuite, c'est, semble-t'il, juste un souci de concaténation entre ta string (la requête) et des variables.
Tu as réussi à le faire pour la variable numbl .. mais tu sembles coincer sur note_maj
Je suppose que cette ligne est entourrée par des doubles-quotes ...
Donc, j'essaierai un truc du genre
Déjà, lorsque tu postes du code sur le forum, tu dois utiliser les balises de code.
Cela permet d'avoir la coloration syntaxique.. et dans ton cas, ça pourrait être utile.
Explications à lire ( entièrement) disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ensuite, c'est, semble-t'il, juste un souci de concaténation entre ta string (la requête) et des variables.
Tu as réussi à le faire pour la variable numbl .. mais tu sembles coincer sur note_maj
Je suppose que cette ligne est entourrée par des doubles-quotes ...
Donc, j'essaierai un truc du genre
"UPDATE EnteteFacture SET EnteteFacture.[Note] = '" & note_maj & "' WHERE (((EnteteFacture.Code)='" & numbl & "'))"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Jordane
Merci d 'avoir pris le temps de répondre
la reponse à ta requete est erreur de syntaxe dans la chaine de l'expression " 'blabla "
blabla est le contenu de note_maj
Merci d 'avoir pris le temps de répondre
la reponse à ta requete est erreur de syntaxe dans la chaine de l'expression " 'blabla "
blabla est le contenu de note_maj
bien sur
execute "UPDATE EnteteFacture SET EnteteFacture.[Note] = '" & note_maj & "' WHERE (((EnteteFacture.Code)='" & numbl & "'))"
pour info lorsque j execute cette requete dans access cela fonctionne a merveille mais je n arrive pas a la traduire en SQL
UPDATE EnteteFacture SET EnteteFacture.[Note] = [note_maj] WHERE (((EnteteFacture.Code)=[numbl]));
execute "UPDATE EnteteFacture SET EnteteFacture.[Note] = '" & note_maj & "' WHERE (((EnteteFacture.Code)='" & numbl & "'))"
pour info lorsque j execute cette requete dans access cela fonctionne a merveille mais je n arrive pas a la traduire en SQL
UPDATE EnteteFacture SET EnteteFacture.[Note] = [note_maj] WHERE (((EnteteFacture.Code)=[numbl]));