Aide sur scripting shell - option timeout
weshweshpopo
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai besoin d'utiliser une option de timeout dans un script unix en shell.
Voici un bout de mon script :
Je souhaite indiquer que si la commande met plus de 10 secondes pour s'executer alors je fais
Merci.
J'ai besoin d'utiliser une option de timeout dans un script unix en shell.
Voici un bout de mon script :
if test -n "$SENDER"
then
CONNEXION="/usr/local/bin/ssh -n $SENDER -l root /bin/rsh $IP"
else
CONNEXION="/usr/local/bin/ssh -n $IP -l root"
fi
Je souhaite indiquer que si la commande met plus de 10 secondes pour s'executer alors je fais
echo "prout"
Merci.
A voir également:
- Aide sur scripting shell - option timeout
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Option d'ergonomie - Guide
- Romaco timeout - Télécharger - Contrôle parental
- Option volte/vowifi - Guide
- Classic shell c'est quoi ✓ - Forum Windows 10
1 réponse
Salut,
Y'a aucune commande dans ton bout de script susceptible de mettre + de 10 secondes à s'exécuter, c'est pas le test de l'existence d'un utilisateur (ou autre) et l'affectation d'une variable qui va mettre tout ce temps...
C'est tout le bloc que tu qualifies de commande ?
Voilà un petit script susceptible de faire ce que tu veux, adapte à ton cas :
Y'a aucune commande dans ton bout de script susceptible de mettre + de 10 secondes à s'exécuter, c'est pas le test de l'existence d'un utilisateur (ou autre) et l'affectation d'une variable qui va mettre tout ce temps...
C'est tout le bloc que tu qualifies de commande ?
Voilà un petit script susceptible de faire ce que tu veux, adapte à ton cas :
#!/bin/bash # on regroupe les commandes entre parenthèses ( # on conditionne la création d'un fichier que si #+ la commande précédente a renvoyé un code retour égal à 0 (vrai) sleep $1 && touch blabla ) & # on lance les commandes précédentes en arrière-plan (&) sleep 5 # on fait une pause # si le fichier "blabla" n'existe pas c'est que la commande #+ précédente n'a pas abouti if [ ! -f blabla ] # donc on le dit then echo "Prout" # on tue la tâche en arrière-plan kill $! # sinon on efface le fichier créé else rm -f blabla fi;-))