Aide avec la commande lftpget

Fermé
chabichabs - 15 nov. 2007 à 18:30
 chabichabs - 16 nov. 2007 à 12:07
Bonjour,


j'ai un problème avec la comande lftpget. Commane qui permet de tranféré des données avec des postes distants.
voila commade

lftpget sftp://login:mot_passe@mon_ip/home/login/fichier_a_recupere

Si cette commande je la lance dans le bash, j'ai aucun problème et je récupère le fichier.
Si maintenant je la met dans un script et que j'execute le script il me dit qu'il ne trouve pas le fichier
(No such file /home/login/fichier_a_recupere)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 156
15 nov. 2007 à 18:40
Une idée qui me vient comme ça... Est-ce que ton script lance bien la commande en tant que ROOT ?
ça vaudrait le coup de vérifier en insérant un whoami dans ton script.
0
Quand je lance dirext en ligne de commande je suis pas en root et ca marche
et qd je lance le script je susi aps non plus en root.

Mais j'ai essayé des fosi qeu se soit ca et rien a faire. Alors peut etre que le repertoire racine n'est pas / mais autre chose .. enfin ej sais ..
je pense pas que se soit un prbl de droi vu que pas de "permission denied" mais juste un fichier inconnu ...
0
Bonjour,

g resolu le problème ..
mais il y a un autre souci.
Le fichier que je dois recupéré je le connait pas entièrement. Je connais le debut et la fin mais je connais pas ce qu'il y a au milieu.

Alros j'ai trouvé une expression regulières qui permet de resoudre le problème:

^fichier.*.cupere$

Si je fais un ls | grep ^fichier.*.cupere$
il me trouve bien le fichier intitule fichier_a_recupere
Seulement si je met cette expression dans mon lftpget ... ppfff ca marche

lfptget sftp://login:mot_passe@mon_ipc/home/login/^fichier.*.cupere$

Il me dit qu'il ne trouve pas le fichier intitule /home/login/^fichier.*.cupere$ .. Il execute pas l'expression regulière ... voiliouu
Alors je voulais savoir s'il existé des caractère pour dire qu'il faut executé une expression regulière ..
Je sais pas si c'est très clair ...
0