Script bash - Importer fichier paramètre
Dorian jr
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
Ceci est mon premier post ici, à priori je n'ai pas trouvé solution autre part dans le forum.
Je précise que je suis débutant en script bash...
Voici mon problème : J'ai un script qui fonctionne ainsi : Un ensemble de fonctions (comportant des boucles) avec les paramètres de ces fonction en fin de script. Ceci fonctionne très bien.
function fonction1 {
}
function fonction2 {
}
fonction1 parametre1 Parametre2 Parametre3
fonction1 parametre1 Parametre4 Parametre5
fonction2 parametre1 Parametre2 Parametre3
fonction2 parametre1 Parametre4 Parametre5
Pour ne pas avoir à modifier mon script à chaque nouveau paramètres, je souhaiterais mettre ces paramètres dans un autre fichier et appeler ce fichier dans mon script.
J'ai essayé plusieurs choses dont ceci :
variable=`cat monfichiervariables`
$variable
Mais cela ne fonctionne pas. Parmis les problèmes, si je fais un echo sur ma variable je vois que je perd les sauts de ligne : fonction1 parametre1 Parametre2 Parametre3 fonction1 parametre1 Parametre4 Parametre5 etc.....
Si quelqu'un a une idée....
Merci pour votre aide :)
Ceci est mon premier post ici, à priori je n'ai pas trouvé solution autre part dans le forum.
Je précise que je suis débutant en script bash...
Voici mon problème : J'ai un script qui fonctionne ainsi : Un ensemble de fonctions (comportant des boucles) avec les paramètres de ces fonction en fin de script. Ceci fonctionne très bien.
function fonction1 {
}
function fonction2 {
}
fonction1 parametre1 Parametre2 Parametre3
fonction1 parametre1 Parametre4 Parametre5
fonction2 parametre1 Parametre2 Parametre3
fonction2 parametre1 Parametre4 Parametre5
Pour ne pas avoir à modifier mon script à chaque nouveau paramètres, je souhaiterais mettre ces paramètres dans un autre fichier et appeler ce fichier dans mon script.
J'ai essayé plusieurs choses dont ceci :
variable=`cat monfichiervariables`
$variable
Mais cela ne fonctionne pas. Parmis les problèmes, si je fais un echo sur ma variable je vois que je perd les sauts de ligne : fonction1 parametre1 Parametre2 Parametre3 fonction1 parametre1 Parametre4 Parametre5 etc.....
Si quelqu'un a une idée....
Merci pour votre aide :)
A voir également:
- Script bash - Importer fichier paramètre
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
4 réponses
Salut,
Les guillemets c'est autour de la variable appelée qu'il faut les mettre, pas dans la déclaration ;-\
Les guillemets c'est autour de la variable appelée qu'il faut les mettre, pas dans la déclaration ;-\
[tmpfs]$ cat fichier.txt un deux trois quatre [tmpfs]$ var=$(cat fichier.txt) [tmpfs]$ echo $var un deux trois quatre [tmpfs]$ echo "$var" un deux trois quatre [tmpfs]$ while read line; do echo "$line"; done <<< $var un deux trois quatre [tmpfs]$ while read line; do echo "$line"; done <<< "$var" un deux trois quatre [tmpfs]$;-))