Aide script shell
kryonos
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42389 Statut Modérateur -
jee pee Messages postés 42389 Statut Modérateur -
bonjour!
alors voila ca fait quelques temps que je me prends la tete pour faire un script shell pour utiliser ffmpeg et ne trouvant pas de reponse qui me convienne avec mon ami google je me permets de faire appel a vous ! lol
en fait je souhaite faire un script shell pour convertir tous les fichiers portant une certaine extension , ex: convertir les fichiers avi d'un repertoire toto en fichier flv
ca peut paraitre bete comme ca mais je suis incapable de faire un truc qui fonctionne :/
j'avais tenté un truc comme ca , sans succes lol (ok les scripts shell c'est pas mon fort)
[code]
#!/bin/sh
for element in *.avi
ffmpeg -i $element -s 320x240 -acodec mp3 -ar 11025 -aspect 4:3 -pass 1 -b 500k -r 30 -f flv mavideo.flv
done
[/code]
pour l'exemple j'ai mis mavideos.flv comme fichier de sortie mais l'idéal serait un nom genere pour ne pas ecraser un fichier existant ( timestamp par ex )
quelqu'un aurait une idée ?
merci !
alors voila ca fait quelques temps que je me prends la tete pour faire un script shell pour utiliser ffmpeg et ne trouvant pas de reponse qui me convienne avec mon ami google je me permets de faire appel a vous ! lol
en fait je souhaite faire un script shell pour convertir tous les fichiers portant une certaine extension , ex: convertir les fichiers avi d'un repertoire toto en fichier flv
ca peut paraitre bete comme ca mais je suis incapable de faire un truc qui fonctionne :/
j'avais tenté un truc comme ca , sans succes lol (ok les scripts shell c'est pas mon fort)
[code]
#!/bin/sh
for element in *.avi
ffmpeg -i $element -s 320x240 -acodec mp3 -ar 11025 -aspect 4:3 -pass 1 -b 500k -r 30 -f flv mavideo.flv
done
[/code]
pour l'exemple j'ai mis mavideos.flv comme fichier de sortie mais l'idéal serait un nom genere pour ne pas ecraser un fichier existant ( timestamp par ex )
quelqu'un aurait une idée ?
merci !
A voir également:
- Aide script shell
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mas script - Accueil - Windows
- Script cmd - Guide
3 réponses
salut,
il manque le do :
for element in *.avi
do
ffmpeg -i $element ...
done
et en fichier de sortie tu peux mettre $element.flv
cdt
il manque le do :
for element in *.avi
do
ffmpeg -i $element ...
done
et en fichier de sortie tu peux mettre $element.flv
cdt
Salut,
à toi d'adapter
à toi d'adapter
lami20j@debian:~$ for i in *.avi;do echo ${i%%.*}_new.flv;done
a_new.flv
b_new.flv
merci a tous !
le probleme est qu apparement le:
for element in *.avi
ne recherche pas tous les fichiers ayant cet extension .avi, si je fais un echo la boucle me sort juste un
" *.avi : Aucun fichier ou répertoire de ce type"
, alors que dans le dossier specifié il y a bien des fichiers de cette extension la
le probleme est qu apparement le:
for element in *.avi
ne recherche pas tous les fichiers ayant cet extension .avi, si je fais un echo la boucle me sort juste un
" *.avi : Aucun fichier ou répertoire de ce type"
, alors que dans le dossier specifié il y a bien des fichiers de cette extension la
for element in *.avi
do
sortie=basename $element .avi
ffmpeg -i $element ... $sortie.flv
done