Ordre d'execution dans script shell
snow_frog
Messages postés
220
Statut
Membre
-
snow_frog Messages postés 220 Statut Membre -
snow_frog Messages postés 220 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, j'ai un script qui me permet d'effectuer des opérations sur divers type de fichiers présents dans diffèrents sous repertoires:
voici en gros l'arborescence:
actuellement dans mon script, j'effectue les opérations par sous répertoire en identifiant les fichiers cible par *_fichier et j'attribue les diffèrentes variables sans tenir compte de "vert_1" vert_2".
avec ce code, le retour echo donne:
Ce que je voudrais maintenant, c'est pouvoir differencier et traiter à la suite les fichiers *_1_fichier et *_2_fichier pour qu'elle puisse apparaite dans la même boucle FOR et obtenir:
en esperant avoir réussi à exposé et fait comprendre mon petit dilemme, je me tourne maintenant vers la comunauté CCM pour m'aider.
merci d'avance
voilà, j'ai un script qui me permet d'effectuer des opérations sur divers type de fichiers présents dans diffèrents sous repertoires:
voici en gros l'arborescence:
re_1 | - vert_1_fichier | - vert_2_fichier rep_2 | - bleu_1_fichier | - bleu_2_fichier
actuellement dans mon script, j'effectue les opérations par sous répertoire en identifiant les fichiers cible par *_fichier et j'attribue les diffèrentes variables sans tenir compte de "vert_1" vert_2".
DATA="*_fichier"
for DIR in `find -type d`; do
for FILE in $DIR/$DATA ; do
for i in $FILE; do
MAX=$(cut -d "," -f2 $i 2>/dev/null | (awk 'NR==1, NR==11 {print $2 }' $i) 2>/dev/null | sort -n | head -1)
MIN=$(cut -d "," -f2 $i 2>/dev/null | (awk 'NR==1, NR==11 {print $2 }' $i) 2>/dev/null | sort -n -r | head -1)
CALC=$(echo "($MAX - $MIN) *-1" | bc)
echo "pour $i: la variation du jour est : $CALC
"
done
done
done
avec ce code, le retour echo donne:
pour rep1/vert_1_fichier: la variation du jour est : $CALC pour rep1/vert_2_fichier: la variation du jour est : $CALC etc...
Ce que je voudrais maintenant, c'est pouvoir differencier et traiter à la suite les fichiers *_1_fichier et *_2_fichier pour qu'elle puisse apparaite dans la même boucle FOR et obtenir:
pour rep1/: la variation à vert_1_fichier est : $CALC_1 et la variation à vert_2_fichier est $CALC_2
en esperant avoir réussi à exposé et fait comprendre mon petit dilemme, je me tourne maintenant vers la comunauté CCM pour m'aider.
merci d'avance
A voir également:
- Ordre d'execution dans script shell
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mas script - Accueil - Windows