Easy File sharing Web server sous Linux

Fermé
Ricky00 - 14 avril 2009 à 03:43
x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 17 avril 2009 à 21:20
Bonjour,

Je suis un ancien utilisateur de Windows XP et veut me convertir a Linux pour un serveur maison dédié.

j'ai installé plusieurs programmmes qui me semble bien fonctionner en ce moment (LinuxMint 6, Opera, Deluge, aMule, Samba server) mais je me cherche un programme commme Easy File Sharing Web Server.

Ce programme Windows (comme le nom l'indique) permet de gerer par le web (HTTP) des fichiers sur un ordinateur distant a l'aide d'un navigateur simple. Je peut en autre envoyer/recevoir/effacer des fichiers par HTTP et faire des acomptes pour plusieurs usagers (avec des permissions) en utilisant HTTP ou HTTPS.

Comme ce logiciel fonctionne sous Windows et est payant, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel similaire sous Linux qui ferais les mêmes fonctions que mon logiciel sous Windows. En dernier recours, je pourrais utiliser Wine, mais vraiment en dernier recours...

Merci

Ricky00
A voir également:

2 réponses

x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 59
14 avril 2009 à 08:58
oui et non...

PDC SAMBA avec OPENLDAP

Ce programme Linux permet de gérer par le web (HTTP) des Utilisateurs sur un ordinateur distant a l'aide d'un navigateur simple et faire des acomptes pour plusieurs usagers (avec des permissions) en utilisant HTTP ou HTTPS et en modifiant un peu le fichier de consiguration SAMBA via PHPLDAPADMIN.

VIA PROFTPD AVEC BACKEND LDAP, Je peut en autre envoyer/recevoir/effacer des fichiers par FTP

CF DAMSTUX.FREE.FR

Cordialement

Franck
0
X11r6:

Merci de ta réponse.

Le probleme c'est effectivement FTP. Je veux utliser l'access a distance de mes fichiers par HTTP au lieu de FTP. L'environnement ou je travaille bloque le FTP sur le proxy de compagnie.

Donc, a moins d'un autre programme open source, je devrai installer mon programme Windows par Wine (s'il fonctionne...)

Une autre idée ?

Ricky00
0
x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 59
17 avril 2009 à 21:20
rajoute un alias dans ta configuration apache....

Alias /doc/ "/data"
<Directory "/data">
Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
AllowOverride None
Order deny,allow
Deny from all
Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128
Allow from 192.168.0.0/255.255.255.0
Allow from ip_de_ta_boite
</Directory>

l'idéale serait d'utiliser un .htacces pour une petite authentification :)

cordialement
0