Mini-shell aidez moi svp
yasminou
Messages postés
96
Statut
Membre
-
yasminou Messages postés 96 Statut Membre -
yasminou Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un TP system qui consiste a realiser en langage C un mini shell sous le system UNIX qui permettra de lancer :
l'execution des commandes commandes en "avant plan",en "arriere plan",execution sequentielle de plusieurs commandes,et l'execution de commande en pipe.
Je sais pa comment at avec quoi commencer,s'il y a une personne a me guidé,bien sure je demande pas a me faire le tp,juste prendre la place d'un chargé de tp et diriger.
y a comme indiction ;utilisation des commandes exec,execp,execpl...
j'attend votre reponse
et merci d'avance :)
j'ai un TP system qui consiste a realiser en langage C un mini shell sous le system UNIX qui permettra de lancer :
l'execution des commandes commandes en "avant plan",en "arriere plan",execution sequentielle de plusieurs commandes,et l'execution de commande en pipe.
Je sais pa comment at avec quoi commencer,s'il y a une personne a me guidé,bien sure je demande pas a me faire le tp,juste prendre la place d'un chargé de tp et diriger.
y a comme indiction ;utilisation des commandes exec,execp,execpl...
j'attend votre reponse
et merci d'avance :)
A voir également:
- Mini shell
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Rohos mini drive - Télécharger - Chiffrement
- Meilleur mini pc - Guide
- Dameware mini remote control - Télécharger - Web & Internet
2 réponses
Tu vas devoir utiliser les processus pour faire ton shell, apprendre à les faire communiquer entre eux etc... Et effectivement tu vas devoir utiliser les commandes exec, execvp pour lancer de nouveaux programmes etc...
Tu devrais trouver ton bonheur avec ce pdf : https://lig-membres.imag.fr/donsez/cours/se/unix_processus.pdf
En plus il y a même l'exemple d'un mini-shell ^^
Tu devrais trouver ton bonheur avec ce pdf : https://lig-membres.imag.fr/donsez/cours/se/unix_processus.pdf
En plus il y a même l'exemple d'un mini-shell ^^