Creation d'un script shell
terrorist
Messages postés
100
Statut
Membre
-
terrorist Messages postés 100 Statut Membre -
terrorist Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,
je veux créer un script bash qui me permet de me connecter à distance à un serveur(avec ssh) et apré connection j veux que ça me liste le contenu de mon répertoire
#!/bin/bash
ssh -X user@serveur
ls -al
Il me demande un password et je me connecte mais il ne liste rien
???
je veux créer un script bash qui me permet de me connecter à distance à un serveur(avec ssh) et apré connection j veux que ça me liste le contenu de mon répertoire
#!/bin/bash
ssh -X user@serveur
ls -al
Il me demande un password et je me connecte mais il ne liste rien
???
A voir également:
- Creation d'un script shell
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Script vidéo youtube - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création d'un compte google - Guide
21 réponses
j'ai trouvé ça peut-être qu'il y aura ton bonheur
http://www.graphiks.net/cours/serveur/77-commandes-ssh-unix--linux-utilent.html
http://www.graphiks.net/cours/serveur/77-commandes-ssh-unix--linux-utilent.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci mon gas mais tu confonds un peu.Je demande pas de commande j'ai déjà ls qui peut me lister mon répertoire.Le seule probléme est comment le faire savoir que c'est pour le répertoire situé à distance
ok si j'ai compris le premier se connecte et lance la commande ls sur mon répertoire au serveur.
Le second se connecte seulement.
???
Le second se connecte seulement.
???
exact !
ou plus précisemment :
la première te retourne la commande et se déconnecte du serveur
la deuxième : tu es connecté au serveur, puis tu balances ta commande et .............c'est à toi à te déconnecter !
ou plus précisemment :
la première te retourne la commande et se déconnecte du serveur
la deuxième : tu es connecté au serveur, puis tu balances ta commande et .............c'est à toi à te déconnecter !
Merci mon gas je pense que je comprends bien puisque j'ai fait des tests.Comment faire pour lancer mes commandes sur le serveur et rester connecté?
Les gas un autre probléme.Je constate que si j'essai d'exécuter un fichier ça marche pas
ssh user@serveur "./fichier"
ssh user@serveur "./fichier"
oui et il s'exécute si j'essai pas de passer par le script.Qu'est ce que tu veux dire en disant "avec expect"
C'est un utilitaire qui te permet de te connecter via ssh, ftp ou scp et d'exécuter des commandes interactivement (directement ou indirectement)...
T'es dans le bon répertoire au moins ?
T'es dans le bon répertoire au moins ?
Expect te permet de te connecter à un serveur en t'affranchissant de toutes les demandes interactives qui peuvent exister lors d'une transaction avec ce serveur.
Jette un œil au lien que je t'ai donné plus haut.
Jette un œil au lien que je t'ai donné plus haut.