Créer un lien vers un script

Fermé
darwenn Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 25 févr. 2012 à 08:08
 lekaf974 - 25 févr. 2012 à 17:01
Bonjour, voici mon petit soucis de débutant sous ubuntu

Je crée un petit script qui contient en fait une serie de commandes du terminal me permettant de lancer une appli.

Je crée un lien vers ce script et le place sur mon bureau

Si je clique sur le lien sur le bureau, le terminal s'ouvre et se ferme aussitôt et rien ne se passe.

Pourtant si je clique sur mon script dans le repertoire où se trouve mon appli, là elle se lance.

où est le soucis ? on ne peut pas faire un lien ?

3 réponses

trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 23
25 févr. 2012 à 12:29
parce que ton lien se trouve sur le bureau.

en fait dans ton répertoire où se trouve ton script tu dois ajouter l'endroit où celui-ci doit s'exécuter. (cd

exemple: dans mon répertoire /tmp je crée un fichier "fic1" ou j'écris le mot dudulle
dans ce même répertoire je crée un script "script1.sh" avec la commande "cat fic1"
forcement, si je me trouve dans le meme répertoire la commande va fonctionner,
parce qu'il trouvera le "fic1"
mais un lien sur le bureau essaiera de cherche un fic1 se trouvant sur le bureau.
tu pourras t'en apercevoir si à la fin de ton fichier-script tu mets une pause de 10 seconde :
sleep 10

pour cette exemple: pour que cela marche, j'ai rajouter la ligne cd /tmp dans le fichier script1.sh
2
C'est la bonne solution, dans ton script tu commences par un cd /chemin/vers/ton/application et ton problème sera résolu.
0
Bonjour,
Tu as bien coché "Exécuter dans le terminal" dans les propriétés de ton lanceur ?
0
Les chemins que tu as mis dans ton script sont ils tous absolus ? ( partant de la racine ?). Si ce n'est pas le cas, les chemins que tu as mis depuis l'endroit ou tu as conçu ton script sont différents de ceux qu'il doit utilisé en partant du bureau.

Pour voir ce qu'il se passe lors de l'exécution, ouvre un terminal et lance le script depuis celui-ci. Tu verra ce qu'il se passe sans que le terminal ne se ferme, normalement.
Aide info - neoflow . fr - N'hésitez pas à y faire un tour !
0