Créer un lien vers un script
Fermé
darwenn
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2016
-
25 févr. 2012 à 08:08
lekaf974 - 25 févr. 2012 à 17:01
lekaf974 - 25 févr. 2012 à 17:01
A voir également:
- Créer un lien vers un script
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
3 réponses
trauqnej
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2022
23
25 févr. 2012 à 12:29
25 févr. 2012 à 12:29
parce que ton lien se trouve sur le bureau.
en fait dans ton répertoire où se trouve ton script tu dois ajouter l'endroit où celui-ci doit s'exécuter. (cd
exemple: dans mon répertoire /tmp je crée un fichier "fic1" ou j'écris le mot dudulle
dans ce même répertoire je crée un script "script1.sh" avec la commande "cat fic1"
forcement, si je me trouve dans le meme répertoire la commande va fonctionner,
parce qu'il trouvera le "fic1"
mais un lien sur le bureau essaiera de cherche un fic1 se trouvant sur le bureau.
tu pourras t'en apercevoir si à la fin de ton fichier-script tu mets une pause de 10 seconde :
sleep 10
pour cette exemple: pour que cela marche, j'ai rajouter la ligne cd /tmp dans le fichier script1.sh
en fait dans ton répertoire où se trouve ton script tu dois ajouter l'endroit où celui-ci doit s'exécuter. (cd
exemple: dans mon répertoire /tmp je crée un fichier "fic1" ou j'écris le mot dudulle
dans ce même répertoire je crée un script "script1.sh" avec la commande "cat fic1"
forcement, si je me trouve dans le meme répertoire la commande va fonctionner,
parce qu'il trouvera le "fic1"
mais un lien sur le bureau essaiera de cherche un fic1 se trouvant sur le bureau.
tu pourras t'en apercevoir si à la fin de ton fichier-script tu mets une pause de 10 seconde :
sleep 10
pour cette exemple: pour que cela marche, j'ai rajouter la ligne cd /tmp dans le fichier script1.sh
Utilisateur anonyme
Modifié par Neaj744 le 25/02/2012 à 11:51
Modifié par Neaj744 le 25/02/2012 à 11:51
Les chemins que tu as mis dans ton script sont ils tous absolus ? ( partant de la racine ?). Si ce n'est pas le cas, les chemins que tu as mis depuis l'endroit ou tu as conçu ton script sont différents de ceux qu'il doit utilisé en partant du bureau.
Pour voir ce qu'il se passe lors de l'exécution, ouvre un terminal et lance le script depuis celui-ci. Tu verra ce qu'il se passe sans que le terminal ne se ferme, normalement.
Aide info - neoflow . fr - N'hésitez pas à y faire un tour !
Pour voir ce qu'il se passe lors de l'exécution, ouvre un terminal et lance le script depuis celui-ci. Tu verra ce qu'il se passe sans que le terminal ne se ferme, normalement.
Aide info - neoflow . fr - N'hésitez pas à y faire un tour !
25 févr. 2012 à 17:01