Banshee ne lit plus mon ipod

Fermé
Urupapuro Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 14:02
 Urupapuro - 1 oct. 2012 à 14:23
Bonjour à tous,

je sais que ce sujet revient assez souvent mais aucune réponse ne correspond vraiment à ce que cherche, donc j'espère qu'une âme charitable pourra me sauver !
Tout d'abord Banshee ne veut plus afficher les musiques de mon ipod alors que j'ai déjà réussi à mettre des musiques dessus....bon d'acord c'est arrivé trois fois, mais ça marchait ! J'ai visité plein de sites qui me disaient d'écrire je ne sais quoi sur mon terminal, ce que j'ai fait, le problème c'est que mon mot de passe n'est pas accepté, je l'ai écrit plein de fois en rajoutant su, sudo, su -i, ça marche pas T_T°
Est-ce que quelqu'un voudrait bien éclairer ma lanterne de noob s'il vous plaît ? Vous aurez ma reconnaissance éternelle :)
Merci énormement d'avance !

P.S : je suis vraiment nulle en ce qui concerne les bidouillages d'ordi donc je ne comprenais pas la majorité des sites qui, peut-être, me donnait la solution....au cas où quelqu'un me répondrait en langage de pro....

7 réponses

justeparplaisir
22 sept. 2012 à 11:44
salut


faut dire que les produits APPLE c'est de la merde aussi
4
Sauf que je ne sais pas d'où vient le problème donc....partons du principe qu'apple n'est pas pourri...est-ce qu'il y a une solution à part désinstaller banshee et tout recommencer ou il y a un moyen plus simple, plus rapide et moins radical ?
0
acheter un mac
mais c'est merdique
ou un super tout simple lecteur mp4 de n'importe quelle marque,sauf APPLE
0
trop radical :)
0
mais c'est ce que j'ai fait au final......pauvre apple, il ruine sa réputation à force de faire des trucs trop compliqués qui ne marchent jamais....
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
24 sept. 2012 à 01:32
Bonjour,

Quel est ton système d'exploitation ?
Lorsque tu branches ton ipad, est-ce que le système réagit ?
Est-ce que tu arrives à «aller» dans ton ipad comme s'il s'agissait d'une clef usb ?
Et si oui, est-ce que les fichiers de musique apparaissent ?
Et enfin, s'ils apparaissent, quel est le format des musiques ?

0
Bonjour,

- je suis sur linux noyau 3.2.0 distribution crunchbang
- oui je peux y aller, mon ordi le détecte
- oui les fichiers apparaissent
- sous format mp3

en fait banshee le détecte mais il affiche un ipod vide et je ne peux rien mettre dessus, la synchronisation ne marche pas, qu'elle soit manuelle ou automatique :/ sur les trente derniers essais ça n'a marché qu'une fois.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
24 sept. 2012 à 17:59
Si tu créer un dossier Ipod dans ~/Musique, et que tu y copies manuellement tes fichiers mp3, est-ce qu'une erreur ce produit ?
Et sinon, est-ce que banshee continue à ne rien y entendre ?

A tout hasard, essaye de voir s'il n'y a pas d'autres lecteurs de fichiers musicaux pour ta distribution...
0
Oui, tout marche sans erreur, mais banshee ne le lit toujours pas malheureusement....
Bon, je l'ai désintallé et je vais essayer autre chose, si ça marche je vous dirai....
Merci quand même !!
0
Bon j'ai supprimé banshee et installé amarok à la place, ça ne marche pas mieux mais je n'utilise plus l'ipod (j'ai retrouvé un mp3 simple qui marche....), donc à tous ceux qui sont coincés comme moi eh bien.....bonne chance et bon courage !!
0