Interpreteur de commandes sur centos 5.6
blan92
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
blan92 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blan92 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
svp je veux configurer mon routeur sur centos 5.6.
Mais le probléme c'est que lors de l'installation je l'ai installer en mode graphique et en mode serveur.
le probléme qui ce pose est que lorsque je passe en mode texte Ctrl+Alt+F1 , et je fais encore su et je tape entrée pour etre réellement en mode texte.
Lorsque je tape certaine commande comme :ifconfig on me met:
bash: ifconfig: command not found
SVP que doit je faire explication terre à terre stp.
Merci d'avance.
svp je veux configurer mon routeur sur centos 5.6.
Mais le probléme c'est que lors de l'installation je l'ai installer en mode graphique et en mode serveur.
le probléme qui ce pose est que lorsque je passe en mode texte Ctrl+Alt+F1 , et je fais encore su et je tape entrée pour etre réellement en mode texte.
Lorsque je tape certaine commande comme :ifconfig on me met:
bash: ifconfig: command not found
SVP que doit je faire explication terre à terre stp.
Merci d'avance.
A voir également:
- Interpreteur de commandes sur centos 5.6
- Invite de commandes - Guide
- Commandes terminal mac - Guide
- Peut on commander sur amazon d'un autre pays ✓ - Forum Réseaux sociaux
- 'Ls' n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. - Forum Windows
- Commander sur Amazon.es (Espagne) ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Salut,
et je fais encore su et je tape entrée pour etre réellement en mode texte.
C'est "su -" qu'il faut taper, sans quoi l'environnement "root" n'est pas chargé et de ce fait les commandes ne marchent pas, sauf à leur donner leur chemin absolu (/sbin/ifconfig par exemple) ...
et je fais encore su et je tape entrée pour etre réellement en mode texte.
C'est "su -" qu'il faut taper, sans quoi l'environnement "root" n'est pas chargé et de ce fait les commandes ne marchent pas, sauf à leur donner leur chemin absolu (/sbin/ifconfig par exemple) ...