Les discussions
[shell] renommage de fichiers
RésoluBonjour, j'aimerai automatiser un renommage de fichiers sur ma station mais je ne sais pas pas quel bout prendre la chose: j'ai un dossier MP3 a...
Script shell qui marche pas
RésoluBonjour, Voici un petit script qui ne marche pas il doit y avoir une erreur toute bete de syntaxe mais je trouve pas merci de m'aider #! /bin/sh...
[shell-script] concaténation de fichier
RésoluSalut tout le monde, Voilà j'ai 2 fichiers fich1 et fich2, l'un ayant 1 ligne (composée de 2 chaines de caractères courtes) l'autre composé de x li...
Explode en bash dans un tableau
RésoluBonjour à tous ! Voilà j'ai un fichier dans lequel j'ai une variable : $PFile = "fichier1 fichier2 fichier3 ..." ce que j'aimerai faire c'est u...
Apprentissage - script - documentation
RésoluBonjour, Toc, toc .... OS = OpenSuse 10.1 Environnement Gnome (je pense...) Je cherche sur le net une documentation pour début...
Faire un screenshot?
RésoluBonjour, ma question est dans le tire que ve dire Faire un screenshot merci davance.
Awk séléction de la derniere colonne
RésoluBonjour a tous, Je souhaiterai traiter un fichier de maniere à supprimer la derniere colonne avec AWK. Le soucis, c'est que le nombre de colonne p...
Awk: selection d'une valeur dans une ligne
RésoluBonjour vous tous, je me permet de soliciter votre aide sur un petit script (bash) voilà mon problème: Je voudrais pouvoir récupérer des vale...
Probleme planetshift
RésoluBonjour, j'ai téléchargé le fichier Planetshift.bin mais impossible de l'ouvrir quelqu'un peux m'aider ?
Filezilla et mysecureshell
RésoluBonjour, je viens d'installer de configurer MySecureShell sur un ubuntu server 8.04. J'ai entré des utilisateurs et configurer le fichier sftp_config...
Commande find
Résolu/FerméBonjour, pour chercher tous les fichiers dont les noms commencent par un "a" majuscule ou minuscule, suivi d eventuelle lettres ou chiffres et se ter...
Expansions des noms des fichiers "commandes&q
Résolu/FerméBonjour, salut a tous, comment faire pour lister tous les fichiers commencant par exemple par année avec aucun chiffre numérique. j'ai fais mes rech...
Mysecureshell
RésoluBonjour, Je souhaite mettre un serveur sftp (OS: ubuntu-server 8.04) et utiliser MySecureShell pour le configurer. Je souhaiterais avoir différent...
Comment utilisé la cmd script
RésoluBonjour, slt a tt le monde la cmd script est tres necéssaire sur linux je veux savoir comment utilisé cet commande merci
Tester stdin en ksh
RésoluBonjour, Existe-t-il un moyen en KSH de tester stdin. Je souhaiterais tester si un stdin existe quand un script est appelé. example: ./monsc...
Question bete sur sed
RésoluBonjour, Question bete, comment on fait un sed de / par rien ?? sed 's////g' ??
[noob] shell avec plusieurs opérations
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite question de noob mais bon, on a tous commencé un jour non ? Je voudrais faire un shell qui concatene les fichier...
Bash et opération
RésoluBonjour, Voila je souhaite faire un script bach qui me récupere une valeur dans une mib, et fait une opération dessus. #!/bin/sh ref=`snmpget -...
Ls dans un shel script
RésoluBonjour, Je fait un shellscript, où j'aimerai faire entrer dans une variable la liste du nom des fichier d'un dossier, un par ligne sur le sh...
Du -sh sans lien symbolique
RésoluBonjour, je fais un du -sh /* pour connaitre la repartition de mon expace disque en local. Mais j'ai l'impression que la commande suit des lie...
Exécuter une commande dans un if (bash)
RésoluBonjour, J'ai une question assez simple : Comment dans mon if, je peux exécuter un find ? Ca donnerait ça à peu près : if [(find . -name $li...
Bash écriture dans un fichier
RésoluBonjour, j'ai un script bash qui doit écrire dans un fichier afin de pouvoir caculer une différence. Voila mon script: #!/bin/sh ref=$(cat /us...
Bash et opération
RésoluBonjour, voila j'ai écrit un programme qui me calculera combien d impression a était faite dans un mois et j'ai un probléme lors de l'opération. ...
Supprimer un bloc avec sed
RésoluBonjour, J'explique mon probleme: Voici un fichier.txt qui contient des Blocs de text repérés par des mots reservés BEGIN et END BEGIN sdsdsds ...
Affecter le retour d'une commande a une varia
RésoluBonjour, je fais un script qui lance certains services et je voudrais vérifier que le service en question est bien en route. pour cela je fais un ps...
Script shell, utilisation de variables
RésoluBonjour, je m'essai actuellement a l'apprentissage du Script Shell, et j'aurai quelques difficultes et problemes sur lesquels je vous serai reconna...
Petite commande linux
RésoluBonjour, je débute sous Ubuntu et me fait la main sur les commandes. Mais une de mes mannipes ne marche pas : Le but est de trouver toutes les JPG ...
Que signifie "exécuter un shell" ?
RésoluBonjour,que veux dire Executer un shell;;;;;;;toujours pour recupérer mes fichiers avec UBUNTU,,,sur XP
Script bash
RésoluBonjour, Je voudrais écrire un script bash qui contiendrait une boucle avec deux conditions d'arret. Seulement je ne sais pas comment l'écrire. Voi...
Commande
RésoluBonjour, voila j'ai kubuntu et je ne m'y connait pas tres bien mais lorsque j'ouvre une console (ici pour installer playOnLinux) la console affiche...
[bash] md5
RésoluBonjour, Je débute en bash Je voudrais réaliser un script qui transforme un texte entré en son équivalent crypté en md5. Pour faire simple au début...
Resoudre un exercice des shell linux !! *_*
Résolu/FerméBonjour, svp je cherche someone qui peut nous resoudre ces exercices. toute la classe attend la resolution xD . Ex1- Affichez tous les noms et le...
Script de découpage de fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier de log d'un script lancé par un cron et je souhaite pouvoir l'analyser automatiquement (pour de la détection d'erreur prin...
Bash - assigner la valeur d'une fonction
RésoluBonjour, Je voulais savoir s'il est possible, sous Bash, d'assigner a une variable la valeur de retour d'une fonction. Voici mon script : #!...
Commande dos
RésoluBonjour, Existe il une commande dos qui permet de faire un reset du PC ? (un genre de "shutdown", mais qui redemarre le pc ensuite) Merci pour votre...
[bash] grep ok ds comm line, nok en script ?!
RésoluBonjour (et bonne année !), j'ai un fichier qui se présente comme ça : root@SRVCACTI#cat table id description field_value 10 rou...
Envoi commande clear-savedlines a un xterm
RésoluBonjour, Je voudrais envoyer la commande "clear-saved-lines()" à mon Xterm. Cette commande est accessible par CTRL + CLIC de souris et sélection d...
Script de changement de la date system unix
RésoluBonjour, J'aimerai créer un script pour change la date du système sous Unix. La commande de changement de la date demande toujours une confirmatio...
[bash] mot de passe & saut
RésoluBonjour a tous, voila, je suis (encore) bloqué avec les commandes UNIX. Voila se que je voudrait : - Le bash s'ouvre et demande si l'utilisat...
Bash script : gestion de touche
RésoluBonjour tout le monde, Voila, j'ai une petite question, je script en bash depuis un petit moment maintenant et je voudrais savoir s'il est possible...
[shell] script pour extraire les modules
RésoluBonjour et joyeux noel à tous, je suis en train de me mettre a linux et pour avoir la liste des modules de mon kernel je lance un : find /lib/mo...
Subscription number
RésoluBonjour, je viens d'installer une version de Linux, RedHat (RHEL4-U5 i386 AS), et j'ai besoins d'un certain numéro pour povoire l'enregistrer sur int...
Problème javascript
RésoluBonjour, J'ai un problème dans certains sites web où les javascripts qui sont dans ces sites ne fonctionnent pas correctement... Je suis sous kubuntu...
Script shell linux
RésoluBonjour, voilà un petit script pour rajouter des dépôts dans le fichier /etc/apt/sources.list # !/bin/bash #Liste des fonctions function ver...
[shell] mise a jour de lien symboliques
RésoluBonjour, j'utilise gentoo et pour firefox je suis obligé a chaque mise a jour du JRE de refaire le lien symboliques de la libjavaplugin_oji.so v...
Pb crontab
RésoluBonjour, je suis sous Linux je veux exécuter un script tous les jours. Ce script se nomme : /home/oracle/export/export_base Il correspond à...
Aide shell
RésoluBonjour, J'essaye d efaire un petit script qui me donne les FS et leurs taux de remplissage avec un case et apres un echo " echo "l'espace disque...
Utilisation de awk pour déplacer des fichiers
RésoluBonjour, je souhaiterais faire un script bash qui automatiquement me déplace des fichiers dans un répertoire passé en paramètre. Il me semble que awk...
Aide awk
RésoluBonjour, je cherche à concaténer deux commande en awk : /usr/sbin/psrinfo & uptime | awk '{print "============>>"$3" " " "$4}' je cherche ...