Les discussions

[shell] renommage de fichiers

Résolu

Bonjour, j'aimerai automatiser un renommage de fichiers sur ma station mais je ne sais pas pas quel bout prendre la chose: j'ai un dossier MP3 a...

14 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
gregool

Script shell qui marche pas

Résolu

Bonjour, Voici un petit script qui ne marche pas il doit y avoir une erreur toute bete de syntaxe mais je trouve pas merci de m'aider #! /bin/sh...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Sirius911

[shell-script] concaténation de fichier

Résolu

Salut tout le monde, Voilà j'ai 2 fichiers fich1 et fich2, l'un ayant 1 ligne (composée de 2 chaines de caractères courtes) l'autre composé de x li...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
ctu

Explode en bash dans un tableau

Résolu

Bonjour à tous ! Voilà j'ai un fichier dans lequel j'ai une variable : $PFile = "fichier1 fichier2 fichier3 ..." ce que j'aimerai faire c'est u...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Maillon

Apprentissage - script - documentation

Résolu

Bonjour, Toc, toc .... OS = OpenSuse 10.1 Environnement Gnome (je pense...) Je cherche sur le net une documentation pour début...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
bskbbe

Faire un screenshot?

Résolu

Bonjour, ma question est dans le tire que ve dire Faire un screenshot merci davance.

15 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
bastdh

Awk séléction de la derniere colonne

Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterai traiter un fichier de maniere à supprimer la derniere colonne avec AWK. Le soucis, c'est que le nombre de colonne p...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Poireau007

Awk: selection d'une valeur dans une ligne

Résolu

Bonjour vous tous, je me permet de soliciter votre aide sur un petit script (bash) voilà mon problème: Je voudrais pouvoir récupérer des vale...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
snow_frog

Probleme planetshift

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé le fichier Planetshift.bin mais impossible de l'ouvrir quelqu'un peux m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
jipicy

Filezilla et mysecureshell

Résolu

Bonjour, je viens d'installer de configurer MySecureShell sur un ubuntu server 8.04. J'ai entré des utilisateurs et configurer le fichier sftp_config...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
chanky

Commande find

Résolu/Fermé

Bonjour, pour chercher tous les fichiers dont les noms commencent par un "a" majuscule ou minuscule, suivi d eventuelle lettres ou chiffres et se ter...

Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
lami20j

Expansions des noms des fichiers "commandes&q

Résolu/Fermé

Bonjour, salut a tous, comment faire pour lister tous les fichiers commencant par exemple par année avec aucun chiffre numérique. j'ai fais mes rech...

Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
mamiemando

Mysecureshell

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre un serveur sftp (OS: ubuntu-server 8.04) et utiliser MySecureShell pour le configurer. Je souhaiterais avoir différent...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
chanky

Comment utilisé la cmd script

Résolu

Bonjour, slt a tt le monde la cmd script est tres necéssaire sur linux je veux savoir comment utilisé cet commande merci

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
Kharec

Tester stdin en ksh

Résolu

Bonjour, Existe-t-il un moyen en KSH de tester stdin. Je souhaiterais tester si un stdin existe quand un script est appelé. example: ./monsc...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
gunbol

Question bete sur sed

Résolu

Bonjour, Question bete, comment on fait un sed de / par rien ?? sed 's////g' ??

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
poireau

[noob] shell avec plusieurs opérations

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question de noob mais bon, on a tous commencé un jour non ? Je voudrais faire un shell qui concatene les fichier...

14 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
poireau

Bash et opération

Résolu

Bonjour, Voila je souhaite faire un script bach qui me récupere une valeur dans une mib, et fait une opération dessus. #!/bin/sh ref=`snmpget -...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
freeman43

Ls dans un shel script

Résolu

Bonjour, Je fait un shellscript, où j'aimerai faire entrer dans une variable la liste du nom des fichier d'un dossier, un par ligne sur le sh...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
jipicy

Du -sh sans lien symbolique

Résolu

Bonjour, je fais un du -sh /* pour connaitre la repartition de mon expace disque en local. Mais j'ai l'impression que la commande suit des lie...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
mr_poussy

Exécuter une commande dans un if (bash)

Résolu

Bonjour, J'ai une question assez simple : Comment dans mon if, je peux exécuter un find ? Ca donnerait ça à peu près : if [(find . -name $li...

26 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
asevere

Bash écriture dans un fichier

Résolu

Bonjour, j'ai un script bash qui doit écrire dans un fichier afin de pouvoir caculer une différence. Voila mon script: #!/bin/sh ref=$(cat /us...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
freeman43

Bash et opération

Résolu

Bonjour, voila j'ai écrit un programme qui me calculera combien d impression a était faite dans un mois et j'ai un probléme lors de l'opération. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
freeman43

Supprimer un bloc avec sed

Résolu

Bonjour, J'explique mon probleme: Voici un fichier.txt qui contient des Blocs de text repérés par des mots reservés BEGIN et END BEGIN sdsdsds ...

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
b.hamichi

Tri shell recursive

Résolu

Bonjour, s'il vous plait je veux une methode de tri shell recursif

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
silencer_metal

Affecter le retour d'une commande a une varia

Résolu

Bonjour, je fais un script qui lance certains services et je voudrais vérifier que le service en question est bien en route. pour cela je fais un ps...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
yoopi

Script shell, utilisation de variables

Résolu

Bonjour, je m'essai actuellement a l'apprentissage du Script Shell, et j'aurai quelques difficultes et problemes sur lesquels je vous serai reconna...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
Ilaan

Petite commande linux

Résolu

Bonjour, je débute sous Ubuntu et me fait la main sur les commandes. Mais une de mes mannipes ne marche pas : Le but est de trouver toutes les JPG ...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
jipicy

Que signifie "exécuter un shell" ?

Résolu

Bonjour,que veux dire Executer un shell;;;;;;;toujours pour recupérer mes fichiers avec UBUNTU,,,sur XP

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
poupette621

Script bash

Résolu

Bonjour, Je voudrais écrire un script bash qui contiendrait une boucle avec deux conditions d'arret. Seulement je ne sais pas comment l'écrire. Voi...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
jipicy

Commande

Résolu

Bonjour, voila j'ai kubuntu et je ne m'y connait pas tres bien mais lorsque j'ouvre une console (ici pour installer playOnLinux) la console affiche...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
jifusus

[bash] md5

Résolu

Bonjour, Je débute en bash Je voudrais réaliser un script qui transforme un texte entré en son équivalent crypté en md5. Pour faire simple au début...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
fiddy

Resoudre un exercice des shell linux !! *_*

Résolu/Fermé

Bonjour, svp je cherche someone qui peut nous resoudre ces exercices. toute la classe attend la resolution xD . Ex1- Affichez tous les noms et le...

Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
asevere

Script de découpage de fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de log d'un script lancé par un cron et je souhaite pouvoir l'analyser automatiquement (pour de la détection d'erreur prin...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Sri Lumpa

Bash - assigner la valeur d'une fonction

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible, sous Bash, d'assigner a une variable la valeur de retour d'une fonction. Voici mon script : #!...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
yesyes

Commande dos

Résolu

Bonjour, Existe il une commande dos qui permet de faire un reset du PC ? (un genre de "shutdown", mais qui redemarre le pc ensuite) Merci pour votre...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
YLB45

[bash] grep ok ds comm line, nok en script ?!

Résolu

Bonjour (et bonne année !), j'ai un fichier qui se présente comme ça : root@SRVCACTI#cat table id description field_value 10 rou...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
seufeureu

Envoi commande clear-savedlines a un xterm

Résolu

Bonjour, Je voudrais envoyer la commande "clear-saved-lines()" à mon Xterm. Cette commande est accessible par CTRL + CLIC de souris et sélection d...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
MarcPJ31

Script de changement de la date system unix

Résolu

Bonjour, J'aimerai créer un script pour change la date du système sous Unix. La commande de changement de la date demande toujours une confirmatio...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Driss

[bash] mot de passe & saut

Résolu

Bonjour a tous, voila, je suis (encore) bloqué avec les commandes UNIX. Voila se que je voudrait : - Le bash s'ouvre et demande si l'utilisat...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Bash script : gestion de touche

Résolu

Bonjour tout le monde, Voila, j'ai une petite question, je script en bash depuis un petit moment maintenant et je voudrais savoir s'il est possible...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Gimly86

[shell] script pour extraire les modules

Résolu

Bonjour et joyeux noel à tous, je suis en train de me mettre a linux et pour avoir la liste des modules de mon kernel je lance un : find /lib/mo...

15 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
jipicy

Subscription number

Résolu

Bonjour, je viens d'installer une version de Linux, RedHat (RHEL4-U5 i386 AS), et j'ai besoins d'un certain numéro pour povoire l'enregistrer sur int...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
jipicy

Problème javascript

Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans certains sites web où les javascripts qui sont dans ces sites ne fonctionnent pas correctement... Je suis sous kubuntu...

17 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
Grunt

Script shell linux

Résolu

Bonjour, voilà un petit script pour rajouter des dépôts dans le fichier /etc/apt/sources.list # !/bin/bash #Liste des fonctions function ver...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
ibtor

[shell] mise a jour de lien symboliques

Résolu

Bonjour, j'utilise gentoo et pour firefox je suis obligé a chaque mise a jour du JRE de refaire le lien symboliques de la libjavaplugin_oji.so v...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
juggernaut

Pb crontab

Résolu

Bonjour, je suis sous Linux je veux exécuter un script tous les jours. Ce script se nomme : /home/oracle/export/export_base Il correspond à...

25 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
dubcek

Aide shell

Résolu

Bonjour, J'essaye d efaire un petit script qui me donne les FS et leurs taux de remplissage avec un case et apres un echo " echo "l'espace disque...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
carpathia

Utilisation de awk pour déplacer des fichiers

Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire un script bash qui automatiquement me déplace des fichiers dans un répertoire passé en paramètre. Il me semble que awk...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
zvib

Aide awk

Résolu

Bonjour, je cherche à concaténer deux commande en awk : /usr/sbin/psrinfo & uptime | awk '{print "============>>"$3" " " "$4}' je cherche ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Fee Fay
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 2 320