Les discussions
[python] script vs. interpreteur
RésoluBonjour, je cherche à faire marcher ce script : #!/usr/bin/python import sys sys.path.append('/usr/local/lib/python2.5/site-packages') from modul...
Javascript
RésoluBonjour, Voila je suis développeur et je suis entrain de faire un site web, et je n'arrive pas a voir sous mon ubuntu et firefox des modules comme ...
Crontab linux
RésoluBonjour, je voudrais créerr une tache automatisée (un script en shell) qui s'éxecute tous les jours à 00h..Tout sa sur Linux Qui peut m'aider?
Pb cron
RésoluBonjour, je rencontre un problème avec le cron. Je voudrai pouvoir lancer un script en perl tous les 1er mercredi du mois à 14h. Je rentre : ...
Traitement fichier d'erreur par sed....
RésoluBonjour, je viens vers vous car je suis perdu perdu avec sed..je n'y arrive plus et plus je touche moins cela marche...lol je vous explique, j'ai ...
Traitement d'un fichier avec sed ou awk
RésoluBonjour, salut les gars, j'ai une question de formatage d'un fichier qui se présente d la forme: aaa bb aaa ccccc aaa bb xxxx dd je vo...
Statut des scripts de demarrage
RésoluBonjour, Ancien utilisateur de RedHat, j'ai la nostalgie du statut des script de demarrage (les fameux [OK] et [FAILED] entre crochets). Shuttin...
Commande pour le pleine écran
RésoluBonjour, Voila je m'explique j'ai créer une commande qui s'exécute automatiquement au démarrage Commande : opera %u Cette commande a pour effet ...
Commande 'passwd' sur ubento :
RésoluBonsoir, j'ai tapé le commande 'passwd' dans le but de changer mon mot de passe.il me demende l'ancien mot de passe mais lors de mon écriture rien ne...
Commandes shell pour modifier des lignes
RésoluBonjour, je suis sur ubuntu et j'entretiens plusieurs petits sites, notamment avec des photos, je fais souvent des modifications et du coup mon arbor...
Commande mail
RésoluBonjour, j'essaye d'envoyer un mail a mon compte utilisateur en local. j'utilise bien evidement la commande mail de cette maniere dans un sc...
Script linux
RésoluBonjour a tous et a toutes, étant un débutant sur linux, j'ai pour mission de creer un script qui me permettra : - de lister tous les fichiers ...
Les shells d'unix
RésoluBonsoir, Svp , est ce que sur n'importe quelle partition choisie de linux, on'a tous les shell ?? sh, bash, csh ........ ?
Rapport pour un mini-projet shell?
Résolubonsoir le prof nous a demandé un rapport pour un mini projet sous shell ( linux) et je ne sais pas à part le code , ce que je peux mettre dans c...
[shell/bash] problème boucle de contrôle
RésoluBonjour, bonjour j'essaye de faire une boucle de contrôle en shell/bash sans succès :( read -p "Voulez-vous enregistrer un nouvel utilisateur (o...
'shifter' une variable
RésoluBonjour tout le monde, Je fais mon premier script pour Unix. J'ai compris la manipulation des variables $1...$9 ainsi que la fonction shift. E...
[awk en c]
RésoluBonjour, J'utilise la commande système awk dans un programme C de la manière suivante : system("awk '{print $1}' /media/MaCle/Liste"); Il se tr...
Sh : touch sur un rép de machine distante
RésoluBonjour, je réalise des sauvegardes sur un serveur via un script sh (Rsync du serveur de fichiers vers serveur de sauvegarde), celles-ci sont réalis...
Script shell
RésoluBonjour, je vous demande l'aide dans ce qui concerne comment je peux ecrire un script shell qui affiche tous ses parametre et un aute qui affiche ses...
Script bash - commande sed
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai reçu un exo de la part d'un professeur. Mais je n'arrive pas à m'en sortir. Le but du script est de renommer automat...
Shell / console : while boucle
RésoluBonjour, J'ai un dossier 'y' qui contient plus de 260 dossiers dans lesquelles ce trouve 3 ou 4 fichiers jpg à chaque fois, Je cherche a déplacer...
[shell] copier des fichiers
RésoluBonjour, j'essai de faire ceci en script shell : copier tous les fichier (seul les fichiers) du répertoire passer en paramètre (tout les niveau...
[shell] supprimer fichiers avec conditions
RésoluBonjour, bon j'ai besoin de réaliser un scripte qui me permet la suppression de fichier avec les extensions ".o" et ".exe" , cette suppression doi...
Commande dd vers une disquette
RésoluBonjour, J'ai un petit problème à vous soumettre :-) J'ai besoin, pour faire booter un MacSE, de mettre un système sur une disquette. J'ai l'image d...
Commande time
RésoluBonjour, je voudrais connaitre la signification des lignes suivantes ,exemple:(apres avoir tapé la commande time) real 0m14.837s user 0m0.048s sys...
Script sh
RésoluBonjour, je souhaite copier recursivement un fichier dans une arborescence sous linux a partir du repertoire courant.
Enregistrer une commande dans un alias
RésoluBonjour, je souhaiterais enregistrer une comance du genre cd fichier_1/fichier_1_1 dans un alias . comment puis faire pour que cette alias so...
Script shell gnu/linux
RésoluBonjour, je cherche a faire un script sh ou bash qui me permet de renommer des fichier contenu dans un repertoire. il ya des fichiers dont le nom co...
Commande su ou sudo
RésoluBonjour, tous le monde voila je suis novice dans le monde de Linux est je voulais savoir quelle est la differance entre la commande su est sudo pou...
[bash] probleme commande
RésoluBonjour, J'ai un problème d'exécution de la commande "read" en lançant un script via ssh. Je m'explique, je cherche à exécuter un script situé sur...
A l'aide je bloque commande ps!
RésoluBonjour, je suis en train d'etudier la commande ps sous le terminal de debian. je compren a quoi sert ps mais mon fromateur m'a posé une colle et ca...
[script bash] erreur dans le code
RésoluBonjour, J'essaye de faire un script bash et je débute la dedans, donc j'avoue avoir un peu de mal j'aimerai tester (avec nom de l'user passé en...
Script shell pour tracé avec gnuplot
RésoluBonjour, J'ai des fichiers de données type dataYY_MM_DD.log à 4 colonnes à partir desquels je dois tracer des courbes. Pour le moment j'utilise Gn...
Script shell
RésoluBonjour, j'ai écrit un script qui reprogramme la commande ls je l'ai nommais afficher mais je ne sais pas comment l'exécute sans écrire ./afficher ...
Cron.daily
RésoluBonjour, Je souhaite faire des sauvegardes automatiques. J'ai donc créé un script #!/bin/sh #sauvegarde des données sur /dev/sdb rsync -ap --p...
Probleme shell
RésoluBonjour, je suis nouveau en programmation et en programmation shell. Voici mon probleme: "Ecrire un programme shell connu prenant en argument un no...
[bash] variables avec un nom inconnu
RésoluBonjour, J'essaie de manipuler des variables dont je ne connais pas le nom à l'avance. Leur nom est constitué de "PID"+le contenu d'une variable...
Liste commandes red hat
RésoluBonjour, J'aurai souhaité savoir si l'un d'entre vous connait une liste des commandes pour Red Hat. Car, je viens de passer de Linux ( que je n'av...
[tcsh] alias pour commande linux
RésoluBonjour, normalement pour créer un alias pour une commande, on fait comme suite: par exemple alias g= rm *.o normalement quand on tape g , c'...
Insallation backtrack ligne de commande
RésoluBonjour a tous est merci d avence de votre aide voila je vous explique mon souci je suis en train d installer backtrak en ligne de commende est j ai c...
[shell] script pour deplacer des fichiers
RésoluBonjour, je cherche a faire un script en shell mais je ne m'y connais pas trop, je sais faire des boucles assez simples et des choses basiques mais...
Shell -- saisie mot de passe admin
RésoluBonjour, Un petit problème se pose à moi. Lors de la rédaction de mon script, j'effectue une commande qui nécessite de se connecter en tant qu'admini...
Installer electric sheep sous kde
RésoluBonjour à tous je voudrais essayer Electric sheep, magnifique economiseur d'éecran Dans les instructions, voici ce qui m'ennuie: "KDE users may use ...
Remplacer 1er mot d'une ligne avec sed
RésoluBonjour, je cherche a remplacer le premier mot d'une ligne specifique d'une serie de fichiers, sans connaitre ce mot puisqu'il change d'un fichier ...
[sos] un sed qui m'écrase tout !
RésoluBonsoir, J'ai un fichier XML qui ressemble un peu à ça : Enable offTime 62940 onTime 45660 J'essaie de remplacer les ...
Commande
RésoluBonjour a tous, Je vodrais savoir s'il existe un site rescenssant les commandes les plus utiles à connaître. Et 2eme petit truc, comment on chan...
[commandes]recuperer nom fichiers utilisateur
RésoluBonjour, alors voilà, j'ai un problème, je cherche à récuperer le nom de tout les fichiers d'un utilisateur d'un dossier (ce dossier peut contenir d'...
Commande "cp" sélective.
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un exercice d'initiation à Linux, je dispose dans un répertoire d'un ensemble de fichiers et de sous répertoires, je voudrai...
Moulinette awk (ajout de champs) pour un newb
RésoluBonjour, je ne suis pas du tout informaticien, ce qui explique que je bute deja sur ce probleme simplissime: J'ai un fichier de taille variable, que...
Commandes cp et ls * (pipe)
RésoluBonsoir, je voudrais copier tous les fichiers commençant par 'a' dans un dossier vers un autre, sachant que leur nombre est grand, comment faut-t-il ...