Programmation shell
RésoluBonjour, Je veux chercher une chaine de caractère dans un ensemble de fichiers dans des sous répertoires en utilisant la commande "grep" mais j'ignor...
Bonjour, Je veux chercher une chaine de caractère dans un ensemble de fichiers dans des sous répertoires en utilisant la commande "grep" mais j'ignor...
Bonjour, je voudrais savoir comment on peut utiliser des commande AT sous Linux, merci d'avance rachy
Bonjour, n'arrivant pas a faire fonctionner cette commande avec SED, je souhaiterais faire la même chose mais avec AWK. sed "/^/{s/.*/INSERT IG...
Bonjour, Je fais mes premiers pas sous linux (Backtrack 4 beta pour auditer mon réseau). J'ai un netbook avec une carte wifi dont le chipset est u...
Bonjour, Je suis sous environnement linux et je n'arrive pas à lancer un script perl que faut t'il faire ? Merci par avance
Bonjour tout le monde, Je cherche une commande unix (ou une série de commandes) qui me permette d'insérer un mot dans un fichier de la forme suivan...
Bonjour, Je cherche en fait à manipuler une chaine de caractere variable. Je m'explique , je definie des variable du type AA=`date +%y` MM=`date...
Bonjour, Je pars de 2 chaines de caractère, et d'une variable initiale. Soit : Variable "ws.dev.local" Chaine 1 : define("URL_PAYBOX_AVANCE"...
Bonjour, Je realise actuellement un script pour Nagios, j'ai besoin d'utiliser la commande SED seulement je bloque sur une partie : define hostg...
Bonjour, voila dans un script, je voudrais executer une commande qui va lire une données dans un fichier et l'attribut a une variable. Voila comme...
salut a tous j'aimerai savoir comment faire pour rentrer une commande sous linux debian, j'ai lu dans les astuces comment installer le wifi car le ...
Bonjour tout le monde, Je suis entrain d'essayer d'installer quelque logiciel sous Ubuntu... mais je ne trouve pas la ligne de commande qui est indis...
Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour réaliser l'extraction d'une partie d'un fichier log avec un format spécifique. Exemple: -------------------...
Bonjour, J'ai encore un petit problème avec une boucle, je souhaite en faire une qui englobe tout le programme. #!/bin/bash while [ $vAjout =...
Bonjour à tous, Je souhaiterais lister le contenu d'un répertoire d'une certaine manière et j'aurais besoin de votre aide. Je m'explique, imaginons...
Bonjour, J'essaye de réaliser un menu pour mon script écrit en Shell/bash, cependant j'ai un problème avec une boucle : echo "Entrez votre choix...
Bonjour,j'ai une impression d'intrusion dans mon ordi connaitriez vous un bon antivirus ou un genre de spybot shearch and destroy téléchargeable gratu...
Bonjour, j'ai le fichier suivant qui contient : email ---------------------------------------------------- 33@mail.fr t...
Bonjour a tous Je "programme" 2-3 trucs simples en Bash sous Ubuntu pour m'entrainer, car je débute. J'ai voulu faire un QCM (inutile, mais juste ...
Bonjour, j'ai un fichier test.sql formaté de la sorte : email ----------------------------------...
Bonjour à tous, Une p'tite question à propos de la commande shutdown. Lorsque je lance la commande suivante pour arrêter un pc appartenant à mon r...
Bonjour, dans un fichier texte, comportant une ligne de texte puis deux lignes vides comme suit: bla bla bla bla bla bla bla bla bla ...
Bonjour, Je Veut Savoire la commande qui affiche la liste des fichiet de /etc dont le nom commence par c ou r . Et Merci ;)
Bonjour, svp ,comment creer deux utilisateur use1 par defaut et use2 dont l ID=1111 et le shell de connexion sh. et comment verifier les membre du ...
Bonjour, SVP, comment s'appel le fichier qui contient tout les commande, par exemple 'ls' -- The best way to escape from a problem is to solve it...
Bonjour, je voulais savoir si mon code est correct pour copier le fichier daily_backup.sh et le mettre dans le root?? cp- /backup/cron/daily_b...
Bonjour, j'aimerai savoir a quoi sert cette commande exactement useradd –G dom_users –m –d /srv/samba/home/test –c « utilisateur test » -s /bin/...
bonjour , je travaille sous debian5 et je voudrais créer un script PHP qui demanderais à n'importe quel utilisateur l'utilisant, d'entrer ...
Bonjour, J'ai trouvé un script sur le site internet suivant: http://blog.punkid.cn/2008/01/06/ultimate-guide-to-manage-your-ipod-under-linux/ J'ai do...
Bonjour, je cherche a afficher les paquets installés contenant 4:3.5 dans leur numero de verison dpkg -l | awk '($1=="ii" && $3 == "4:3.5")' ma...
Bonjour,j'ai un problem concerne l'écriture de script sous lunix je ne peut pas créer un script vous pouvez m'indiquer comment je le faire. et merci
Bonjour à tous, j'essaye de faire un script shell permettant de copier une colonne d'un fichier et la coller au première colonne d'un autre fichier c...
Bonjour, J'aimerais enlever les 11 premier caractère d'une chaine. Je la récupère d'un un fichier et veut transformer ma chaine pour la mettre dans ...
Bonjour, Voilà, j'ai un fichier texte, et je voudrais pouvoir le modifier facilement par quelques lignes de commandes afin d'avoir un texte compatibl...
Bonjour, salut et encore une fois le fameux script #!/bin/bash if [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pipe ] ; then while [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pip...
Bonjour, j'ai besoin de traité une image en mode commande c'est a dire modifie sa taille en pixel est que vous avez une idée merci d'avance cordia...
Bonjour, J'essai de mettre en place un petit menu sur ma session root dans unix. Pour l'instant, celui fonctionne bien mais je souhaiterais qu'a...
Bonjour, voila je suis en train de faire un projet pour mon bts et il faudrai que je commente cette commande or je n'y arrive pas est ce que quelqu'...
Bonjour, J'ai fait un petit script en bash qui télécharge un fichier.tar.gz et qui le décompresse. Lorsque je lance ce script manuellement, tout...
Bonjour, salut a tous et a toutes: voiçi la ligne d'erreur d'un script shell qui se répète chaque ligne de même manière if [ [ ${tab[$l]} = "--dp...
Bonjour, Dans un script unix, j'ai un fichier $MONFIC qui contient : ../rep1/aaa.txt ../rep1/bbb.txt ../rep1/ccc.txt je souhaiterais que le scr...
Bonjour, J'essaie de récupérer l'ID d'un démon (celui de virtualbox) avec un script en bash. Dans le terminal, lorsque je tape la commande : ps...
Bonjour, voila ,je suis bloqué dans cette étape , dans mon projet fin d'étude, je doit faire un script shell qui lire le fichier de configuration d'I...
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de saisir caractères par caractères dans un script Linux, je cherche une sorte d'équivalent de getch()...
Bonjour, J'aimerai dans un fichier texte, supprimer tous les retours à la ligne seulement pour le texte contenu entre motcle1 et motcle2 (la ligne de...
Bonjour, DONNEES: Dans awk on peut selectionner des champ dans un fichier et les sauver dans un autre fichier: awk '{print $1, $20 , $30 }' "$fic...
Bonjour, j'ai deux fichiers: l'un de 400 lignes, l'autre de 2000 lignes, chacun contenants deux entrées par lignes, ces deux entrées sont séparées ...
Bonjour, je veux installer linus version elastix 1.3 ; je veux le lancer l'installation en ligne de commande ; je cherhce l'equivalent winodws i386/...
Bonjour a tous , j'ai un script qui doit recuperer des valeurs dans un fichier qui est le resultat d'une tablespace,le pb est que j'arrive a recupere...
Bonjour, Voilà j'ai écrit un script qui fait appel à sqlite3. Quand je l'exécute de la manière suivante ./mon_script cela fonctionne très bien. M...