Les discussions
Commande at sous linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment on peut utiliser des commande AT sous Linux, merci d'avance rachy
Traitement fichier avec awk
RésoluBonjour, n'arrivant pas a faire fonctionner cette commande avec SED, je souhaiterais faire la même chose mais avec AWK. sed "/^/{s/.*/INSERT IG...
Information commande sous bt4
RésoluBonjour, Je fais mes premiers pas sous linux (Backtrack 4 beta pour auditer mon réseau). J'ai un netbook avec une carte wifi dont le chipset est u...
Script perl
RésoluBonjour, Je suis sous environnement linux et je n'arrive pas à lancer un script perl que faut t'il faire ? Merci par avance
Script : inserer un mot dans un fichier
RésoluBonjour tout le monde, Je cherche une commande unix (ou une série de commandes) qui me permette d'insérer un mot dans un fichier de la forme suivan...
Manipulation d'une chaine de caractere shell
RésoluBonjour, Je cherche en fait à manipuler une chaine de caractere variable. Je m'explique , je definie des variable du type AA=`date +%y` MM=`date...
Bash comparaison de variables string
RésoluBonjour, Je pars de 2 chaines de caractère, et d'une variable initiale. Soit : Variable "ws.dev.local" Chaine 1 : define("URL_PAYBOX_AVANCE"...
[shell/bash] script sed besoin d'aide svp
RésoluBonjour, Je realise actuellement un script pour Nagios, j'ai besoin d'utiliser la commande SED seulement je bloque sur une partie : define hostg...
Commande sed
RésoluBonjour, voila dans un script, je voudrais executer une commande qui va lire une données dans un fichier et l'attribut a une variable. Voila comme...
Ouvrir la commande de linux
Résolusalut a tous j'aimerai savoir comment faire pour rentrer une commande sous linux debian, j'ai lu dans les astuces comment installer le wifi car le ...
Où est la ligne de commande
RésoluBonjour tout le monde, Je suis entrain d'essayer d'installer quelque logiciel sous Ubuntu... mais je ne trouve pas la ligne de commande qui est indis...
Récupérer partie d'un fichier en shell
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'aide pour réaliser l'extraction d'une partie d'un fichier log avec un format spécifique. Exemple: -------------------...
[shell/bash] boucle qui contient script
RésoluBonjour, J'ai encore un petit problème avec une boucle, je souhaite en faire une qui englobe tout le programme. #!/bin/bash while [ $vAjout =...
[script unix] listage complexe de fichiers
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais lister le contenu d'un répertoire d'une certaine manière et j'aurais besoin de votre aide. Je m'explique, imaginons...
[shell/bash] probleme boucle
RésoluBonjour, J'essaye de réaliser un menu pour mon script écrit en Shell/bash, cependant j'ai un problème avec une boucle : echo "Entrez votre choix...
Ya t-il un spybot(shearch&destroy) sous linux
Résolu/FerméBonjour,j'ai une impression d'intrusion dans mon ordi connaitriez vous un bon antivirus ou un genre de spybot shearch and destroy téléchargeable gratu...
Sed ou awk pour fichier requêtes multiples
RésoluBonjour, j'ai le fichier suivant qui contient : email ---------------------------------------------------- 33@mail.fr t...
[bash] probleme variables
RésoluBonjour a tous Je "programme" 2-3 trucs simples en Bash sous Ubuntu pour m'entrainer, car je débute. J'ai voulu faire un QCM (inutile, mais juste ...
Script awk et traitement de fichier
RésoluBonjour, j'ai un fichier test.sql formaté de la sorte : email ----------------------------------...
Shutdown pc sans mot de passe ?
RésoluBonjour à tous, Une p'tite question à propos de la commande shutdown. Lorsque je lance la commande suivante pour arrêter un pc appartenant à mon r...
Subsitution // sed
RésoluBonjour, dans un fichier texte, comportant une ligne de texte puis deux lignes vides comme suit: bla bla bla bla bla bla bla bla bla ...
Commande linux
RésoluBonjour, Je Veut Savoire la commande qui affiche la liste des fichiet de /etc dont le nom commence par c ou r . Et Merci ;)
Aide sur commande
RésoluBonjour, svp ,comment creer deux utilisateur use1 par defaut et use2 dont l ID=1111 et le shell de connexion sh. et comment verifier les membre du ...
Fichier conenant commande unix
RésoluBonjour, SVP, comment s'appel le fichier qui contient tout les commande, par exemple 'ls' -- The best way to escape from a problem is to solve it...
Copie de fichier en bash
RésoluBonjour, je voulais savoir si mon code est correct pour copier le fichier daily_backup.sh et le mettre dans le root?? cp- /backup/cron/daily_b...
Commande samba
RésoluBonjour, j'aimerai savoir a quoi sert cette commande exactement useradd –G dom_users –m –d /srv/samba/home/test –c « utilisateur test » -s /bin/...
Script
Résolubonjour , je travaille sous debian5 et je voudrais créer un script PHP qui demanderais à n'importe quel utilisateur l'utilisant, d'entrer ...
Script convertisseur .avi => .mp4
RésoluBonjour, J'ai trouvé un script sur le site internet suivant: http://blog.punkid.cn/2008/01/06/ultimate-guide-to-manage-your-ipod-under-linux/ J'ai do...
Awk
RésoluBonjour, je cherche a afficher les paquets installés contenant 4:3.5 dans leur numero de verison dpkg -l | awk '($1=="ii" && $3 == "4:3.5")' ma...
Comment créer un script sous linux
RésoluBonjour,j'ai un problem concerne l'écriture de script sous lunix je ne peut pas créer un script vous pouvez m'indiquer comment je le faire. et merci
Script shell permettant de copier une colonne
RésoluBonjour à tous, j'essaye de faire un script shell permettant de copier une colonne d'un fichier et la coller au première colonne d'un autre fichier c...
[shell] enlever les 11 premier caractères
RésoluBonjour, J'aimerais enlever les 11 premier caractère d'une chaine. Je la récupère d'un un fichier et veut transformer ma chaine pour la mettre dans ...
[shell] modifier fin de fichier
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un fichier texte, et je voudrais pouvoir le modifier facilement par quelques lignes de commandes afin d'avoir un texte compatibl...
Script bash pour importer variable de config
RésoluBonjour, salut et encore une fois le fameux script #!/bin/bash if [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pipe ] ; then while [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pip...
Traitment d'image en mode commande
RésoluBonjour, j'ai besoin de traité une image en mode commande c'est a dire modifie sa taille en pixel est que vous avez une idée merci d'avance cordia...
Menu sous unix en ksh
RésoluBonjour, J'essai de mettre en place un petit menu sur ma session root dans unix. Pour l'instant, celui fonctionne bien mais je souhaiterais qu'a...
Commande squid
RésoluBonjour, voila je suis en train de faire un projet pour mon bts et il faudrai que je commente cette commande or je n'y arrive pas est ce que quelqu'...
Pb script lancé avec cron
RésoluBonjour, J'ai fait un petit script en bash qui télécharge un fichier.tar.gz et qui le décompresse. Lorsque je lance ce script manuellement, tout...
Erreur shell: line 86: [: too many arguments
RésoluBonjour, salut a tous et a toutes: voiçi la ligne d'erreur d'un script shell qui se répète chaque ligne de même manière if [ [ ${tab[$l]} = "--dp...
Pb script unix ksh
RésoluBonjour, Dans un script unix, j'ai un fichier $MONFIC qui contient : ../rep1/aaa.txt ../rep1/bbb.txt ../rep1/ccc.txt je souhaiterais que le scr...
[bash] récupérer l'id d'un deamon ?
RésoluBonjour, J'essaie de récupérer l'ID d'un démon (celui de virtualbox) avec un script en bash. Dans le terminal, lorsque je tape la commande : ps...
Génération du test pour iptables avec shell
RésoluBonjour, voila ,je suis bloqué dans cette étape , dans mon projet fin d'étude, je doit faire un script shell qui lire le fichier de configuration d'I...
Saisie de caractère en script linux
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de saisir caractères par caractères dans un script Linux, je cherche une sorte d'équivalent de getch()...
Aide commande ed/sed/awk/perl
RésoluBonjour, J'aimerai dans un fichier texte, supprimer tous les retours à la ligne seulement pour le texte contenu entre motcle1 et motcle2 (la ligne de...
[awk] selection de champ "variable"
RésoluBonjour, DONNEES: Dans awk on peut selectionner des champ dans un fichier et les sauver dans un autre fichier: awk '{print $1, $20 , $30 }' "$fic...
Aide pour script shell svp
RésoluBonjour, j'ai deux fichiers: l'un de 400 lignes, l'autre de 2000 lignes, chacun contenants deux entrées par lignes, ces deux entrées sont séparées ...
Install linux en ligne de commande
RésoluBonjour, je veux installer linus version elastix 1.3 ; je veux le lancer l'installation en ligne de commande ; je cherhce l'equivalent winodws i386/...
Probleme avc la commande awk
RésoluBonjour a tous , j'ai un script qui doit recuperer des valeurs dans un fichier qui est le resultat d'une tablespace,le pb est que j'arrive a recupere...
Problème planification script
RésoluBonjour, Voilà j'ai écrit un script qui fait appel à sqlite3. Quand je l'exécute de la manière suivante ./mon_script cela fonctionne très bien. M...
Fusion de fichier - shell , sed
RésoluBonjour, Je suis en train de me familiariser au script shell, et en particulier à la commande sed. Dans mon problème je commence avec deux fichier...