Les discussions

Commande at sous linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment on peut utiliser des commande AT sous Linux, merci d'avance rachy

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
jfitoba

Traitement fichier avec awk

Résolu

Bonjour, n'arrivant pas a faire fonctionner cette commande avec SED, je souhaiterais faire la même chose mais avec AWK. sed "/^/{s/.*/INSERT IG...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
pcsystemd

Information commande sous bt4

Résolu

Bonjour, Je fais mes premiers pas sous linux (Backtrack 4 beta pour auditer mon réseau). J'ai un netbook avec une carte wifi dont le chipset est u...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Informadream

Script perl

Résolu

Bonjour, Je suis sous environnement linux et je n'arrive pas à lancer un script perl que faut t'il faire ? Merci par avance

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Letcre

Script : inserer un mot dans un fichier

Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche une commande unix (ou une série de commandes) qui me permette d'insérer un mot dans un fichier de la forme suivan...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
SAKDOSS

Manipulation d'une chaine de caractere shell

Résolu

Bonjour, Je cherche en fait à manipuler une chaine de caractere variable. Je m'explique , je definie des variable du type AA=`date +%y` MM=`date...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
jipicy

Bash comparaison de variables string

Résolu

Bonjour, Je pars de 2 chaines de caractère, et d'une variable initiale. Soit : Variable "ws.dev.local" Chaine 1 : define("URL_PAYBOX_AVANCE"...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
tlep

[shell/bash] script sed besoin d'aide svp

Résolu

Bonjour, Je realise actuellement un script pour Nagios, j'ai besoin d'utiliser la commande SED seulement je bloque sur une partie : define hostg...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Madmat59

Commande sed

Résolu

Bonjour, voila dans un script, je voudrais executer une commande qui va lire une données dans un fichier et l'attribut a une variable. Voila comme...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
freeman43

Ouvrir la commande de linux

Résolu

salut a tous j'aimerai savoir comment faire pour rentrer une commande sous linux debian, j'ai lu dans les astuces comment installer le wifi car le ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
jeroscorpion

Où est la ligne de commande

Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis entrain d'essayer d'installer quelque logiciel sous Ubuntu... mais je ne trouve pas la ligne de commande qui est indis...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
jeanbi

Récupérer partie d'un fichier en shell

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour réaliser l'extraction d'une partie d'un fichier log avec un format spécifique. Exemple: -------------------...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Alucard95

[shell/bash] boucle qui contient script

Résolu

Bonjour, J'ai encore un petit problème avec une boucle, je souhaite en faire une qui englobe tout le programme. #!/bin/bash while [ $vAjout =...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Madmat59

[script unix] listage complexe de fichiers

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais lister le contenu d'un répertoire d'une certaine manière et j'aurais besoin de votre aide. Je m'explique, imaginons...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
stephane160

[shell/bash] probleme boucle

Résolu

Bonjour, J'essaye de réaliser un menu pour mon script écrit en Shell/bash, cependant j'ai un problème avec une boucle : echo "Entrez votre choix...

22 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Madmat59

Ya t-il un spybot(shearch&destroy) sous linux

Résolu/Fermé

Bonjour,j'ai une impression d'intrusion dans mon ordi connaitriez vous un bon antivirus ou un genre de spybot shearch and destroy téléchargeable gratu...

Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Dereck

Sed ou awk pour fichier requêtes multiples

Résolu

Bonjour, j'ai le fichier suivant qui contient : email ---------------------------------------------------- 33@mail.fr t...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
pcsystemd

[bash] probleme variables

Résolu

Bonjour a tous Je "programme" 2-3 trucs simples en Bash sous Ubuntu pour m'entrainer, car je débute. J'ai voulu faire un QCM (inutile, mais juste ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Script awk et traitement de fichier

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier test.sql formaté de la sorte : email ----------------------------------...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
pcsystemd

Shutdown pc sans mot de passe ?

Résolu

Bonjour à tous, Une p'tite question à propos de la commande shutdown. Lorsque je lance la commande suivante pour arrêter un pc appartenant à mon r...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
1010

Subsitution // sed

Résolu

Bonjour, dans un fichier texte, comportant une ligne de texte puis deux lignes vides comme suit: bla bla bla bla bla bla bla bla bla ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
jipicy

Commande linux

Résolu

Bonjour, Je Veut Savoire la commande qui affiche la liste des fichiet de /etc dont le nom commence par c ou r . Et Merci ;)

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
btakeshi

Aide sur commande

Résolu

Bonjour, svp ,comment creer deux utilisateur use1 par defaut et use2 dont l ID=1111 et le shell de connexion sh. et comment verifier les membre du ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
jipicy

Fichier conenant commande unix

Résolu

Bonjour, SVP, comment s'appel le fichier qui contient tout les commande, par exemple 'ls' -- The best way to escape from a problem is to solve it...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
jipicy

Copie de fichier en bash

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si mon code est correct pour copier le fichier daily_backup.sh et le mettre dans le root?? cp- /backup/cron/daily_b...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
sinifer

Commande samba

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir a quoi sert cette commande exactement useradd –G dom_users –m –d /srv/samba/home/test –c « utilisateur test » -s /bin/...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
warbizien

Script

Résolu

bonjour , je travaille sous debian5 et je voudrais créer un script PHP qui demanderais à n'importe quel utilisateur l'utilisant, d'entrer ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
EminoMeneko

Script convertisseur .avi => .mp4

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un script sur le site internet suivant: http://blog.punkid.cn/2008/01/06/ultimate-guide-to-manage-your-ipod-under-linux/ J'ai do...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
bob031

Awk

Résolu

Bonjour, je cherche a afficher les paquets installés contenant 4:3.5 dans leur numero de verison dpkg -l | awk '($1=="ii" && $3 == "4:3.5")' ma...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
Maxime

Comment créer un script sous linux

Résolu

Bonjour,j'ai un problem concerne l'écriture de script sous lunix je ne peut pas créer un script vous pouvez m'indiquer comment je le faire. et merci

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
souma_89

Script shell permettant de copier une colonne

Résolu

Bonjour à tous, j'essaye de faire un script shell permettant de copier une colonne d'un fichier et la coller au première colonne d'un autre fichier c...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
bazzouz

[shell] enlever les 11 premier caractères

Résolu

Bonjour, J'aimerais enlever les 11 premier caractère d'une chaine. Je la récupère d'un un fichier et veut transformer ma chaine pour la mettre dans ...

15 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
jipicy

[shell] modifier fin de fichier

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un fichier texte, et je voudrais pouvoir le modifier facilement par quelques lignes de commandes afin d'avoir un texte compatibl...

21 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Char Snipeur

Script bash pour importer variable de config

Résolu

Bonjour, salut et encore une fois le fameux script #!/bin/bash if [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pipe ] ; then while [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pip...

15 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
mamiemando

Traitment d'image en mode commande

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de traité une image en mode commande c'est a dire modifie sa taille en pixel est que vous avez une idée merci d'avance cordia...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
ircoms

Menu sous unix en ksh

Résolu

Bonjour, J'essai de mettre en place un petit menu sur ma session root dans unix. Pour l'instant, celui fonctionne bien mais je souhaiterais qu'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
steph70

Commande squid

Résolu

Bonjour, voila je suis en train de faire un projet pour mon bts et il faudrai que je commente cette commande or je n'y arrive pas est ce que quelqu'...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
mamiemando

Pb script lancé avec cron

Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit script en bash qui télécharge un fichier.tar.gz et qui le décompresse. Lorsque je lance ce script manuellement, tout...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
dubcek

Erreur shell: line 86: [: too many arguments

Résolu

Bonjour, salut a tous et a toutes: voiçi la ligne d'erreur d'un script shell qui se répète chaque ligne de même manière if [ [ ${tab[$l]} = "--dp...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
tmedtcom

Pb script unix ksh

Résolu

Bonjour, Dans un script unix, j'ai un fichier $MONFIC qui contient : ../rep1/aaa.txt ../rep1/bbb.txt ../rep1/ccc.txt je souhaiterais que le scr...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
jipicy

[bash] récupérer l'id d'un deamon ?

Résolu

Bonjour, J'essaie de récupérer l'ID d'un démon (celui de virtualbox) avec un script en bash. Dans le terminal, lorsque je tape la commande : ps...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Kopros

Génération du test pour iptables avec shell

Résolu

Bonjour, voila ,je suis bloqué dans cette étape , dans mon projet fin d'étude, je doit faire un script shell qui lire le fichier de configuration d'I...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
tmedtcom

Saisie de caractère en script linux

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de saisir caractères par caractères dans un script Linux, je cherche une sorte d'équivalent de getch()...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Maknash

Aide commande ed/sed/awk/perl

Résolu

Bonjour, J'aimerai dans un fichier texte, supprimer tous les retours à la ligne seulement pour le texte contenu entre motcle1 et motcle2 (la ligne de...

35 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
vanhell

[awk] selection de champ "variable"

Résolu

Bonjour, DONNEES: Dans awk on peut selectionner des champ dans un fichier et les sauver dans un autre fichier: awk '{print $1, $20 , $30 }' "$fic...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
donmaldo

Aide pour script shell svp

Résolu

Bonjour, j'ai deux fichiers: l'un de 400 lignes, l'autre de 2000 lignes, chacun contenants deux entrées par lignes, ces deux entrées sont séparées ...

23 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
diaboly

Install linux en ligne de commande

Résolu

Bonjour, je veux installer linus version elastix 1.3 ; je veux le lancer l'installation en ligne de commande ; je cherhce l'equivalent winodws i386/...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
David25

Probleme avc la commande awk

Résolu

Bonjour a tous , j'ai un script qui doit recuperer des valeurs dans un fichier qui est le resultat d'une tablespace,le pb est que j'arrive a recupere...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
frip

Problème planification script

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai écrit un script qui fait appel à sqlite3. Quand je l'exécute de la manière suivante ./mon_script cela fonctionne très bien. M...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Vivi

Fusion de fichier - shell , sed

Résolu

Bonjour, Je suis en train de me familiariser au script shell, et en particulier à la commande sed. Dans mon problème je commence avec deux fichier...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
endefu
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 2 320