Les discussions

Renommer fichiers en masse ligne de commande

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je voudrais renommer 242 fichiers en ligne de commande. Les noms doivent etre des nombres consécutifs, si vous avez ça.. ...

20 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
zipe31

[shell] insertion avec sed et conservation \

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'insérer dans une ligne dans un fichier. J'utilise pour cela la commande : sed "${i}i$(echo $ligne2)" où i est la vari...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
Lya

[shell] doublement d'un caractère

 Résolu

Bonjour, comment peux -t -on remplacer \ par \\\ dans une chaîne de caractère contenue dans une variable ? Par exemple j'ai la variable maChain...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
zipe31

Comment donner un nbre de caractères a awk ?

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour demander à awk de mettre 1 à ma variable si j'ai un ou 3 chiffres commençant par 2 ? Actuellement : toto="2211" t...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
fxtaa

Erreur script sh

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer oracle xe sur ma machine Debian à l'aide des instructions de cette page : https://docs.oracle.com/cd/B25329_01/do...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
rückpositiv

Selection ligne suivante csh foreach

 Résolu

Bonjour, Je travail sous le Shell CSH, dans un parcour de fichier je souhaite comparer l'élément de la premiere colone ligne N avec l'element de...

61 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
visiteurr

Indication script unix

 Résolu

Erreur de post, A supprimer

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
baka600

Pb commande mysqldump

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux ubuntu / Firefox 3.6.13 Bonjour j'ai un petit soucis avec un script de sauvegarde auto de données Lorsque que ...

24 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Florent08500

Bash *[31]01*

 Résolu

bonjour je veut faire une recherche en bash sur le 32 caractère contenant le numéro 01 j'ai fait ceci find *[31]01* mais cela ne fonctionne pas ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
bash

Probleme pipe csh

 Résolu

Bonjour, Je suis en Cshell je ne comprend pas pourquoi ça fait ca : test% more tttt 1 2 3 4 1 6 7 8 9 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
visiteurr

Executer un script shell au demarage

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de lancer un programme shell au demarage de linux ubuntu mais sa marche pas . j'ai esseyé d'ajouter le script au startup p...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
yuri648

Commande find et option ctime

 Résolu

Bonjour, j'essaie de créé un fichier (lancé par cron) afin de virer des fichiers ! voici ma commande que je lance au prompt pour tester: find /va...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
cours lunix

Demande script pour renommer fichiers audio

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider à réaliser un script pour renommer des fichiers de type audio ce serait génial. Lorsque je télécharge ou e...

16 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
Yvance77

Shell (parser ligne de commande)

 Résolu

Bonjour, tout le monde Je viens de decouvrir le langage shell sh et je n'arrive pas a me renseigner sur le moyen de parser la ligne de commande. Par ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
zipe31

Sycronisations disque dur bootable

 Résolu

Bonjour, j'ai monté un serveur et je dispose de deux disques dur et je voudrais mettre les deux disques en mirroir et que les disques soit boota...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
arte-51

Affecter une valeur à une variable - shell

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais affecter une valeur (une chaine de caractères précisément) à une variable au début d'un script shell. Par exemple dir...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
Abdenago

Script shell commande cut

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier miniM.csv qui contient % cat miniM.csv 1024;Marseille;1001;1001 - CANEBIERE REINE ELIZABETH; ;43.2956860521;5.375339519...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
ACHR

[bash/awk]extraire une donnée une seule fois

 Résolu

Bonjour, J'ai dans un fichier une liste de noms et prénoms. Je voudrais extraire tous les prénoms de la liste mais qu'une seule fois par prénom. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
fxtaa

[postfix] bash: mail: command not found

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Postfix sur la Gentoo, je pense que tout s'est bien passé, mais lorsque je tape la commande mail, j'obtiens ceci : ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
maaro

Nombre de jours depuis une date en bash

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire un script qui me permet de savoir le nombre de jours qui sont écoules depuis une date fournis. j'ai essayé avec ces...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
alphon5o

[sh] utilisation d'un script awk dans un sh

 Résolu

Bonjour, J'ai un script awk qui traite un fichier tsv. En l'appelant avec cette commande : cat ../donnee/geolocalisation.tsv | ./communesVoisines...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Nebbb

| - le pipe sous lunix

 Résolu

Bonjour, SVP comment je peux utiliser la pipe sous linux, si la deuxième commande nécessite plus qu'un argument, par exemple, je veux utiliser la c...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
ilo

Exercices corrigés au script shell

 Résolu

Bonjour, j ai lu un peu le cours de script shell et je veux bien s approfondir un tout petit peu sachant que je suis encore au niveau débutant je man...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Shell linux. adduser

 Résolu

Bonjour, Il est demandé d'écrire un script linux permettant d'ajouter un utilisateur au systeme. le script doit d'appeller AjouterU ey prend en para...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
tibobo_77

Shell en lien

 Résolu

Bonjour, je voudrais rendre le shell accecile a parir d'un lien. kel commande doit-je ecrire Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Ro&ri

Shell commande sed dans boucle

 Résolu

Bonjour, voila je bloque depuis 1h sur un exercice et je ne trouve tjrs pas la solution, merci de m'aider si possible Exo : Des enseignant uti...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
ghani

Traitement de données de xml en bash

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs fichies xml qui ressemblent à ça: ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
zipe31

Traiter xml avec shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros fichier XML, voici un bout du fichier: ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
jhoncoke

Un fichier txt en plusieurs fichiers bash

 Résolu

Bonjour, j'ai un enorme fichier txt (256000 lignes) et je voudrais le repartir en plusieurs fichiers en prenant comme paramètre le numéro de la li...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
jhoncoke

Alerté à l'exécution d'une commande scp/sftp

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place le script sshrc pour être alerté par email lors d'une connexion ssh. Seulement je suis aussi alerté lors de l'exécution...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
zipe31

Commande pour lancer un programme ou un fich.

 Résolu

Bonjour, supposons que j'ai installé un programme et que je voudrai le lancer en mode graphique via le terminal ? comment procédé ? merci d'...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
mamiemando

Commande head et tail

 Résolu

Bonjour, comment faire pour recupérer les lignes 5 à 9 d'un fichier de 12 lignes head and tail;je nai rien trouver dans l'aide de head and tail

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
aissa

Script shell [défau]

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer de creer un scrip shell afin de créer la miniature d'une image jpg en fonction de sa date de création. Seule...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Mirzo

Commande sed bash

 Résolu

Bonjour, je voudrais par exemple pour : afficher Pour cela, j'utilise la commande sed mais ça ne marche pas quand je fais ça : baliseh...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Dbldou

Awk et délimiteur

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un petit script $ cat fichier argument1-argument2-argument3 $ cat fichier | awk -F '-' '{ print $3 }' ar...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
MyTux

Script shell

 Résolu

Bonsoir, voila j'ai un petit script shell à faire. Je voudrais savoir si c'est possible de d'afficher le nom de fichier ligne par ligne. exemple : d...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
mamiemando

Awk remplacement chaine de caractere

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il comment supprimer dans la ligne les mots commençant par rl5. exemple : echo "rl5caf;rl5cc1;3;56;rl5d0f;rl5d39" | a...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
zipe31

Bash / lister fichiers avec espaces

 Résolu

Bonjour, Pour faire simple, je voudrais mettre une liste de dossier dans un fichier txt qui sera appelé par un script pour effectuer un traitement...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Le Duc

[bash] problème avec echo

 Résolu

Bonjour, je voudrais afficher $n dans ma console ( c'est pour résoudre un plus grand problème). Mais, apparemment c'est plus dur que ce que je pen...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
jhoncoke

Bash: concaténer des chaines

 Résolu

Bonjour, Je voudrais concaténer le résultat de la date du jour suivant (date '+%Y%m%d' --date '1 days') avec une chaine. La finalité est de créer ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
zipe31

Recherche d'une commande spécifique

 Résolu

Bonjour, je vous explique un peu le contexte. j'ai un petit souci d'origine électrique à mon travail (radio Fm) qui fait que j'ai des coupure...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
jpmtrax

Fichier .sh interactif

 Résolu

Bonjour à tous; je suis debutant avec linux; j'aimerai bien faire un petit executable(.sh)qui me fait une copie a travers un serveur ftp j'ai fait ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
rabah25

Script de téléchargement

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide. je veux créer un script shell qui permet de chercher et télécharger les dernières ver...

54 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Agirl

Shell scripting - bash/linux?

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai créer un script (Shell scripting - bash) permettant de copier le contenu de deux fichiers .txt pour former un seul aut...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
yims1er

Commande find sans les sous repertoires

 Résolu

Bonjour, J'utilise cette commande afin de trouver les *.gz qui sont vieux de 15 jours # find /var/log -name "*.gz" -mtime +15 -exec ls -l {} ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
duncan25_mcleod

[bash] pacoure des arguments de 2 à n

 Résolu

Bonjour, je dois dans un script bash parcourir les argument du 2ème au dernier et je ne trouve pas la syntaxe correct. Voici le monceau de code: fo...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
zipe31

Shell linux

 Résolu

Bonjour tout le monde,je cherche à répondre à cette question : Quelle est le principe de fonctionnement d'un shell ? et merci . Configuration...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
titou123

Shell : redirection de fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Il y a quelque chose qui m'échappe depuis un moment déjà : pourquoi, lorsqu'on redirige la sortie d'une opération d'un fichier sur ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
ibliss11

Supprimer avec sed

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, je veux supprimer une ligne dans un fichier en fonction d'une chaine de caractère. Jusque la pas de soucis. Le probl...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Cerghan

Modifier fichier csv avec sed

 Résolu

Bonjour, je débute en sed depuis quelques jours et j ai pas encore le niveau pour accomplir la tache suivante : j ai un fichier csv contenant u...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
thomas
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 2 313