Les discussions

Awk-perl

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier hexadécimal le séparateur de chaque mot hexa et "|" je voulais extraire des mots specifiques en fait, c'est fichier tres...

78 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
karim_khouja

Comment ouvrir un shell à partir d'un shell

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible dans un shell, d'ouvrir une autre fenêtre shell pour pouvoir lancer une tache de fond. Si oui pa...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
liba20

Suppression ligne shell unix

 Résolu

Bonjour, Voilà je n'ai pas pratiqué le shell depuis l'école d'ingé et je suis un peu perdu. J'ai un répertoire contenant 30 fichiers texte de r...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
sacan76

Souci bash

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer une chaine de caractère ( "traitement correct") dans un fichier de log qui grandit chaque jour. J'ai donc passé l...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
jipicy

Script bash

 Résolu

Bonjour, je voudrai faire un script qui me lance toute une série de commande à la suite. Voici ce que je voudrai essayer de faire : connecter m...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
clastype

Ecrire un script shell

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoire le code source d'un programme shelle qui reçoit plusieurs chaines de caractere et affiche si elles correspondent à un nom...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
mamiemando

Commandes terminal

 Résolu

Bonjour, étant nouveau sous linux je me demandais, en premier lieu, si les commandes du terminal étaient les mêmes sous solaris et sous gnu/linux e...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
dorian100

Saut de ligne en shell

 Résolu

Bonjour, avec un script shell je parcours un fichier , avec la commande awk. On fait comment pour sauter une ligne? ou mettre le cursuer en debut d...

17 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
johan

Commande wallpaper

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre la commande utilisé lors du clic d'un fond d'ecran en particulier... je voudrais enclencher un fond d'ecran a parti...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
initials 76

Commandes terminal

 Résolu

Bonjour, voilà, je voulais savoir s'il existe une commande générale pour connaitre les cartes graphiques, sons etc dans le terminal? Merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
guiguix007

Accès à un site en ligne de commande

 Résolu

Bonjour tout le monde, S'il vous plaît, j'aimerais savoir comment faire pour accéder à un site en ligne de commande, faire une requête sur ce site ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
maria80

Bash moyenne de 2 colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui contient 2 colonne de chiffre et j'aimerais que qu'a la fin du fichier s'affiche la moyenne de chaque colonne Exemple...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
donkey

[bash]mise en forme

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire la chose suivante: j'ai un fichier (texte,c peu importe) et je cherche a faire un script qui permettrait d'afficher ce te...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
rex

Lire une colonne en shell

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment lit-on par colonne en Shell ? ex : --col.txt-- 2 8 5 9 6 1 J'aimerai faire la somme de la 1ere colonn...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
ns2205

Script shell: condition if pour trim image

 Résolu

Bonjour, voila un début de script qui me pose probleme théorie: le script permet d'effectuer un trim des bords des images par l'intermediaire d'i...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
snow_frog

Commande find

 Résolu

Bonjour, comment je peux afficher tout les fichiers ou repertoire qui commence par test suivi de n'importe quel caractere? find . -name test* marche...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
jipicy

Double boucle bash

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai deux fichier toto.txt et titi.txt. Ces deux fichiers contiennent la même liste de fichiers sauf que dans titi.txt j'ai changer...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
Maillon

Script expec, caractere spéciaux dans le pasw

 Résolu

Bonjour, je suis assez nouveau sur linux, t je vourai faire un script avec expect qui se connecte a un router et y lance des comande. tout march...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
jipicy

Formater un nombre en base 16 avec des 0 shel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais formater en shell Unix, un chiffre en base 16 de façon qu'il ait toujours 8 positions numériques. par exemple a0 devient 00000...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
dubcek

Pb sed : suppression de lignes

 Résolu

Bonjour tout le monde, je voudrais supprimer un ensemble de lignes d'un fichier. 1/ lorsque je tape sed '1d' tmp ça marche --> suppression de la 1...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
userette

[bash] soucis de variable

 Résolu

Bonjour, c'est encore moi ! Mais je touche au but ! (rageant de voir qu'on est pas si loin arg ! :D) voila aujourd'hui j'ai quelques petits soucis...

13 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Iroboot

Valeurs réelles en shell

 Résolu

Bonjour tout le monde, Jai besoin de votre aide... En effet, j'aimerai savoir comment l'on peut faire pour pouvoir la somme de valeurs réelle, c'e...

19 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
titi26

Script shell: avant derniere ligne 2 colonnes

 Résolu

Bonjour, après une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé une partie de la réponsé à mon probleme mais il me manque un petit morceau... Je...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
snow_frog

Suppression fishier impossible.

 Résolu

Bonjour a touts, j'ai deux fichier que j'ai téléchargé, et maintenant que je veut les supprimer et c'est impossible, dans le menu clic droir, la supp...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
crack40

Script de surveillance

 Résolu/Fermé

Bonjour, svvp j'ai besoin des script de surveillance sous ubuntu server , par exemple qui permet de surveiller la temperature du CPU ... l'occupa...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
jipicy

Usplash switcher ? ou le télécharger ?

 Résolu

Bonjour à tout les linuxiens ! voila, je suis sous ubuntu 8.10 et je souhaite modifier mon usplash, par conséquent j'ai voulu télécharger usplash sw...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
harraken

Formater un nombre avec des 0 en shell unix

 Résolu

Bonjour, Je voudrais formater en shell Unix, un chiffre de façon qu'il ait toujours deux positions numériques. par exemple 1 devient 01, 2 devient ...

14 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
eko

Shellscript- read tant que rien n'a ete ecrit

 Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre en place un script de simplification; echo -n "Entrez le nom du groupe que vous voulez supprimer : " read groupe ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
jipicy

Separateur de awk

 Résolu

Bonjour, dans la commande awk est-il possible pour extraire une partie d'une ligne de prendre une chaine de caractère comme séparateur (au lieu d'u...

19 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
coiaye

Evaluer la syntaxe d'un script shell

 Résolu

Bonjour, Savez-vous s'il existe une commande qui permette de tester la syntaxe d'un script sans l'exécuter ? Un truc comme ça par exemple (en suppo...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
hexomon

Mail en script

 Résolu

Bonjour, j'aimerai connaitre le principe de la commande mail dans un script du shell sous redhatt plus precisement, j'aimerai savoir comment envoyer...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
pafdantafass

[bash] convertir les espaces " "

 Résolu

Bonjour, Cette fois ci j'espere poster dans le bon topic :) Voila, c'est dans la continuité de mon projet en bash, le dernier programme fonctionne...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
Iroboot

Script shell

 Résolu

Bonjour, comment je peux lire les 3 premiers lignes d'un fichier? (a b c) mon fichier: a b c d e f script: #! /bin/bash help -- ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
jipicy

[shell] suppression de versions de fichier

 Résolu

Bonjour a tous, J'aimerais realisé un petit script qui versionne mes fichiers tous les jours a la meme heure et qui ne gardent que 3 increments. J'u...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
zeratool

[script] automatisation installation question

 Résolu

Bonjour, Je voudrai créer un script d'installation du couple nagios/centreon afin de gagner du temps pour les installations futures, mais lors de m...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
gnowar

Aide commande linux

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'installer zabbix et je rencontre un problème sur les commandes qui suivent la création de la base de données Mysql. Cr...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
Q2reve

Question d'un script bash

 Résolu

Bonjour, je code actuellement un petit script qui me permettrait de préparer mes serveur dédié quand je les reçois (mise a jour , installation de paq...

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
jipicy

Script changement droit

 Résolu

Bonjour, J'aimerais écrire un script linux permettant le changement de droits d'un fichier. N'ayant que très peu de connaissances, je galère pas m...

11 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
yonas108

Scripte shell avec arguments texte

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoire comment ecrire un scripte shell qui prend en argument un fichier texte et affiche le nombre de mots contenue dans ce fic...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
jipicy

Commander linux

 Résolu

Bonjour, j'aurait voulus savoir si y'as la possibiliter de commander linux sur un site ou autre ?

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme avec du shell et la commande sed

 Résolu

Bonjour, Je dois extraire des données dans un fichier en remplacer d'autres. J'ai donc fait la commande suivante: sed 's/PAPA /("/g' AAA.txt > B...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
cobra85

.bashrc petit soucis

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec un fichier bashrc : J'ai un utilisateur qui n'a besoin de passer qu'une seule commande qui sera toujours la mêm...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
rordinas

Crontab et redirection

 Résolu

Bonjour, Pour relever mon courrier à intervalles réguliers j'ai ajouté cette ligne à mon crontab : */10 * * * * fechmail 1> /dev/null Je pensai...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
dubcek

Awk: récupérer le xème caractère d'une ligne

 Résolu

Bonjour, est-il possible avec awk (ou autre) de récupérer par exemple le 112ème caractère de chaque ligne pour un fichier donné ? Merci :-)

15 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
fiddy

Commande tar

 Résolu

Bonjour, voila, j'essaie de faire un tar xvs d'une bande vers un dossier, mais lorsque je lance la commande j'ai la réponse suivante : directory...

14 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
clastype

Page d'accueille d'ezpublish

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux installé ezpublish. Je me connect sous sur http://localhost/ezpublish pour faire la configuration. Quand je fait next, ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
eliza_b

Ezpublish

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain d'installer ezpublish et j'ai l'erreur suivant: Missing MBString extension Missing imagegd2 extension Vous ave...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
eliza_b

[shell] declaration variable => syntax error

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas encore trés à l'aise avec les scripts shell, mais là je ne comprend pas ... au debut de mon fichier j'ai défini un chemin ...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
dzincou

Awk et date

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui ressemble à ceci : 2008/12/09 13 10 jr275862 2008/12/19 13 10 jr275862 2008/12/29 13 10 jr275862 2008/12/25 1...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jipicy

[shell] récupérer extensions

 Résolu

Bonjour, étant débutant je me demande comment récupérer que l'extension(ex : ".exe") d'un nom de fichier. Ma base de travail est un fichier texte con...

15 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
dzincou
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 2 313