Aide awk

Résolu
carpathia -  
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche à concaténer deux commande en awk :

/usr/sbin/psrinfo & uptime | awk '{print "============>>"$3" " " "$4}'

je cherche à avoir le resultat : 1colonne cpu status & 2 collonne last restart server

merci d'avance de votre support

4 réponses

Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377

Bonsoir
Pour les avoir l'un en-dessous de l'autre tu peux faire :
/usr/sbin/psrinfo | awk '{print $3}' && uptime | awk '{print $4}'
Si tu veux absoluement les avoir l'un à côté de l'autre :
*en bash tu peux faire :
firstcol=`/usr/sbin/psrinfo | awk '{print $3}'` && secondcol=`uptime | awk '{print $4}'` && echo "$firstcol $secondcol"
*en sh tu peux faire :
setenv firstcol `/usr/sbin/psrinfo | awk '{print $3}'` && setenv secondcol `uptime | awk '{print $4}'` && echo "$firstcol $secondcol"
Bonne soirée
0
carpathia

bonsoir monfrére

merci à toi , mais jai un pb quand j'incére le shell jaio rien voila le message :
alp206
--------
since
since
since
since days,

normalement jai : cpu statuts
als101
--------
0 on-line since 03/22/2007 01:50:34
1 on-line since 03/22/2007 01:50:34
2 on-line since 03/22/2007 01:50:34
3 on-line since 03/22/2007 01:50:34

et last restart server :

als101
--------
============>>622 days,

merci de maider à faire : ce modéle
als101
--------
0 on-line since 03/22/2007 01:50:34
1 on-line since 03/22/2007 01:50:34 ============>>622 days,
2 on-line since 03/22/2007 01:50:34
3 on-line since 03/22/2007 01:50:34

merci à vous en avance
0
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377

Bonjour
Je n'avais pas compris ta demande, je croyais que tu voulais sélectionner la troisième sortie donnée par /usr/sbin/psrinfo et la quatrième donnée par uptime.
Comme je n'ai pas la commande psrinfo, je n'avais aucune idée de ce qu'elle sortait, je suis désolé.
Dans ce cas, c'est plutôt comme ceci :
firstcol=`/usr/sbin/psrinfo` && secondcol=`uptime | awk '{print "============>>"$3" " " "$4}'` && echo "$firstcol $secondcol"
Dans mon message précédent, il y avait une petite erreur, je voulais dire que si ton shell était csh ou tcsh par exemple alors tu devais faire comme cela :
setenv firstcol `/usr/sbin/psrinfo` && setenv secondcol `uptime | awk '{print "============>>"$3" " " "$4}'` && echo "$firstcol $secondcol"
Cela dit, je ne suis pas du tout sûr que ce soit ce que tu veux. La commande uptime sort une seule ligne, je ne sais pas à quel niveau tu veux la placer par rapport aux lignes de la sortie donnée /usr/sbin/psrinfo.
Comme je l'ai écrit, elle est en dernier.
Bonne journée
0
carpathia

bonsoir

merci à toi ca marche ,jai uen autre question : comment faire un tableau englobant tout les commande ca veut dire

récapitulatif complet de check all (collonne et ligne )

merci boucoup de votre support et aide voila mon check régulier chaque jours je prend boucoup de temp à le faire :

2-Status of Defence
. $HOME/.profile; /in/local/bin/sepman -l | grep Defence| awk '{print"=====================>>"$1 " "$2}'

3-Status of Snap dealy
. $HOME/.profile > /dev/null 2>&1;get_snap | grep -vE "Active|the|snap|Delay" | awk '{if ($4>=25) print " "" "" "" "$4" "" "" "$7}'

5-Processus Usage
.$HOME/.profile ;/in/local/bin/top | head -8 | tail -3

6-check Recovery
ls -l /in/local/var/recovery | wc -l

4-Last Restart of the servers

uptime | awk '{print "============>>"$3" " " "$4}'

9-CPUs Status
/usr/sbin/psrinfo

11-Semaphore ID
ipcs -sam | grep 0x5000

last restart of SEPs

. $HOME/.profile > /dev/null 2>&1;/in/local/bin/sepman -l | grep -v "I.N" | grep "nov27" | awk -F"|" '{print $3" "" "" "" "" "$8}'

cordialement
0

Bonsoir
Il n'y a pas de quoi ;-)
Je ne sais pas si j'aurai le temps de regarder aujourd'hui pour le reste. :-(
J'y jette un oeil dès que possible, cela dit je ne suis pas sûr de pouvoir te répondre, le shell ce n'est pas vraiment mon fort, ta première demande était assez simple donc ça allait, mais celle-ci... je ne sais pas en fait, je n'y ai pas encore regardé.
Bonne nuit
0

Bonsoir

En fait je ne comprends très bien pas ta demande, mais en même temps, il est vrai que je n'ai pas envie de comprendre non plus.
Si tu t'étais attaché à la compréhensibilité de ton problème et à répondre aux questions qui t'étaient posées (28) plutôt qu'au spam, peut-être que les choses auraient avancé.

Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net - Respect d'autrui
    * Ne pas poster votre message plusieurs fois sur le forum. Les contributeurs présents font de leur mieux pour répondre à vos messages dans un délai respectable. Cependant, si vous n’avez pas de réponse dans les 24h, vous avez la possibilité de faire remonter votre message initial en tête des messages du forum en répondant simplement à votre propre message.
    * Ne pas poster un message sur une discussion en cours qui n’est pas la vôtre, comme par exemple : « Aidez-moi, j’ai le même problème et personne ne me répond »
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9642441 aide sur awk
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3442525 shell expressions regulieres again?#25
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3237589 shell commande mail?#6

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9625562 aide scripts awk
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2846642 shell remplacer un ligne dans un fichier awk?#11

Bonne nuit
0