Les discussions

Temps d'exécution d'une commande et log

Résolu

Bonjour, Je cherche à mesurer le temps d'exécution d'une commande UNIX et d'enregistrer cette mesure dans un log. J'ai regardé le man qui indique q...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Sri Lumpa

Script bash pour récup nom de fichier

Résolu

Bonjour, je souhaiterai faire un script bash permettant de récupérer les noms de fichiers souhaité d'un fichiers comment faire? Après je voudrais ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
jipicy

Voir les lignes de commande au lancement nux

Résolu

Bonjour à tous, je ne me souviens plus du tout de la commande pour voir les lignes de commandes défiler au démarrage de linux.... je me souviens ju...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
dyllan

Vos avis sur mon script iptables

Résolu

bonjour, voila un script iptables que je viens de pondre à l'aide d'exemples piochés sur le net j'ai un PC linux suse 9.3 connecté derrière une freeb...

17 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
bisati

Ouverture page web en ligne de commande

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un site web (Apache & PhP) sous une distribution Fedora qui met à disposition de nombreuses requêtes (interfaçage PhP et ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
kiko974

Commande compilateur non reconnue dans make

Résolu

Bonjour, J'ai installé le compilateur fortran d'intel. Pour utiliser la commande ifort du compilateur, j'ai ajouté dans le .bashrc la ligne suivant...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
cyrius24

Exercice script

Résolu

Bonjour, j'ai un examen d'Unix (script) et je cherche des exercices simple avec correction ( debutant ). merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2008 par
jipicy

Redirection stdout+sdterr avec ajout (&>&gt

Résolu

salut a tous, Je voudrais lancer une commande et rediriger les reponses et les erreurs vers un fichiers log tout en conservant l'historique de ce fic...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
santiago69

Tester mount en bash

Résolu

Bonjour, J'aimerais écrire un script bash qui démarre en testant si mon disque externe (sauvegarde) sdd1 est monté. A part tester ce que renvoi...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
pibarze

[bash linux] remplacer une ligne

Résolu

salut a tous, je voudrais ecrire une ligne de commande qui remplace une ligne par une autre dans un fichier. Il s'agit du fichier /etc/proftpd/proft...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
jipicy

Script shell: fonction taille fichier/dossier

Résolu

Bonjour, Je dois réalisé un programme ayant la même fonction que la commande du (Statistiques sur l'utilisation du disque) avec les options -a (tous ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
guluk21

[shell] imbrication if ... else

Résolu

Bonjour à tous, Je suis face à une autre, en fait je désire réaliser des tests genre if ... else if en ksh Voici mon code : [code] if [ $COM =...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
tonio4531

Shell

Résolu

Bonjour, comment puisse-je afficher les noms des programmes exécutables contenus dans un répértoire en utilisant un script bash!! Mercii

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Pédro

Probleme de commande ftp dans un script

Résolu

Bonjour a tous, après vous avoir sollicité hier pour un problème de connexion ftp automatique qui a été résolu avec succès, je reviens vers vous po...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
dolu95

Commande bash

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a acceder a un repertoir sous ubuntu exemple cd /bureau ne fonctionne pas il me dit qu'il ny a pas de fichier ou dossie...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
loveparade

Problème de shell

Résolu

Salut tout le monde! J'ai un pti problème en shell, voilà je veux en faire sous windows et j'ai donc dl le logiciel cygwin mais le problème c'est que...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
pyfeu

[shell] restriction speciale dans un find

Résolu

Bonjour, j'ai une arborescence comme ci-dessous et je voudrais pouvoir rechercher un fichier avec son chemin. home (rep) zik (rep) ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
JOBiJOBa2

Prompt bash konsole

Résolu

Bonjour, suite a je ne sais quoi, le prompt de ma konsole n'est plus [\u@\h \w]\\$ mais bash-3.2$ je souhaiterais retrouver le prompt traditionn...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
HostOfSeraphim

Exécution script unix

Résolu

Bonjour, je suis en train d'exécuter un script qui se compose de 2 petits scripts. le probléme c'est que ces 2 scripts s'exucutent trés bien,mais pa...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
adiloos98

Shuttle amd64, probleme de netinstall

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un ordi sur lequel j'essaie d'installer deb4. C'est un Shuttle avec un Amd64. Le demarrage de l'install commence norm...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
oliver13

[shell] récupérer date d'un fichier

Résolu

Bonjour, j'ai une petite question sur les dates fichiers en ksh. Je voudrais juste pouvoir récupérer la date d'un fichier précis avec un format du g...

27 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
lami20j

Scripte

Résolu

Bonjour, est ce qu'on peut affecté le résultat d'une commande a une variable dans un scripte sous linux ????

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
nilly

Linux commande aidez-moi svp !!!!!

Résolu

Bonjour, Je cherche depuis DES JOURS une commande sur linux ou windows je m'en souviens plus MAIS je sais que si par ex on est dans C: et on veux all...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
CXRXIXS

Calculer un pourcentage script shell sed,awk.

Résolu

Bonjour, voila j'ai mon script shell qui ressemble a cela: touch ${TMPDIR}/stat_${DATE}.lst if [ -f "${TMPDIR}/nb_push_${DATE}.lst" ] the...

24 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
pcsystemd

Insérer date dans un fichier avec sed.

Résolu

Bonjour, voila dans mon script shell je redirige le contenu de mon fichier vot_${DATE}.txt vers vot_save.txt cat ${TMP}/vot_${DATE}.txt >> ${TMP...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
pcsystemd

[shell] manipulation de chaine

Résolu

Bonjour, j'aurai besoin de vos lumière sur un sujet que je ne métrise pas en shell. Je récupère une chaine provenant d'une variable et je voudrait i...

14 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
lami20j

[shell] problème avec une variable [débutant]

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec l'affectation d'une variable. Voici ma ligne de code : var = $(wc -l fichier1.txt|cut -f1 -d" ") Voici mo...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
jipicy

Ghostscript

Résolu

Bonjour, mon probleme est le suivant : je bosse sur un serveur de fax (hylafax) et je dois installer ghostscript. le probleme c'est que je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
jimouxx

[shell] rejeter sous-répertoire cmmd find

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de rejeter quelques sous-répertoires dans ma recherche. Exemple: rep1 (dossier) rep2 (dossier) fic2.1 (fichier)...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
JOBiJOBa2

[shell] comparaison de deux fichiers

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on peut comparer les 5 première lignes de deux fichiers. J'ai cherché du côté du cat et diff mais rien. Besoi...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
JOBiJOBa2

[shell]petite question sur le find [débutant]

Résolu

Bonjour, je voudrai avoir en résultat d'un find le chemin complet du fichier rechercher dans un sous répertoire, je ne trouve pas les options adéquat...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
JOBiJOBa2

Exécuter un fichier d'instruction awk!!!

Résolu

Bonjour, j'essaie d'écuer une fichier d'instruction awk mais cela ne fonctionne pas. message erreur = bailing ouit near line 1. mon instruction...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
titi007

Commande du scanner hp c4390

Résolu

Bonjour, je suis sous linux debian j'ai changé d'imprimante pour pouvoir l'utiliser avec linux. je vien donc d'installer ma nouvelle imprimante...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
bob031

Apostrophe dans print dans awk

Résolu

Bonjour, fort propable que ma question soit trèès débile mais comment puis-je afficher l'apostrophe dans print dans un programme awk? j'ai essayé ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
anime4ever

Concaténer en shell

Résolu

Bonjour, je souhaitais savoir comment faire pour transformer le fichier liste.txt suivant : antony;034; antony sud;034; paris;075; antony;034...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
sebcah

Supprimer mot entre crochets en shell

Résolu

Salut ! Je chercher à supprimer en Shell le mot [nord] de la ligne (stockée dans la variable $line): paris [nord] [sud];091 pour n'avoir que ...

15 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
sebcah

[mysql-php] apache user avec script php

Résolu

Bonjour, j'ai fais un ptiit script php a la con... qui accede la base de donnee de ma machine.... le probleme... c'est que meme si j'utilise la fonct...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
lewis34

Command find en shell

Résolu

Salut a tous, En DOS, j'utilise souvent la commande FIND. Par exemple, pour afficher le contenu du répertoire courant sans les en-têtes (Le volume...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
santiago69

La commande( and not) en script shell

Résolu

Bonjour, j'aimmerais savoir comment s'ecrit la commande (and not) pour marquer l'inexistant,la négation if [ $jour == 20 ] and [ $mois == 01 or 03 ...

14 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
lunixseeker

Script et sed

Résolu

Bonjour, Bon j'ai essayé avec SED mais je m'arrache les cheveux bon allez je met carte sur table car la cela fait trois jours que je cherche la sol...

24 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
jipicy

Crontab toutes les heures sauf de 3h à 6h

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'écrire en une seule ligne dans le fichier crontab une requête du style: lancer le script toutes les heures sauf de 3h à...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
lami20j

Probleme script shell (simpliste)

Résolu

Bonjour, j'ai fait un tout petit script dans lequel si on lui donne un paramètre, il lancera, ou stoppera, ou redemmarera un firewall. J'ai deux fon...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
mistouf

Script shell : recherche char dans variable

Résolu

Bonjour, J'ai mis le contenu d'une ligne d'un fichier dans une variable : var=$(head -1 $1 | grep '^

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
magmar

Crontab user :s marche pas

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de lancer un script ksh sur Solaris périodiquement par crontab exemple, avec un utilisateur "user"....

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
Symbol_Logic

System shell légé

Résolu

Bonjour a tous et a toute, Je suis a la recherche d'un système d'exploitation basé Debian of course sans graphique, qui soit légé et sympathique a l'...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
mamiemando

Commandes

Résolu

bonjour quelles sont les commandes qui permettent de montrer une disquette et un CDROM et de réaliser la copie: 1. d'un CDROM vers une disquett...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
mamiemando

Lancer un script au démarrage

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un shell script que j'aimerais bien lancé au démarrage. J'ai placé celui-ci dans /etc/init.d Mais il ne semble pas démarrer. ...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
larouse

Script bash

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous linux et encore plus pour créer des scripts. Je cherche à modifier le fichier /etc/network/interface afin de choisir...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
finaltouch

Commande mysql

Résolu

Salut ! J'ai un petit problème, quand j'ai configurer mysql avec oreon, j'ai oublié de mettre un mot de passe root a mysql. Et il m'en faut absolu...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
kafy forever

Besoin d'aide script shell

Résolu

Bonjour, Je me permet de vous écrire, car j'essai d'écrire un script shell excécutant la commande airodump, et je souhaiterai que l'utilisateur pui...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
jipicy
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 2 320