Les discussions

snow_frog Shell

Création html par script shell

Résolu

Bonjour, voilà mon probleme avec un morceau de script shell, la definition de la couleur avec le code couleur ne marche pas: releves de la semai...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
lami20j
crazyghandi Shell

Commande grep

Résolu

Bonjour, je voudrais inserer le contenu d'une commande grep dans une variable. J'ai essaye : $titre = `grep "^T " $2` echo -------------- ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
jipicy
DOVO Shell

Remplacer balises shell

Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un petit programme en shell et je lutte sur une commande, le but de ma commande est d'intentifier une ligne contenu ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
DOVO
kazer_ccm2 Shell

Commande linux red hat

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrai une commande qui peut me permettre de trouver le string USB dans tous les fichiers *.txt dans un répertoire "rep" et dans ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
tuxun
fireangel Shell

Recherche dans un fichier texte en shell

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire un petit programme qui permet de rechercher dans un fichier texte une phrase et si elle est présente éxécuter un scr...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
fireangel
Utilisateur anonyme Shell

Linux shell

Résolu

Bonjour, comment dans le shell faire une commande du style echo *.jpg pour specifier tous les fichier jpg (comme dans ms-dos xp)

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
jivef
artagon7 Shell

Perl et commandes linux

Résolu

Bonjour, J'essaie d'ecrire un script Perl tres simple qui consiste : 1) a changer de repertoire; 2) a assigner a une variable le cont...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Christophe7502
Pocket65k Shell

Commande linux dans du php

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'un petit coup de pouce svp! Je suis actuellement en stage de 2eme année en tant qu'admin reseau; J'ai monter un serveur WE...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
mamiemando
snow_frog Shell

Script sh rediriger les messages d'erreur

Résolu

Bonjour, existe il une solution pour rediriger tout les messages d'erreur d'un script dans dev/null ? peut-on définir en début de script que tou...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
snow_frog
toube Shell

Récupérer le nice courant d'un shell

Résolu

Bonjour, je suis débutant en Unix et je voudrais bien savoir comment récupérer la valeur NICE du shell courant (quel qu'il soit) et la garder dans un...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
toube6
snow_frog Shell

Problême nombre entier dans script.sh

Résolu

Bonjour, voilà un petit morceau de script qui me pose problème: > cat test #!/bin/bash DATA="releve_niveau*.txt" for DIR in `find -...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
snow_frog
nouabi Shell

Script shell sous win xp

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une télédistribution, je souhaite exécuter un script qui me permet de modifier une clée de registre : [HKEY_CURRENT_USER/...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
nouabi
snow_frog Shell

Script bash: exclure le repertoire courant

Résolu

Bonjour, voilà un petit script qui permet d'automatiser diffèrentes retouches sur des images: #!/bin/bash DATA="*.jpg" for DIR in `find -type ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
snow_frog
pcsystemd Shell

Trie fichier avec sed ou awk

Résolu

Bonjour, voila j'ai un fichier txt qui contient un grand nombre de lignes comme cela: n° id th date ...

21 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
pcsystemd
stou05 Shell

Script telnet avec expect/send

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un script pour aller en telnet sur une station de tête, exécuter une commande et récupérer le résultat de cette ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
stou05
sam Shell

Exécuter script shell avec autre utilisateur

Résolu

Bonjour, Mon problème est comme suit : à partir du shell d'un utilisateur Y autre que le root, je voudrai lancer un script shell avec un autre utili...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
mamiemando
lefoufighter Shell

Déplacer ligne avec script unix

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui ressemble à ca : 20: zaerty 21:qsdfg 23:wxcvb 20:yuuiio 21:tyujkjhk 23:erzrrty et je voudrais que mon scri...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
jipicy
Poulpoul Shell

Une petite colle sur sed

Résolu

Bonjour, j'aimerais pouvoir substituer dans un fichier fic de plus de 300 lignes, la chaîne #FFFFFF par #F3F3F3F (code couleurs en html) et ceci u...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Poulpoul
bapreb Shell

Script bash

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment fait-on pour passer une commande shell en test dans un if. Apreès plusieurs synthaxe je vous met celle qui me s...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
bapreb
DRSBMM Shell

La commande file

Résolu

Bonjour, j'ignore beaucoup des choses à propos de la commande file...je ne sais pas comment Ça marche ? vous pouvez me proposer un cous pour cela ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
DRSBMM
daakon Shell

Commande pour renommer fichiers en masse

Résolu

Bonjour à tous, Je suis plutôt (voire complètement) inexpérimenté sur Unix et fais appel a vos bienveillants conseils :) J'ai un repertoire c...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
daakon
sel Shell

Remplacer " par \" avec awk

Résolu

Bonjour, Je tente d'écrire un script qui me permet de remplacer des guillements (") par un backslash guillement: \", dans un script shell avec awk....

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
sel
Poireau007 Shell

Shufle en unix

Résolu

Bonjour, je cherche a melanger des lignes d'un fichier avec une commande unix... apparement il existe la command shuffle mais je ne l'ai pas sur...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Poireau007
zvib Shell

Printf caractère % dans awk

Résolu

Bonjour, je voudrais utiliser awk et printf mais je me retrouve face à cette situation: printf ("fprintf(fid,'\%f \%e\\n',x,"); Je veux écrire...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
zvib
stevengren Shell

Recherche un commande qui compte les fichier

Résolu

Bonjour, je cherche une commande pour compter le nombre de fichier dans le résultat d'un ls par exemple

xiloa
steffy74 Shell

Bash+lister les fichiers d'un répertoire

Résolu

Bonjour, J'ai un répertoire dans lequel sont déposés des fichiers à traiter ensuite. Ces fichiers doivent être nommés de la façon suivante : AAA_D_...

steffy74
sword11 Shell

Shell sous windows ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'exécuter un script Shell sous windows XP, si oui... Comment ?? Sinon, quel est son équivalent Window...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
le hollandais volant
gregool Shell

[shell] renommage de fichiers

Résolu

Bonjour, j'aimerai automatiser un renommage de fichiers sur ma station mais je ne sais pas pas quel bout prendre la chose: j'ai un dossier MP3 a...

14 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
gregool
Phil Shell

[shell-script] concaténation de fichier

Résolu

Salut tout le monde, Voilà j'ai 2 fichiers fich1 et fich2, l'un ayant 1 ligne (composée de 2 chaines de caractères courtes) l'autre composé de x li...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
ctu
Maillon Shell

Explode en bash dans un tableau

Résolu

Bonjour à tous ! Voilà j'ai un fichier dans lequel j'ai une variable : $PFile = "fichier1 fichier2 fichier3 ..." ce que j'aimerai faire c'est u...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Maillon
bskbbe Shell

Apprentissage - script - documentation

Résolu

Bonjour, Toc, toc .... OS = OpenSuse 10.1 Environnement Gnome (je pense...) Je cherche sur le net une documentation pour début...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
bskbbe
Poireau007 Shell

Awk séléction de la derniere colonne

Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterai traiter un fichier de maniere à supprimer la derniere colonne avec AWK. Le soucis, c'est que le nombre de colonne p...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Poireau007
maje3 Shell

Commande find

Résolu/Fermé

Bonjour, pour chercher tous les fichiers dont les noms commencent par un "a" majuscule ou minuscule, suivi d eventuelle lettres ou chiffres et se ter...

Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
lami20j
oussa_7 Shell

Comment utilisé la cmd script

Résolu

Bonjour, slt a tt le monde la cmd script est tres necéssaire sur linux je veux savoir comment utilisé cet commande merci

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
Kharec
freeman43 Shell

Bash et opération

Résolu

Bonjour, Voila je souhaite faire un script bach qui me récupere une valeur dans une mib, et fait une opération dessus. #!/bin/sh ref=`snmpget -...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
freeman43

Ls dans un shel script

Résolu

Bonjour, Je fait un shellscript, où j'aimerai faire entrer dans une variable la liste du nom des fichier d'un dossier, un par ligne sur le sh...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
jipicy
mr_poussy Shell

Du -sh sans lien symbolique

Résolu

Bonjour, je fais un du -sh /* pour connaitre la repartition de mon expace disque en local. Mais j'ai l'impression que la commande suit des lie...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
mr_poussy
freeman43 Shell

Bash écriture dans un fichier

Résolu

Bonjour, j'ai un script bash qui doit écrire dans un fichier afin de pouvoir caculer une différence. Voila mon script: #!/bin/sh ref=$(cat /us...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
freeman43
b.hamichi Shell

Supprimer un bloc avec sed

Résolu

Bonjour, J'explique mon probleme: Voici un fichier.txt qui contient des Blocs de text repérés par des mots reservés BEGIN et END BEGIN sdsdsds ...

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
b.hamichi
offa Shell

Tri shell recursive

Résolu

Bonjour, s'il vous plait je veux une methode de tri shell recursif

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
silencer_metal
rdan Shell

Affecter le retour d'une commande a une varia

Résolu

Bonjour, je fais un script qui lance certains services et je voudrais vérifier que le service en question est bien en route. pour cela je fais un ps...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
yoopi
Ilaan Shell

Script shell, utilisation de variables

Résolu

Bonjour, je m'essai actuellement a l'apprentissage du Script Shell, et j'aurai quelques difficultes et problemes sur lesquels je vous serai reconna...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
Ilaan
poupette621 Shell

Que signifie "exécuter un shell" ?

Résolu

Bonjour,que veux dire Executer un shell;;;;;;;toujours pour recupérer mes fichiers avec UBUNTU,,,sur XP

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
poupette621
jifusus Shell

Commande

Résolu

Bonjour, voila j'ai kubuntu et je ne m'y connait pas tres bien mais lorsque j'ouvre une console (ici pour installer playOnLinux) la console affiche...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
jifusus
k4kashi Shell

Resoudre un exercice des shell linux !! *_*

Résolu/Fermé

Bonjour, svp je cherche someone qui peut nous resoudre ces exercices. toute la classe attend la resolution xD . Ex1- Affichez tous les noms et le...

Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
asevere
Sri Lumpa Shell

Script de découpage de fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de log d'un script lancé par un cron et je souhaite pouvoir l'analyser automatiquement (pour de la détection d'erreur prin...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Sri Lumpa
artagon7 Shell

Bash - assigner la valeur d'une fonction

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible, sous Bash, d'assigner a une variable la valeur de retour d'une fonction. Voici mon script : #!...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
yesyes
seufeureu Shell

[bash] grep ok ds comm line, nok en script ?!

Résolu

Bonjour (et bonne année !), j'ai un fichier qui se présente comme ça : root@SRVCACTI#cat table id description field_value 10 rou...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
seufeureu

[bash] mot de passe & saut

Résolu

Bonjour a tous, voila, je suis (encore) bloqué avec les commandes UNIX. Voila se que je voudrait : - Le bash s'ouvre et demande si l'utilisat...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme
laguigne Shell

[shell] script pour extraire les modules

Résolu

Bonjour et joyeux noel à tous, je suis en train de me mettre a linux et pour avoir la liste des modules de mon kernel je lance un : find /lib/mo...

15 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
jipicy
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 2 269