Les discussions
Awk: récupérer le xème caractère d'une ligne
RésoluBonjour, est-il possible avec awk (ou autre) de récupérer par exemple le 112ème caractère de chaque ligne pour un fichier donné ? Merci :-)
Commande tar
RésoluBonjour, voila, j'essaie de faire un tar xvs d'une bande vers un dossier, mais lorsque je lance la commande j'ai la réponse suivante : directory...
Page d'accueille d'ezpublish
RésoluBonjour à tous, Je veux installé ezpublish. Je me connect sous sur http://localhost/ezpublish pour faire la configuration. Quand je fait next, ...
Ezpublish
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain d'installer ezpublish et j'ai l'erreur suivant: Missing MBString extension Missing imagegd2 extension Vous ave...
[shell] declaration variable => syntax error
RésoluBonjour, Je ne suis pas encore trés à l'aise avec les scripts shell, mais là je ne comprend pas ... au debut de mon fichier j'ai défini un chemin ...
Awk et date
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui ressemble à ceci : 2008/12/09 13 10 jr275862 2008/12/19 13 10 jr275862 2008/12/29 13 10 jr275862 2008/12/25 1...
[shell] récupérer extensions
RésoluBonjour, étant débutant je me demande comment récupérer que l'extension(ex : ".exe") d'un nom de fichier. Ma base de travail est un fichier texte con...
Definir une variable script shell
RésoluBonjour, j'ai une petit probleme "bateau" pour définir une variable... je voudrais pouvoir affecter à ma variable de type de fichiers les .gif e...
Le shell
RésoluBonjour. Quand on créer un shell il doit commencer par: #!/bin/sh et apres mette se que on veut,et moi je veux copier un fichier qui est dans le do...
Boucle for script shell
RésoluBonjour, voilà le départ d'un sript, qui utilise des boucle FOR afin de trouver des fichiers précis dns chaque sous repertoires et par la suite eff...
Problème avec un script shell
RésoluBonjour tout le monde. J'ai un soucis avec mon programme. Voici un bout de mon programme et je vous explique mon problème : while getopts 'w...
Soucis de calcul dans un shel
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec un calcul dans un shel, je veux que les page seront multiplier par 2 mais avec mon code sa marche pas voici l'ex...
Shell supprimer chaine de caractere
RésoluBonjour à tous c'est pour un script shell dans linux soit une ligne d'un fichier texte: 1 je cherche à enlever la partie j'ai essayé ...
Shell : extraire des caractères séparés
RésoluBonjour, J'aimerais extraire en shell des caractères d'une chaîne à une position bien précise et si possible ne pas utiliser de fonctionnalité prop...
Script shell
RésoluBonjour, s'il vous plait j'ai un petit soucis svp je veut faire répéter un commende tant que l'utlisteur àa repondu oui du style echo " vous...
Script transfert d'info + expect
RésoluBonjour, ^^ voilà je voudrai faire un script qui récupère des fichiers périodiquement sur une machine distante. Voilà à quoi ressemble ce que j'...
Commande expect
RésoluBonjour, Voilà j'avais ouvert un topic ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11571164 perl commande root sur machine distante?#3 se...
Awk: question
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit souci avec awk: #!/bin/bash a=2 toto="U trunk/site/thierry.php A trunk/site/thierry2.php A trunk/site/thierry3...
Sh - recupérer txt situé entre parenthèse
RésoluBonjour à tous, Après de longues recherches infructueuses, je recherche toujours une solution à mon problème : Dans un script SH, je recherche à...
Création html par script shell
RésoluBonjour, voilà mon probleme avec un morceau de script shell, la definition de la couleur avec le code couleur ne marche pas: releves de la semai...
Commande grep
RésoluBonjour, je voudrais inserer le contenu d'une commande grep dans une variable. J'ai essaye : $titre = `grep "^T " $2` echo -------------- ...
Remplacer balises shell
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un petit programme en shell et je lutte sur une commande, le but de ma commande est d'intentifier une ligne contenu ...
Commande linux red hat
RésoluBonjour à tous, Je voudrai une commande qui peut me permettre de trouver le string USB dans tous les fichiers *.txt dans un répertoire "rep" et dans ...
Recherche dans un fichier texte en shell
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire un petit programme qui permet de rechercher dans un fichier texte une phrase et si elle est présente éxécuter un scr...
Script bash
RésoluBonjour, J'aimerai savoir à quoi sert en fait la commande "!/bin/bash" au début de chaque script écrit dans un terminal? Merci d'avance pour vot...
Linux shell
RésoluBonjour, comment dans le shell faire une commande du style echo *.jpg pour specifier tous les fichier jpg (comme dans ms-dos xp)
Script bash/mount smbfs
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon script bash ne fonctionne pas au niveau du mount du smbfs. Voici mon script : #!/bin/sh ...
Perl et commandes linux
RésoluBonjour, J'essaie d'ecrire un script Perl tres simple qui consiste : 1) a changer de repertoire; 2) a assigner a une variable le cont...
Renomer un fichier dans un script shell
RésoluBonjour, voilà un petit script tout simple qui permet par l'intermédiaire de imagemagick d'effectuer un trim des bords des fichiers *.jpg présent ...
Commande linux dans du php
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'un petit coup de pouce svp! Je suis actuellement en stage de 2eme année en tant qu'admin reseau; J'ai monter un serveur WE...
Script sh rediriger les messages d'erreur
RésoluBonjour, existe il une solution pour rediriger tout les messages d'erreur d'un script dans dev/null ? peut-on définir en début de script que tou...
Récupérer le nice courant d'un shell
RésoluBonjour, je suis débutant en Unix et je voudrais bien savoir comment récupérer la valeur NICE du shell courant (quel qu'il soit) et la garder dans un...
Problême nombre entier dans script.sh
RésoluBonjour, voilà un petit morceau de script qui me pose problème: > cat test #!/bin/bash DATA="releve_niveau*.txt" for DIR in `find -...
Boucle for en shell
RésoluBonjour, Voilà, je débute en shell et j'aimerais faire un script shell sous Debian faisant une boucle for. Ce script permettrai d'appeller deux sc...
Script shell sous win xp
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une télédistribution, je souhaite exécuter un script qui me permet de modifier une clée de registre : [HKEY_CURRENT_USER/...
Script bash: exclure le repertoire courant
RésoluBonjour, voilà un petit script qui permet d'automatiser diffèrentes retouches sur des images: #!/bin/bash DATA="*.jpg" for DIR in `find -type ...
Trie fichier avec sed ou awk
RésoluBonjour, voila j'ai un fichier txt qui contient un grand nombre de lignes comme cela: n° id th date ...
Script telnet avec expect/send
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un script pour aller en telnet sur une station de tête, exécuter une commande et récupérer le résultat de cette ...
Exécuter script shell avec autre utilisateur
RésoluBonjour, Mon problème est comme suit : à partir du shell d'un utilisateur Y autre que le root, je voudrai lancer un script shell avec un autre utili...
Déplacer ligne avec script unix
RésoluBonjour, j'ai un fichier qui ressemble à ca : 20: zaerty 21:qsdfg 23:wxcvb 20:yuuiio 21:tyujkjhk 23:erzrrty et je voudrais que mon scri...
Une petite colle sur sed
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir substituer dans un fichier fic de plus de 300 lignes, la chaîne #FFFFFF par #F3F3F3F (code couleurs en html) et ceci u...
Script bash
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment fait-on pour passer une commande shell en test dans un if. Apreès plusieurs synthaxe je vous met celle qui me s...
La commande file
RésoluBonjour, j'ignore beaucoup des choses à propos de la commande file...je ne sais pas comment Ça marche ? vous pouvez me proposer un cous pour cela ...
Commande pour renommer fichiers en masse
RésoluBonjour à tous, Je suis plutôt (voire complètement) inexpérimenté sur Unix et fais appel a vos bienveillants conseils :) J'ai un repertoire c...
Remplacer " par \" avec awk
RésoluBonjour, Je tente d'écrire un script qui me permet de remplacer des guillements (") par un backslash guillement: \", dans un script shell avec awk....
Shufle en unix
RésoluBonjour, je cherche a melanger des lignes d'un fichier avec une commande unix... apparement il existe la command shuffle mais je ne l'ai pas sur...
Printf caractère % dans awk
RésoluBonjour, je voudrais utiliser awk et printf mais je me retrouve face à cette situation: printf ("fprintf(fid,'\%f \%e\\n',x,"); Je veux écrire...
Recherche un commande qui compte les fichier
RésoluBonjour, je cherche une commande pour compter le nombre de fichier dans le résultat d'un ls par exemple
Bash+lister les fichiers d'un répertoire
RésoluBonjour, J'ai un répertoire dans lequel sont déposés des fichiers à traiter ensuite. Ces fichiers doivent être nommés de la façon suivante : AAA_D_...
Shell sous windows ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'exécuter un script Shell sous windows XP, si oui... Comment ?? Sinon, quel est son équivalent Window...