Les discussions
Crontab et exécution d'une requête sql
RésoluBonjour, J'ai écrit un script shell dont la fonction est de supprimer des répertoires dépendant d'une requête SQL sur une database Oracle 9. Lor...
Script avec awk
RésoluSalut tout le monde Alors voilà, j'avais un script à l'époque qui tournait très bien et maintenant ça marche plus. La commande awk veut plus de la...
[sh/bash] pb de boucle - conseil & help svp
RésoluBonjour à tous, Dans un petit script shell effectuant quelques commandes sur des fichiers et qui prend un peu de temps, j'aimerais pouvoir afficher...
Raccourcis commande
RésoluBonjour, J'ai un petit pb. en fait ça me saoule de taper une ligne de commande a chaque fois sachant que c tjs la mm. Je voulais savoir si...
Scripts extraction
Résolubonjour j'aimerais realiser un scripts ksh qui m'extrait juste les port WWN fichier hba.txt HBA Type : FibreChannel HBA Name ...
Script pour créer des comptes
RésoluBonsoir. J'aimerais savoir s'il est possible d'écrire un script simple pour créer - l'utilisateur unix "toto", appartenant au groupe "enfants" et po...
Commande awk
RésoluBonjour, Je débute dans son utilisation. J'ai compris qu'il était possible de récupérer une partie d'un enregistrement d'un fichier. Est-il possib...
Pb shell sed
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme de script shell: J'ai un fichier fichierTest.props contenant les infos suivantes: maProp=${une.variable}/test...
J'ai vraiment du mal avec sed....
Résolurebonjour, je voudrait avec sed remplacerif_lt r4.x, c0.b parIF LT.x sachant que x peut etre dautre lettre donc par exemple si savais if_lt r4.z,...
Galere sur script shell
Résolusalut , j'ai ça dans un script : for i in `seq 0 32`; do if [ "cat $file | grep r${i} | wc -l" -gt "1" ] then sed -i -e '{/\/}{a...
[script awk ou ksh] découper un fichier xml
RésoluBonjour à tous :) Voilà je cherche à découper un fichier xml et j'ai cru comprendre que le awk pourrait être une bonne solution. Seulement je suis ...
Script shell setuid
RésoluHello, J'essaie vainement de créer un script shell en setuid. J'ai fait un test simple : #!/bin/bash echo $USER >> /root/$(basename $0) L...
Script shell exclure fichier
Résolubonjour j'ai un script qui étrangement ne fonctionne pas #!/bin/sh prefix="OGL_" for file in [^$prefix]* do echo $file done ce scr...
Installer [perl fileshareset] partage dossier
RésoluBonjour all, j'ai chercher sur google mais j'ai pas trouver comment on installe fileshareset perl pour pouvoir partager un dossier local. j'ai cherché...
Probleme avec sed
Résolubonjour je souhaite a l'aide d'un script shell supprimer les ligne blanche situé en fin de fichier , jutilise pour cela sed -i -e :a -e '/^[ |\n...
[shell] nombre d'utilisateurs connecté?
Résolusalut tt le monde qu'elle est la commande shel qui permet d'obtenir le nombre d'utilisateurs connecté a une heure precise ?
Demande d'aide sur script shell
RésoluBonjour à tous, voila en faite je viens vers vous (Hô grand connaisseurs du shell) car étant encore débutant dans ce domaine, je me retrouve bloqué. ...
[linux] invite de commande
RésoluBonjour tout le monde ! Alors voilà je voulais savoir si il existe un invité de commande Linux utilisable via windows sans avoir besoin d'installer G...
Espace dans 1 script lancé ds 1 cron
RésoluBonjour les amis, j'ai un petit problème dans un script que je veux utiliser pour faire des sauvegarde automatiques. J'utilise la commande "rsync" qui...
[bash] ecrire une entete à plusieurs fichiers
RésoluBonjour, Voila, je voudrais utiliser sed pour rajouter une ligne d'entete à un nombre important de fichiers. Pour l'instant je sais faire: sed...
Script utilisateurs logués
RésoluBonjour, je dois faire un script qui m'affiche tous les utilisateurs logués sur le système et afficher les processus actifs. L'en-tête, pour chaque u...
Script unix fichier env
RésoluBonjour, je dois faire un script mais je bloque car visiblement je n'ai pas assimilé toutes les notions requises. Pouvez-vous m'aider à le résoudre et...
[bash] résultat d'un grep
RésoluBonjour je cherche à "lire" un fichier de log pour en sortir quelques stats Du coup, dans mon script bash, je donne comme commande: nb_err_j= `...
Pb script middleline
Résolubonjour je souhaite faire un script sous unix qui m'insère une phrase au milieu d'un texte d'un autre fichier, tout en conservant le nom du fichier te...
Probleme script firstline sous unix et vi
RésoluBonjour, je suis complètement novice avec UNIX et j'aurai besoin d'aide pour réaliser un script sans utiliser ni SED ni AWK. Quelqu'un peut-il m'aide...
Probleme script "qui fait quoi"
Résolubonjour, je doit ecrire un script qui permet de savoit qui est loggé est ce que fait la personne sans le point dans le username et sans utiliser ni s...
Bash et touche clavier
RésoluBonjour, je travaille sous linux. Je suis en train de rediger un bash pour installer un programme automatiquement. Mon bash telecharge, extrait et lan...
Probleme script bash !! redirection fichier..
RésoluBonjour, ------- J'ai un fichier "toto.txt" dont le contenu est: "ceci est un exemple" Je souhaiterais a l'aide d'un bash: Rediriger l...
[bash] liste des répértoires d'un dossier
Résolubonjour cherchant à lister les répertoires d'un dossier pour le réutiliser dans un traitement dans un script, j'ai un petit souci. Voici le code ...
Créer une nouvelle commande terminal
RésoluBonjour, Je cherche à ajouter une commande shell pour le terminal linux. J'ai le fichier "script.sh". Je peux l'exécuter en faisant ./script.sh, ma...
Verifier taille fichier dans script shell
RésoluBonjour a tous, J'ai ecrit un script shell sous unix où je parcours les fichiers d'un repertoire commencant par 3 lettres par exemple via*, ensuite...
[script shell]
Résolubonjour, je ne sais pour quel raison lors de création des pages html le NVU génère énormément de lignes vides et comme je n'ai pas trouvé de logici...
[bash] poids d'un fichier
RésoluBonjour je cherchais dans un fichier batch à vérifier l'existence d'un fichier généré par un jar. Après des heures à me prendre la tête, je m'aper...
Lancement automatique script php
RésoluBonjour, je souhaiterais programmer le lancement automatique d'un script php tournant sous unix tous les jours à minuit. comment faire? j'ai essayé...
[unix ksh] cree question dans un script
RésoluBonjour J'aurais voulu inclure une question dans un script , la réponse devra ètre soit Y soit N et non pas yes ou Non ou Yes ou yeS ou NoN , comment...
Bash - remplacer maj par min dans nom de fich
RésoluBonjour, J'essaie de trouver une commande ou d'ecrire un script qui me permettrait d'enlever toutes les lettres majuscules dans mes noms de fichi...
Shell grep digit
RésoluBonjour, j'ai un comportement curieux lorsque j'utilise : grep -o :digit: Je veux récupérer des noms de fichiers, et extraire la partie numériq...
Problème shell expressions régulières
RésoluBonjour. Je suis débutant en shell. J'aimerais savoir s'il m'est possible avec les expressions réulières et sed de supprimer une ligne qui se termin...
[unix][awk] afficher en ignorant les maj/min
RésoluBonjour je chechre la commande permettant dans "awk" d'ignorer les majuscules/miniscules , je sais que la commande "grep" le fait avec l'option -i...
[bash] probleme de variables dans un fichier
RésoluBonjour, Voici mon probleme : j'ai un fichier test.var qui contient la ligne suivante : -v var_1=$valeur_1 -v var_2=$valeur_2 j'ai un script q...
Exécuter les script en parallèle
RésoluSalut, Je dispose de 3 scripts "sc1.sh sc2.sh cs3.sh" que je cherche à lancer en parallèle, je tape leur nom séparés par un sepace sur le terminal: ....
[unix korn shell] convertir une liste
Résolubonjour j'ai besoin de votre aide pour convertir cette liste (fichier d'entrer ) : INPUT Input file comp.txt lawsonlevel: NO lawsoncomp...
Problème de commande make
Résolubonjour, voila j'ai un petit problème je n'arrive pas à utiliser ma commande make quand je tape make après avoir taper la commande ./configure, il ...
Script shell bash facile : classer dossiers
RésoluBonjour, En gros je veux classer des dossiers de photos par année sachant que les dossiers sont de la forme "2006 05 03 - Corse" Voilà mon problème ...
[midnight commander] raccourci clavier
RésoluSalut à tous, J'ai une question (très bête je sais) à propos de mc: Quelle touche du clavier permet d'accérder à l'historique de saisie ? par exem...
[administrateur] écrire un script !!!!
RésoluBonjour à tous, j'ai un souci plutôt très génant....je voudrai écrire un script dans le dossier /etc/X11/Xsession.d/.....MAIS, je n'ais pas les dro...
[unix] crée un script pour recheche en boucle
RésoluBonjour j'ai besoin de votre aide (débutant kornshell UNIX) pour crée un script qui va rechercher en boucle dans le serveur , bon j'ai un serveu...
[shell] shell qui appelle une fonction c ?
RésoluSalut ! Je cherche à faire un script shell qui appelle une fonction C...En gros, j'ai mon fichier C avec une fonction int calcul() par exemple... e...
Impossible de connecter script php à base sql
Résolubonjour; nous sommes actuellement confrontés au problème suivant: nos scripts php débute avec $ressource=mysql_connect ($host,$user,$password...
[linux] la commande cd.
RésoluSalut tout le monde! Le but que je veux atteindre est de modifier ou personnaliser la commande CD, mais le problème est que je n'arrive pas à trouver...