Grep dans un script

Résolu/Fermé
Sogeking88 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 6 déc. 2008 à 21:52
Sogeking88 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 11:55
Bonsoir ,
Alors voila j aurai besoin d aide pour un petit truc certe mais que j arrive pas a regler. Je suis debutant sous linux et jai commencer un agenda en script . voila je veux faire un fichier chercher.sh qui lit un evenement puis affiche toute les ligne de mon agenda de l evenement en question et un autre fichier supprimer.sh qui supprime l evenement
Le probleme c'est que j avais penser a mettre grep dans une variable et ensuite couper la valeur de la variable pour n avoir que l evenement et ainsi la comparer avec le mot entrer par l utilisateur du fichier chercher.Sh mais cela ne marche pas, mon fichier agenda et comme suit:

.agenda contient:
date=heure=evenement=description

Merci de m aider

4 réponses

Sogeking88 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 1
7 déc. 2008 à 11:55
ok merci pour les indices ^^ je vais voir comment sa marche un awk merci de l aide
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 déc. 2008 à 02:18
Personnellement j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu souhaites faire. Peux-tu donner un exemple :
- de fichier "agenda"
- de ce que recherche chercher.sh (en précisant les paramètres passés au script) en te basant sur le fichier agenda que tu auras donné un exemple
- idem avec supprimer.sh

Bonne chance
0
Sogeking88 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 1
7 déc. 2008 à 11:17
bah en faite j ai deja fait un ajouter.sh qui rajoute la date l heure l evenement et la description dans agenda comme comme suit
agenda
date=heure=evenement=description

chercher.sh :
echo mot clef :
read clef
grep $clef ~/.agenda

Mais imaginons que le mot ne correspond pas l evenement mais a la description il ne doit donc pas afficher la ligne c'est pour sa que je bloque je veux qu il puisse vraiment voir si ca correspond a l evenement dans la ligne voila j espere avoir eclairci les choses merci de ton aide.
0
tu peux y arriver mais ce sera un peu compliqué :
1. avec awk, tu dois isoler ta colonne à explorer (la 3ème). Je sais plus comment on fait, je te laisse chercher
2. la sortie de ce awk te liste 1 ou plusieurs événements, tu dois donc les énumérer avec un for (en évitant les doublons avec du sort) pour les chercher (préalablement encadrés avec des '=') dans agenda avec grep

ouais, c'est un bel exercice !
0