Les discussions
Petit coup de main en bash(lignes dupliquées)
RésoluBonjour tout le monde, voilà j'ai à ma disposition un fichier contenant ce genre de choses : CYS A 61 - CYS A 335 CYS A 229 - CYS A 213 CYS A ...
Script bash et vérification repertoire/date
RésoluBonjour, comment créer une condition qui compare la date de modification d'un répertoire et qui si la date est égal a la date du jour, le zip. j...
Une commande linux...
RésoluBonjour, je cherche une commande qui n'affiche que les entrees d'un repertoire commançants par une lettre specifique par exp 's' merci
Commande find
RésoluBonjour, Je suis débutant sous unix. Voici la commande me permettant de chercher dans /tmp tous les fichiers commençant par "alert" et qui ont la c...
[ksh] récupération dans une chaine après ;
RésoluBonjour à tous, Je ne sais pas récupérer un bout de chaine à gauche à partir de la 7ème virgule. Par exemple: var="1;45;JOBi;JOBa;étudiant;M;SART...
Crée un scipt en bash
Résolu/FerméBonjour, mon probleme est assez difficille alors je vais vous copier l'ennoncer /* il s'adresse plutot au fan de prog sous linux voilou merci */ ...
[sh] combinaisons fichiers dans un dossier
RésoluBonjour, J'aurais besoin de savoir comment faire pour réaliser 2 boucles imbriquées sur des fichiers contenus dans un dossier. En plus clair (lo...
[ksh] comper les points virgules
RésoluBonjour à tous, comment est-ce que je peut compter le nombre de points virgules dans une chaine? Exemple: 1;JOBi;JUJU;5222;14875;Malicorne; Résu...
[ksh] compeur tout simple
RésoluBonjour, Désolé pour cette question bête mais je n'arrive pas à faire un compteur tout simple avec une boucle for. Voici mon code : for i in 'seq...
[ksh] écrire correctement dans un fichier
RésoluBonjour à tous, J'ai ce code ci-dessous : J=0 while [ $J -ne 5 ] do echo "JOBi;JOBa;" >> test.txt done Voici ce que j'obtiens :...
Le pipe et bluesoleil sous linux
RésoluBonjour, J'ai deux soucis: 1- Je ne sais pas taper le "pipe" (barre verticale) en ligne de commande. (je veux faire un "grep pipe ") 2-J'ai réussi ...
Pb de variables d'environnements dans cron
RésoluBonjour, je viens d'ecrire plusieurs scripts shell qui fonctionnent tres bien, et puis je les avais introduit dans un autre script(que j'appellera...
Commande cp
RésoluBonjour chers internautes !! :) Voilà j'me permets de piquer un peu de votre temps (rah quelle honte) pour vous demander si la commande cp sous uni...
Script
RésoluBonjour, Bonjour je cherche à créer un fichier . txt de ce type moi:remoi:remoi moi:remoi:remoi moi:remoi:remoi seulement je possede dé...
Sélection de lignes avec awk
RésoluBonjour, C'est une question surement simple pour beaucoup mais je n'arrive pas à m'en dépatouiller avec les différents autres sujets dans le forum...
[shell] supprimer tabulation
RésoluBonjour, Je souhaite supprimer les tabulations de mon fichier. J'utilise la commande : sed 's/^[ \t]*//;s/[ \t]*$//' Je supprime ainsi tout...
[ksh] comparaison de base de données
RésoluBonjour, je dispose de deux base de données sous oracle sous AIX qui devraient être identique. Ma question est comment les comparer en ksh? Tout ...
Ksh modifier un fichier
Résolubonjour à toutes et à tous je souhaite creer un script ksh qui modifie une chaine de caractère dans un fichier mediapost.txt: HEXAPOST_SEQ=0...
Commande en "boucle"
RésoluBonjour, Juste un petit problème : je veux convertir plusieurs fichiers que j'ai extrait en flac, je tape alors "for i in *.flac; do oggenc ...
Bash: eval de variable foireu
RésoluBonjour, Un de mes scripts en bash me fait un eval d'une variable qui, je pense, est un peu foireu. La myopie étant visiblement en train de s'inst...
Shell unix inserstion automatique
RésoluBonjour, je veux insérer une chaine de caractère ("DA26") dans un fichier de façon automatique. c à d : je récupere un nombre de lignes X1 d'un fi...
Lancer un shell distant à partir d'un script
RésoluVoila je dois mettre à jour le service NTP sur près de 1000 serveurs. Je sais a peu près comment automatiser la mise à jour du NTP avec l'execution d'...
Ksh: extraire un nombre à partir d'un chaine
RésoluBonjour, voilà mon probleme je veux extraire une partie d'une chaine de caractères exemple: hxfvnn01.tri je dois extraire le 01 merci d'avanc...
[sh] modifier un '/' en '\/' ds chaine caract
RésoluBonjour, J'utilise la fonction sed dans un script que j'ai crée mais j'ai un petit soucis pour gérer les Path. En effet, je voudrais faire quelque ...
Uilise vi dans shell
RésoluBonjour, je voudrais realise dans script shell test.sh qui contient vi mais quand j'execute il affiche une page vide voila mon script #!bin/bash ...
[sh] extraction nom fichier d'un path
RésoluBonjour, J'aimerais récupérer le nom d'un fichier à partir de son PATH en utilisant un Script Shell En effet, j'ai besoin du PATH du fichier dan...
Unix sans shell graphique
RésoluBonjour, Je cherche un Unix qui ne fonctionne que en "conole"(comme avec le DOS) Ne cherchez pas pourquoi(jen connais qui diront:"Mais pourquoi tu v...
Problème script shell - fonction date
RésoluBonjour, Je dois faire un script qui compte le nombre de jours depuis le 01/01/2000, qui sera ma variable pour la comparer a un fichier (qui porte ...
Commande pour cacher/décacher le bureau
RésoluBonjour chers CCMistes, Je voudrais vous demander si il existe une commande pour UNIX pour Cacher/Décacher le bureau. En gros ce que je voudrait c'...
Fonction sed (script shell)
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec ma fonction sed dans un script shell, lorsque je teste le script, j'ai un message d'erreur comme quoi la fonctio...
Subsitution bash
RésoluBonjour, Voilà j'aimerai mettre cette variable dans un sed : /data/www/site/ Seulement il faut que j'échappe les "/" à chaque fois et vu que mon...
Script de chmod automatique avec contrainte
RésoluBonjour à tous, et merci d'avoir pris sur votre temps pour me lire :-) Je souhaite réaliser un script qui fonctionnera sur Debian Ce script aura ...
Procmail et script bash
RésoluBonjour, je viens de monter un serveur postfix pour recuper des mail venant de mon scanner (magicolor2490) et il fonctionnement. et je doit utiliser...
Commande screen et historique
RésoluBonjour, Je travail depuis peu avec screen, qui est une commande vraiment pratique. Cependant, j'ai un petit soucis. J'ai eu beau lire la doc (man et...
Ksh / problème de condition
RésoluBonjour, Je suis débutante en ksh et je bloque sur le "if" le bout du code qui cause probleme est: echo Confirirmation des parametres du scr...
Executer des requetes sql dans un .ksh
RésoluBonjour je veux créer un script ksh qui permet de se connecter à une base de données oracle et executer des operation sur cette base J'ai réussi...
[bash] remplacer file:/// et %20
RésoluBonjour. J'ai crée un petit script de sauvegarde très simple, qui me permet de créer rapidement une copie de sauvegarde datée d'un ou plusieurs fic...
Commande linux
RésoluBonjour, est ce qu'il existe l'équivalent windows de la commande "touch" sous linux ?
Aide sur syntaxe awk
RésoluBonjour, ou Re pour ceux qui m'ont déjà lu aujourd'hui. J'ai besoin de remplacer une variable dans un fichier. Chose que je peut faire manuelleme...
Bash: éxec de cmd, paramètres non passés
RésoluBonjour, J'ai trouvé déjà beaucoup de réponses en parcourant vos forum, et cette fois-ci je fait appel à la communauté. Un de mes scripts téléch...
Script shell extraction de texte precis
RésoluBonjour, Je souhaite, a l'aide d'un script shell, extraire une partie d'un fichier txt. Cette partie est comprise entre deux motifs identiques et doi...
Crontab ne veut pas s'executer
RésoluBonjour, voila j'essaye de planifier une tache avec cromtab et j'ai esssayer tout ce que j'ai vu sur le net mais voila rien ne marche. j'ai mis ...
[shell] récupérer ce qui suit un mot ac grep
RésoluBonjour, alors voila, j'ai une chaine en entrée dans un fichier. dans cette chaine je sais qu'a un moment il y a blablabla Id Reservation = 10...
Utiliser commandes root sous apache
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment utiliser les commandes root depuis l'utilisateur apache (sans à avoir à saisir le mot de passe root). Je dois,...
Erreur shell unix
RésoluBonjour, lorsque je lance ce programme j'ai une erreur disant que la commande "=" est inconnue et que le chiffre 3 est inconnu #!/bin/sh $a=3; ...
Commande unix et redirection dans un fichier
RésoluBonjour, je voudrais recuperer sous AIX (donc unix) la premier et la dernier ligne de tous les fichiers d'un même repertoire dans un fichier. La p...
(shell)ecrire une phrase à une ligne définie.
RésoluBonsoir, Je cherche un moyen d'écrire une phrase dans un fichier à une ligne précise. Dans le genre echo @ligne455 "La phrase à insérer" > Dans...
[awk] empecher retour chariot dans print
RésoluBonjour, J'aimerais empecher le retour chariot systematique dans awk avec la fonction print. quel opion doit on mettre pour empecher le retour c...
Convertir pdf ou ps en eps depuis un script
RésoluBonjour, J'aurais besoin de convertir un fichier pdf ou ps depuis un script. onaisseez vous une fonction ou un script ayant des fonction permetta...
Linux commande
RésoluBonjour, comment revenir au prompt, car des fois je me retrouve en edit comme sur "vi" et je n'arrive pas à remettre le prompt. j'ai fait "q" "echap"...