Les discussions

[ksh] comper les points virgules

 Résolu

Bonjour à tous, comment est-ce que je peut compter le nombre de points virgules dans une chaine? Exemple: 1;JOBi;JUJU;5222;14875;Malicorne; Résu...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
JOBiJOBa2

[ksh] compeur tout simple

 Résolu

Bonjour, Désolé pour cette question bête mais je n'arrive pas à faire un compteur tout simple avec une boucle for. Voici mon code : for i in 'seq...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
JOBiJOBa2

[ksh] écrire correctement dans un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai ce code ci-dessous : J=0 while [ $J -ne 5 ] do echo "JOBi;JOBa;" >> test.txt done Voici ce que j'obtiens :...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
JOBiJOBa2

Le pipe et bluesoleil sous linux

 Résolu

Bonjour, J'ai deux soucis: 1- Je ne sais pas taper le "pipe" (barre verticale) en ligne de commande. (je veux faire un "grep pipe ") 2-J'ai réussi ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
Lamazelle

Pb de variables d'environnements dans cron

 Résolu

Bonjour, je viens d'ecrire plusieurs scripts shell qui fonctionnent tres bien, et puis je les avais introduit dans un autre script(que j'appellera...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
darkZangetsu

Commande cp

 Résolu

Bonjour chers internautes !! :) Voilà j'me permets de piquer un peu de votre temps (rah quelle honte) pour vous demander si la commande cp sous uni...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
Kharec

Script

 Résolu

Bonjour, Bonjour je cherche à créer un fichier . txt de ce type moi:remoi:remoi moi:remoi:remoi moi:remoi:remoi seulement je possede dé...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
Eley

Sélection de lignes avec awk

 Résolu

Bonjour, C'est une question surement simple pour beaucoup mais je n'arrive pas à m'en dépatouiller avec les différents autres sujets dans le forum...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
bulluk

[shell] supprimer tabulation

 Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer les tabulations de mon fichier. J'utilise la commande : sed 's/^[ \t]*//;s/[ \t]*$//' Je supprime ainsi tout...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
dubcek

[ksh] comparaison de base de données

 Résolu

Bonjour, je dispose de deux base de données sous oracle sous AIX qui devraient être identique. Ma question est comment les comparer en ksh? Tout ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
JOBiJOBa2

Ksh modifier un fichier

 Résolu

bonjour à toutes et à tous je souhaite creer un script ksh qui modifie une chaine de caractère dans un fichier mediapost.txt: HEXAPOST_SEQ=0...

12 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
Emma

Commande en "boucle"

 Résolu

Bonjour, Juste un petit problème : je veux convertir plusieurs fichiers que j'ai extrait en flac, je tape alors "for i in *.flac; do oggenc ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
z3bu

Bash: eval de variable foireu

 Résolu

Bonjour, Un de mes scripts en bash me fait un eval d'une variable qui, je pense, est un peu foireu. La myopie étant visiblement en train de s'inst...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
kanar

Shell unix inserstion automatique

 Résolu

Bonjour, je veux insérer une chaine de caractère ("DA26") dans un fichier de façon automatique. c à d : je récupere un nombre de lignes X1 d'un fi...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
insat

Lancer un shell distant à partir d'un script

 Résolu

Voila je dois mettre à jour le service NTP sur près de 1000 serveurs. Je sais a peu près comment automatiser la mise à jour du NTP avec l'execution d'...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
bheadman

Ksh: extraire un nombre à partir d'un chaine

 Résolu

Bonjour, voilà mon probleme je veux extraire une partie d'une chaine de caractères exemple: hxfvnn01.tri je dois extraire le 01 merci d'avanc...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
rojina2903

[sh] modifier un '/' en '\/' ds chaine caract

 Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction sed dans un script que j'ai crée mais j'ai un petit soucis pour gérer les Path. En effet, je voudrais faire quelque ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
ZZ2F3

Uilise vi dans shell

 Résolu

Bonjour, je voudrais realise dans script shell test.sh qui contient vi mais quand j'execute il affiche une page vide voila mon script #!bin/bash ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
mamiemando

[sh] extraction nom fichier d'un path

 Résolu

Bonjour, J'aimerais récupérer le nom d'un fichier à partir de son PATH en utilisant un Script Shell En effet, j'ai besoin du PATH du fichier dan...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
ZZ2F3

Unix sans shell graphique

 Résolu

Bonjour, Je cherche un Unix qui ne fonctionne que en "conole"(comme avec le DOS) Ne cherchez pas pourquoi(jen connais qui diront:"Mais pourquoi tu v...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
kiki

Problème script shell - fonction date

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un script qui compte le nombre de jours depuis le 01/01/2000, qui sera ma variable pour la comparer a un fichier (qui porte ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
rochdy

Commande pour cacher/décacher le bureau

 Résolu

Bonjour chers CCMistes, Je voudrais vous demander si il existe une commande pour UNIX pour Cacher/Décacher le bureau. En gros ce que je voudrait c'...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
Kharec

Fonction sed (script shell)

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma fonction sed dans un script shell, lorsque je teste le script, j'ai un message d'erreur comme quoi la fonctio...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Kessie

Subsitution bash

 Résolu

Bonjour, Voilà j'aimerai mettre cette variable dans un sed : /data/www/site/ Seulement il faut que j'échappe les "/" à chaque fois et vu que mon...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Maillon

Script de chmod automatique avec contrainte

 Résolu

Bonjour à tous, et merci d'avoir pris sur votre temps pour me lire :-) Je souhaite réaliser un script qui fonctionnera sur Debian Ce script aura ...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
loudgi

Procmail et script bash

 Résolu

Bonjour, je viens de monter un serveur postfix pour recuper des mail venant de mon scanner (magicolor2490) et il fonctionnement. et je doit utiliser...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
spider10

Commande screen et historique

 Résolu

Bonjour, Je travail depuis peu avec screen, qui est une commande vraiment pratique. Cependant, j'ai un petit soucis. J'ai eu beau lire la doc (man et...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
rainbowcrypt

Ksh / problème de condition

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en ksh et je bloque sur le "if" le bout du code qui cause probleme est: echo Confirirmation des parametres du scr...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
rojina2903

Executer des requetes sql dans un .ksh

 Résolu

Bonjour je veux créer un script ksh qui permet de se connecter à une base de données oracle et executer des operation sur cette base J'ai réussi...

17 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
rojina2903

[bash] remplacer file:/// et %20

 Résolu

Bonjour. J'ai crée un petit script de sauvegarde très simple, qui me permet de créer rapidement une copie de sauvegarde datée d'un ou plusieurs fic...

16 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Ssylvainsab

Commande linux

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il existe l'équivalent windows de la commande "touch" sous linux ?

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
kazouu

Aide sur syntaxe awk

 Résolu

Bonjour, ou Re pour ceux qui m'ont déjà lu aujourd'hui. J'ai besoin de remplacer une variable dans un fichier. Chose que je peut faire manuelleme...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
kanar

Bash: éxec de cmd, paramètres non passés

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé déjà beaucoup de réponses en parcourant vos forum, et cette fois-ci je fait appel à la communauté. Un de mes scripts téléch...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
kanar

Script shell extraction de texte precis

 Résolu

Bonjour, Je souhaite, a l'aide d'un script shell, extraire une partie d'un fichier txt. Cette partie est comprise entre deux motifs identiques et doi...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Lalex'

Crontab ne veut pas s'executer

 Résolu

Bonjour, voila j'essaye de planifier une tache avec cromtab et j'ai esssayer tout ce que j'ai vu sur le net mais voila rien ne marche. j'ai mis ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
scott

[shell] récupérer ce qui suit un mot ac grep

 Résolu

Bonjour, alors voila, j'ai une chaine en entrée dans un fichier. dans cette chaine je sais qu'a un moment il y a blablabla Id Reservation = 10...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
anisse4

Utiliser commandes root sous apache

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment utiliser les commandes root depuis l'utilisateur apache (sans à avoir à saisir le mot de passe root). Je dois,...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
mamiemando

Erreur shell unix

 Résolu

Bonjour, lorsque je lance ce programme j'ai une erreur disant que la commande "=" est inconnue et que le chiffre 3 est inconnu #!/bin/sh $a=3; ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
asevere

Commande unix et redirection dans un fichier

 Résolu

Bonjour, je voudrais recuperer sous AIX (donc unix) la premier et la dernier ligne de tous les fichiers d'un même repertoire dans un fichier. La p...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
jipicy

(shell)ecrire une phrase à une ligne définie.

 Résolu

Bonsoir, Je cherche un moyen d'écrire une phrase dans un fichier à une ligne précise. Dans le genre echo @ligne455 "La phrase à insérer" > Dans...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
iwoksu

[awk] empecher retour chariot dans print

 Résolu

Bonjour, J'aimerais empecher le retour chariot systematique dans awk avec la fonction print. quel opion doit on mettre pour empecher le retour c...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
allergen

Convertir pdf ou ps en eps depuis un script

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de convertir un fichier pdf ou ps depuis un script. onaisseez vous une fonction ou un script ayant des fonction permetta...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
jipicy

Linux commande

 Résolu

Bonjour, comment revenir au prompt, car des fois je me retrouve en edit comme sur "vi" et je n'arrive pas à remettre le prompt. j'ai fait "q" "echap"...

14 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
HostOfSeraphim

Temps d'exécution d'une commande et log

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mesurer le temps d'exécution d'une commande UNIX et d'enregistrer cette mesure dans un log. J'ai regardé le man qui indique q...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Sri Lumpa

Script bash pour récup nom de fichier

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai faire un script bash permettant de récupérer les noms de fichiers souhaité d'un fichiers comment faire? Après je voudrais ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
jipicy

Voir les lignes de commande au lancement nux

 Résolu

Bonjour à tous, je ne me souviens plus du tout de la commande pour voir les lignes de commandes défiler au démarrage de linux.... je me souviens ju...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
dyllan

Vos avis sur mon script iptables

 Résolu

bonjour, voila un script iptables que je viens de pondre à l'aide d'exemples piochés sur le net j'ai un PC linux suse 9.3 connecté derrière une freeb...

17 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
bisati

Ouverture page web en ligne de commande

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un site web (Apache & PhP) sous une distribution Fedora qui met à disposition de nombreuses requêtes (interfaçage PhP et ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
kiko974

Commande compilateur non reconnue dans make

 Résolu

Bonjour, J'ai installé le compilateur fortran d'intel. Pour utiliser la commande ifort du compilateur, j'ai ajouté dans le .bashrc la ligne suivant...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
cyrius24

Exercice script

 Résolu

Bonjour, j'ai un examen d'Unix (script) et je cherche des exercices simple avec correction ( debutant ). merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2008 par
jipicy
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 2 313