Les discussions

Script shell

 Résolu

Bonjour, voila, j'ai fait un script shell tout bete destiné a nettoyer en profondeur linux, mon script se passe dans une fenetre xtern, au demarrage, ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
hatak

Execution d'un script

 Résolu

Bonjour, je me trouve devant un ... j'ai plusieur script, tous fonctionnent comme je le souhaite et sont des scripts bash #!/bin/bash (au deb...

21 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
lami20j

Copier résultat d'un pipe

 Résolu

Bonjour, J'aimerai copier le résultat d'un pipe : ls -t | head -1 => me donne un nom de fichier que j'aimerai copier directement dans un autre rép...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
pheslot

[bash] récupération des arguments en boucle

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je dois développer un script interpréter en bash mais je bloque sur un détail... Je dois en fait récupérer la valeur des ar...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Pouic182

Ranger fichier par rapport au nom [bash]

 Résolu

Bonjour, alors je demande de l'aide car desespéré et novice en bash ( ne trouvant pas les tutoriaux necessaires ) afin de ranger des fichiers créés...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
shakou2a

Script linux remplacer des \ par des \\

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur un projet pour passer un dictionnaire en html sous linux. le problème est que linux ne reconnait pas tout les ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Pims

Bash - suppression de fichier

 Résolu

Bonjour, je tente de créer un petit programme, pour supprimer un ou des fichiers passés en argument , mais ca ne marche pas ! Donc voici mon code : ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
timon44

Url en bash

 Résolu

Bonjour, Je butte depuis plusieurs jour sur un pb de CE2.... je suis en bash. Automatiser ma gestion des mailer-daemons et donc recuperer tout les ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
boosterjack

Retour de commandes dans un terminal

 Résolu

Bonjour, je commence a faire des fichier "shel" en "bash" si je lance le shel dans une interface graphique (gnome) avec un simple double clic est...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
jipicy

Pipe, argument, liste => prise de tête :)

 Résolu

Bonjour, J'ai une question toute bête: J'ai une commande qui renvoie une liste avec des retours à la ligne Example ./genere_liste renvoie: ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
gunbol

Bash unix

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai une fonction en bash: mafonction() { exit 2 } appel de la fonction: mafonction J'aimerai savoir comment récuperer ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
jipicy

Unix/script

 Résolu

Bonjour, bon j'ai une question ,pour configurer monDNS, je dois toujours accéder au fichier resolv.conf qui se trouve dans le répertoire /etc et re...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
pipich_fab

Awk

 Résolu

Bonjour, Je travaille en ce moment dans le cadre de mes études sur le shell. est-ce-que quelqu'un peut peu me donner des liens sur la commande awk...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
jipicy

[linux - bash] explosion chaine de caracteres

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je voudrais savoir s'il existe sous Linux une commande pour exploser une chaine de caractere à partir d'un sépérateur donné et...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Nim65s

Script shell pour répondre à un read

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je voudrais savoir comment répondre par un script SHELL au read d'un autre programme quand je lance mon programme il me deman...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
jipicy

Script shell pour répondre à un read

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir comment répondre par un script SHELL au read d'un autre programme quand je lance mon programme il me demande d'entrer ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
jipicy

[gawk] inclusion de données à 1 position x

 Résolu

Bonjour, Bonjour tout le monde, j'ai un fichier qui est mis à jour régulièrement, il a cette allure: Jean Michel Fred Sam Bill j...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
SAW5

Problème impression avec lp et postscript

 Résolu

Bonjour, voila j'imprime parfaitement sur une Xerox 8550 en réseau depuis mon poste en Debian, imprimante configurée via CUPS mais lorsque je souhait...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
jipicy

Gawk et extraire des données recursivement

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec l'utilitaire GAWK : comment extraire de plusieurs fichiers txt un bloc de chaîne variant d'un fichier à un autre ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
SAW5

[makefile] makefile et bash

 Résolu

Bonjour, Je cherche à définir dans un makefile une variable que je peux obtenir (normalement) grâce à une commande bash. Malheureusement, il n'est ...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
fiddy

[ksh] - compter le nombre d'occurence d'1 mot

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur un problème qui semble assez simple, et j'aurais besoin de votre aide. En fait, il faudrait que je compte le nombre d'o...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
dubcek

Comment ajouter des requets sql à scrip shell

 Résolu

Bonjour, en fait je debute en shell et j'aimerai avoir comment fait on pour mettre une requete Sql dans un script shell?

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
mel21lio

Script au démarrage archlinux

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai configuré mon iptables, mais il se réisinialise a chaque démarrage. Donc j'ai créé un script bash comme il était conseiller...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
bob031

Probleme de cron besoin de votre aide

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de cron dans un environnement Linux, plus précisément sous Redhat 5. J'ai cette machine qui tourne sous VMWare, j'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
Jeremims

Traitement fichier avec sed avec parenthéses

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de traiter un fichier contenant ce qui suit ; hdfhdfh ghhgyut iyuiyuiuyi zeaeaz hgdudod afin d'avoir en sortie : ('...

14 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
pcsystemd

Renseignement sur awk

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir ce que signifie la ligne suivante exactement : count1=$(ping -c 4 192.168.1.10 | grep 'received' | aw...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
bob031

La commande make

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : lorsque je veux compiler un pilote réseau le système me dit : Makefile:32 *** Les commandes commencent avant...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
stef31

Script en shell avec requette sql

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon forum mais je tente quand même. Je voudrais créer un script qui m'affiche le résulat de ma requette sql....

27 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
nbonnet

Problème dans une boucle shell

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : PF="RO SD" SW="1 2" for j in $PF do for k in $SW do for i in "toto"$PF do echo $j.$k.$i done don...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
lunastix275

[shell] erreur sur la condition d'un if

 Résolu

Bonjour, J'ai un script en shell qui pose une question et à laquelle l'utilisateur doit répondre soit par o/n soit par oui/non Pour vérifier la ré...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
Shadow_49

Traitement d'un fichier avec sed:erreur

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui contient 300 lignes comme suit : 23654 69875 4562 32569 853632 etc.. je souhaite avec SED traité le fichier a...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
pcsystemd

[shell]instruction while et tableau de valeurs

 Résolu

Bonjour, Je débute dans le scripting shell et j'ai besoin d'un petit coup de main, ne trouvant pas d'exemple de ce que je souhaite faire. Je cré...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Shadow_49

Bash dif

 Résolu

Bonjour, Je cherche à manipuler les dates afin de faire des sauvegardes de fichier cependant j'ai un soucis : @echo off for /f "tokens=1-3 delims...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
toto1987

Pb script shell - scinder fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un pb sur un script : J'ai un fichier liste_sessions.txt H5;6;Dupont H3;1;Durand while IFS=";" read ligne do set $(ec...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
Deeper

Test de connexion dans un script shell

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un script shell ou entre autre je me connecte via SSH et SFTP(bien sur j'ai configuré mes machine pour que cela soit possible) e...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
pcsystemd

Script bash/php

 Résolu

Bonjour, Pourquoi cette commande ($cmd) fonctionne quand je la tape directement dans mon shell mais ne fonctionne pas dans un fichier php ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
jipicy

Tester présence variable dans fichier en shel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à tester la présence d'une variable qui ce trouve à l'intérieur d'un fichier. Si cette cette variable existe: continuer l'exécu...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
cobra85

Trouver si on est en bash ou ksh

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une distrib Fedora récente qui tourne en bash par défault. Ensuite j'ai installé ksh. Existe-t-il un moyen de savoir d...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
jb_vincennes

Linux : fichier bash [.sh] et russe (exemple)

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà mon soucis : J'aimerai introduire dans un fichier .sh des caractères spéciaux, les caractère russes par exemple, or...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
scriptiz

Commande terminale

 Résolu

Bonjour, jai oublier quel est la cmd pour instaler un logiciel je sai que il y a un truc comme get-instal| merci -- Einstein à dit un jour; ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
amilo38

Traitement d'un fichier avec sed ou awk

 Résolu

Bonjour, je reviens vers vous de nouveau car j'ai encore un casse tête pour moi. Je dois traiter un fichier contenant des milliers de lignes co...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
pcsystemd

Script perl dans bash

 Résolu

Salut les gens :bounce: :hello: J'essaie d'éditer, avec un script sh sous debian etch 4, un fichier d'alias apache (.conf), suite au déplaceme...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
must21

Programmation shell

 Résolu

Bonjour, Je veux chercher une chaine de caractère dans un ensemble de fichiers dans des sous répertoires en utilisant la commande "grep" mais j'ignor...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
pedatic

Commande at sous linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment on peut utiliser des commande AT sous Linux, merci d'avance rachy

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
jfitoba

Traitement fichier avec awk

 Résolu

Bonjour, n'arrivant pas a faire fonctionner cette commande avec SED, je souhaiterais faire la même chose mais avec AWK. sed "/^/{s/.*/INSERT IG...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
pcsystemd

Information commande sous bt4

 Résolu

Bonjour, Je fais mes premiers pas sous linux (Backtrack 4 beta pour auditer mon réseau). J'ai un netbook avec une carte wifi dont le chipset est u...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Informadream

Script perl

 Résolu

Bonjour, Je suis sous environnement linux et je n'arrive pas à lancer un script perl que faut t'il faire ? Merci par avance

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Letcre

Script : inserer un mot dans un fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche une commande unix (ou une série de commandes) qui me permette d'insérer un mot dans un fichier de la forme suivan...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
SAKDOSS

Manipulation d'une chaine de caractere shell

 Résolu

Bonjour, Je cherche en fait à manipuler une chaine de caractere variable. Je m'explique , je definie des variable du type AA=`date +%y` MM=`date...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
jipicy

Bash comparaison de variables string

 Résolu

Bonjour, Je pars de 2 chaines de caractère, et d'une variable initiale. Soit : Variable "ws.dev.local" Chaine 1 : define("URL_PAYBOX_AVANCE"...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
tlep
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 2 313