Faute de frappe dans un mv..
RésoluSalut les amis ! Je suis de retour avec un "foirage total" dans une commande sur Linux :D ! C'est tout bête mais ça pose un soucis. Dans le d...
Salut les amis ! Je suis de retour avec un "foirage total" dans une commande sur Linux :D ! C'est tout bête mais ça pose un soucis. Dans le d...
Bonjour, J'ai une variable en shell qui reçois des noms de fichiers comme cela : sauvegarde--test_(futurs_testeur)_(XYZabcdefg)-20180530-1114.t...
Bonjour, Je voudrais comment mettre le mot en gras dans une variable et le réutiliser DADA HHHH 18 FDD Configuration: Windows / Chro...
Bonjour, je souheterais afficher 1 ligne sur 2 des lignes suivantes : (par exemple , je souhaite afficher juste 2, 41, 83...) 2 4 41 43 83 ...
Bonjour, Bon j'ai besoin d'un coup de pouce si possible s'il vous plait! Je vous explique. J'ai deux fichiers comme suit : Fichier 1 25...
Bonjour, J'ai écris un script qui exécute des actions ligne par ligne d'un fichier. Il fonctionne bien cependant, quand il s'agit d'un fichier cont...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je suis totalement perdu. J'ai un certains nombre de fichers.csv. Je dois écrire un script qui chercher...
Bonjour, Dans cette boucle: for var in $taille01 $taille02 $taille03 $taille04 $taille05 ; do if [ -n ${!var} ] ; then echo "$var is set ...
Bonjour, J'ai besoin de récupéré le nom des imprimante installé et active dans un script bash en ligne de commande. Dans le shell, j'ai ceci comm...
Bonjour, J'ai accès à un serveur linux en ssh, et j'ai un problème important, je dois traiter des données d'un csv vers un autre, hors bc n'est pa...
Bonjour, J'ai des fichiers nommés : fichier1.gzfichier2.gzfichier3.gzfichier4.gzetc.. et des fichiers nommés : fichier1_src.gzfichier2_s...
Bonjour, j'ai un scrpit shell qui se connecte sur la base de données mysql, puis exporte les données en fichier.csv. Mais voila, je bloque là dess...
Bonjour, Je suis assez débutante en script shell. J'ai un script shell qui, d'abord exporte les données de la base de données mysql vers fichier.cs...
Bonjour, Je souhaiterai dans un script à partir d'un paramètre que je récupère du script précédent, ne prendre que les 4 premier caractère de celu...
Bonjour, Dans mon projet en ruby, je dois créer un fichier php a la volée a la racine de mon serveur web (/var/www) , pour ce faire j'utilise cat EO...
Bonjour, Je cherche à simplifier la commande suivante : sed 's/\[0m/\n/g' fichierentrer | sed -n '/User/p' | sed -r 's/.*(User.*)/\1/' | sort ...
Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui devrais rapidement trouver une solution. Voila, j'aimerais dans mon script stocker l'url d'un fichier pour ...
Bonjour, Mon problème est simple mais je suis bloqué depuis quelques temps avec un fichier qui à malencontreusement du se créer à la suite d'une co...
Bonjour, j'ai un script sur lequel je travailles depuis mais sans jusqu'a présent avoir trouvé une solution. il a pour principal but d'analyser l...
Bonjour, 'ai deux fichier file1 et File2 ci-dessous et je voudrais obtenir le FILEX ci-dessous avec AWK avec comme critère deux pattern du champ 4...
Bonjour, je débute en script bash et j'ai un souci pour remplir un array via une boucle for. Voici mon script: tablo=("A" "B" "C" "D" "E" "F" "I...
Bonjour, je cherche un moyen d'entrer un élément au début et non a la fin d'un tableau associatif. j'ai éssayer ça: monTableau=( ['maCle']='maVale...
Bonjour, Je me suis fais un script pour parcourir des répertoires et faire une certaine action. C'est toujours la même action, il y a juste le no...
Bonjour, Mon fichier contient : CHATEAU THIERRY | 02400 | No | YesCHATEAU THIERRY | 02400 | Yes | ...
Bonjour, j'aimerais savoir comment le script qui déterminera si un utilisateur existe ou pas .
Bonjour, Je cherche en shell a comparer 2 fichiers, un fichier /utilisateurs (qui contient les utilisateurs ayant un dossier dans /home) et le fic...
Bonjour, je ne sais plus la ligne de commande pour supprimer des lignes vide avec sed sous VI. J'ai essayé entre autre ce code mais cela ne fonctio...
Bonjour, J'aimerais faire un remplacement sur 100 lignes de la valeur du parametres vlanId ci-dessous 3 par 6 dans l'objet VLANIF-1 et pour VLA...
Bonjour, Comment afficher le jour en shell. Par exemple je veux afficher lundi seulement. Configuration: Linux / Firefox 56.0
Bonjour, Jaimerai savoir à quoi signifie cette condition ? Merci while [ $i -le 10 ] c quoi ?
Bonjour, à tous Je souhaite faire retour chariot sur plusieurs lignes. j'ai le fichiers 1 ci-dessous INTERROGATED STATIC ROUTES ...
Bonjour, Besoin d'aide s'il vous plait. voici ci-dessous mon script le script va boucler sur les lignes du fichier /V1/fichier.txt et exécuter d...
Bonjour, Je voudrai savoir comment m'y prendre si je veux créer un script d'installation ? J'ai un fichier texte que j'édite au fur et a mesure de m...
Bonjour tout le monde , je doit extraire a chaque fois la ligne "Debut" et lui associer la ligne "Fin" qui vient juste apres ,et je passe au suiva...
Bonjour, Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible ma problématique ! Je suis en train de développer un shell, disons qu'il s'appe...
Bonjour, Je recherche un fichier que je ne parviens pas à localiser. Pouvez-vous m'indiquer la commande qui va bien pour le retrouver ? Merci Golg...
Bonjour, Je suis débutante en bash j'essaie de faire un script très simple qui ne s'arrête que quand l'utilisateur dit oui #!/bin/bash until [...
Bonjour, j'ai deux champs contenant des dates que je souhaite formater YY/MM/DD au lieu de YYYYMMDD. Pouvez vous svp m'aider sur cette problématique...
bonjour a tous, je veux ajouter des informations a une serie de chiffre en fonction du dernier nombre avec awk. exemple: 121 122 123 124 ...
Bonjour, Je cherche une bonne formule pour enregistrer 3H de webradio sans saturer mon DD. En plus il me faudra un arrêt automatique car c'est ent...
Bonjour, dans un bash j'ai besoin de stocker les minutes et les heures dans deux variables differentes mais je n'y arrive pas !!! j'ai tout essay...
Bonjour tout le monde!! je viens de créer un petit fichier.sh pour ma copine qui est sous ubuntu pour lui éviter le terminal. le bash fonctionne t...
je suis débutant en Shell, je veux écrire un script qui me permettra d'afficher l'information sur un utilisateur du disc, de la mémoire, du processeu...
bonjour Je suis entrain d'essayer de chiffrer un message avec Gnupg mais je n'arrive pas a le visualiser chiffré. J'ai essayé de plusieurs manières...
Bonjour, Débutant en Bash, j'ai une chaîne de caractère stockée dans une variable. Par exemple : maVar="ceci 001 est un exemple 5600" Po...
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher la liste des composant de l'ordinateur (carte graphique, carte réseaux, processeur, etc...)...
Bonjour Je suis un débutant dans linux. Je souhaite connaître la syntaxe pour écrire en deuxième ligne et troisième colonne. Cette syntaxe ne veut ...
Bonjour, J'ai un problème qui me fait tourner en rond, je m'explique j'essayer d'émuler un terminal qui appelle un autre script et de l'arréter en...
Bonjour, Je cherche à arrêter ou démarrer un server VNC. Pour savoir si celui ci est démarrer voir pour le killer il me faut son pid. En consol...
Bonjour , Je veux traiter un fichier xml en récupérant juste les infos spécifiques: ci-dessous le fichiers. Fichier brut WBTS C...