Les discussions

Récupéré le noms des imprimantes en ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de récupéré le nom des imprimante installé et active dans un script bash en ligne de commande. Dans le shell, j'ai ceci comm...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
zipe31

[bash] division par mille sans bc

 Résolu

Bonjour, J'ai accès à un serveur linux en ssh, et j'ai un problème important, je dois traiter des données d'un csv vers un autre, hors bc n'est pa...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
dubcek

Concaténation de fichiers gz en ligne de commande

 Résolu

Bonjour, J'ai des fichiers nommés : fichier1.gzfichier2.gzfichier3.gzfichier4.gzetc.. et des fichiers nommés : fichier1_src.gzfichier2_s...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
pcsystemd

Shell + connexion à la base de données mysql

 Résolu

Bonjour, j'ai un scrpit shell qui se connecte sur la base de données mysql, puis exporte les données en fichier.csv. Mais voila, je bloque là dess...

24 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Exileur

Erreur scrpit shell : fin de fichier prématuré.

 Résolu

Bonjour, Je suis assez débutante en script shell. J'ai un script shell qui, d'abord exporte les données de la base de données mysql vers fichier.cs...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Lacapricorne

Comment récupérer les 4 premiers caractères d'un paramètre

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai dans un script à partir d'un paramètre que je récupère du script précédent, ne prendre que les 4 premier caractère de celu...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
JsuisNul

Echapper la touche dollar avec cat eof

 Résolu

Bonjour, Dans mon projet en ruby, je dois créer un fichier php a la volée a la racine de mon serveur web (/var/www) , pour ce faire j'utilise cat EO...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
dubcek

Simplifier commande sed

 Résolu

Bonjour, Je cherche à simplifier la commande suivante : sed 's/\[0m/\n/g' fichierentrer | sed -n '/User/p' | sed -r 's/.*(User.*)/\1/' | sort ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
flow825

Stocker l'url d'un fichier dans une variable

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui devrais rapidement trouver une solution. Voila, j'aimerais dans mon script stocker l'url d'un fichier pour ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème nom fichier avec caractères reconnus par le shell

 Résolu

Bonjour, Mon problème est simple mais je suis bloqué depuis quelques temps avec un fichier qui à malencontreusement du se créer à la suite d'une co...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
MeGaMoV

Script (message d'erreur)

 Résolu

Bonjour, j'ai un script sur lequel je travailles depuis mais sans jusqu'a présent avoir trouvé une solution. il a pour principal but d'analyser l...

18 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Exileur

Awk recherche avec deux pattern

 Résolu

Bonjour, 'ai deux fichier file1 et File2 ci-dessous et je voudrais obtenir le FILEX ci-dessous avec AWK avec comme critère deux pattern du champ 4...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
GHISLINO

Remplir un tableau dans une boucle for

 Résolu

Bonjour, je débute en script bash et j'ai un souci pour remplir un array via une boucle for. Voici mon script: tablo=("A" "B" "C" "D" "E" "F" "I...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
lamouchetsetse

Tableau associatif entrer un élément au début du tableau

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen d'entrer un élément au début et non a la fin d'un tableau associatif. j'ai éssayer ça: monTableau=( ['maCle']='maVale...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
lamouchetsetse

Shell, boucler sur des directory

 Résolu

Bonjour, Je me suis fais un script pour parcourir des répertoires et faire une certaine action. C'est toujours la même action, il y a juste le no...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
UnGnU

Traitement fichier avec sed, awk ou autre.

 Résolu

Bonjour, Mon fichier contient : CHATEAU THIERRY | 02400 | No | YesCHATEAU THIERRY | 02400 | Yes | ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
pcsystemd

Script linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment le script qui déterminera si un utilisateur existe ou pas .

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Script suppression dossier utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je cherche en shell a comparer 2 fichiers, un fichier /utilisateurs (qui contient les utilisateurs ayant un dossier dans /home) et le fic...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
snoopsnake3

Supprimer des lignes vides dans vi avec sed

 Résolu

Bonjour, je ne sais plus la ligne de commande pour supprimer des lignes vide avec sed sous VI. J'ai essayé entre autre ce code mais cela ne fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Yeah

Remplacement avec awk

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un remplacement sur 100 lignes de la valeur du parametres vlanId ci-dessous 3 par 6 dans l'objet VLANIF-1 et pour VLA...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
GHISLINO

Script shell : afficher la date

 Résolu

Bonjour, Comment afficher le jour en shell. Par exemple je veux afficher lundi seulement. Configuration: Linux / Firefox 56.0

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
mamiemando

Commande

 Résolu

Bonjour, Jaimerai savoir à quoi signifie cette condition ? Merci while [ $i -le 10 ] c quoi ?

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
DarkBune

Retour chariot avec shell

 Résolu

Bonjour, à tous Je souhaite faire retour chariot sur plusieurs lignes. j'ai le fichiers 1 ci-dessous INTERROGATED STATIC ROUTES ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
GHISLINO

Exit sur une boucle

 Résolu

Bonjour, Besoin d'aide s'il vous plait. voici ci-dessous mon script le script va boucler sur les lignes du fichier /V1/fichier.txt et exécuter d...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
jachtako

Créer un script d'installation

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment m'y prendre si je veux créer un script d'installation ? J'ai un fichier texte que j'édite au fur et a mesure de m...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
lPreduSl

Traitement de texte ksh

 Résolu

Bonjour tout le monde , je doit extraire a chaque fois la ligne "Debut" et lui associer la ligne "Fin" qui vient juste apres ,et je passe au suiva...

14 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
dino

Shell > contourner des exit de sous procédure

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible ma problématique ! Je suis en train de développer un shell, disons qu'il s'appe...

14 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Zmon

Commande linux pour trouver un fichier

 Résolu

Bonjour, Je recherche un fichier que je ne parviens pas à localiser. Pouvez-vous m'indiquer la commande qui va bien pour le retrouver ? Merci Golg...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Leishen

Bash opérateur unaire attendu

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en bash j'essaie de faire un script très simple qui ne s'arrête que quand l'utilisateur dit oui #!/bin/bash until [...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
mamiemando

Shell - changer le format d'une date dans un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai deux champs contenant des dates que je souhaite formater YY/MM/DD au lieu de YYYYMMDD. Pouvez vous svp m'aider sur cette problématique...

15 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
diaz1212

Ajout avec awk

 Résolu

bonjour a tous, je veux ajouter des informations a une serie de chiffre en fonction du dernier nombre avec awk. exemple: 121 122 123 124 ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
GHISLINO

Enregistrer webradio en mp3

 Résolu

Bonjour, Je cherche une bonne formule pour enregistrer 3H de webradio sans saturer mon DD. En plus il me faudra un arrêt automatique car c'est ent...

14 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
thierryR51

Bash socker "date" dans une variable

 Résolu

Bonjour, dans un bash j'ai besoin de stocker les minutes et les heures dans deux variables differentes mais je n'y arrive pas !!! j'ai tout essay...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
lepoyon

(bash) afficher du texte en couleur

 Résolu

Bonjour tout le monde!! je viens de créer un petit fichier.sh pour ma copine qui est sous ubuntu pour lui éviter le terminal. le bash fonctionne t...

18 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Aris Mango

Infos sur l'utilisateur d'une ressource (disc, memoire ...)

 Résolu

je suis débutant en Shell, je veux écrire un script qui me permettra d'afficher l'information sur un utilisateur du disc, de la mémoire, du processeu...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
@tds

Comment visualiser(pas décrypter) 1 fichier texte chiffré gnugp?

 Résolu

bonjour Je suis entrain d'essayer de chiffrer un message avec Gnupg mais je n'arrive pas a le visualiser chiffré. J'ai essayé de plusieurs manières...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Nowanym-Vwayon

[bash] supprimer tout ce qui suit un espace dans une chaîne

 Résolu

Bonjour, Débutant en Bash, j'ai une chaîne de caractère stockée dans une variable. Par exemple : maVar="ceci 001 est un exemple 5600" Po...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Gau36o

Commande console linux liste composants

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher la liste des composant de l'ordinateur (carte graphique, carte réseaux, processeur, etc...)...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Will

Syntaxe affichage

 Résolu

Bonjour Je suis un débutant dans linux. Je souhaite connaître la syntaxe pour écrire en deuxième ligne et troisième colonne. Cette syntaxe ne veut ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
mamiemando

Fermer un script avec son processus

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui me fait tourner en rond, je m'explique j'essayer d'émuler un terminal qui appelle un autre script et de l'arréter en...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Integreur

Diffrence entre commande en konsole et script.

 Résolu

Bonjour, Je cherche à arrêter ou démarrer un server VNC. Pour savoir si celui ci est démarrer voir pour le killer il me faut son pid. En consol...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
thierryR51

Traiter xml avec awk

 Résolu

Bonjour , Je veux traiter un fichier xml en récupérant juste les infos spécifiques: ci-dessous le fichiers. Fichier brut WBTS C...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
GHISLINO

Arrêter une appli lancée depuis un terminal (en arrière plan)

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un petit script bash pour lancer YouTube en pleine écran sur l'écran de mon choix (j'ai un Dual Screen 2 x 1920 x 1080), la qu...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Flachy Joe

Commande espace disque libre

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe une commande linux pour savoir combien il reste d'espace disque disponible (je suis sous FC1)? Et par l'inter...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
guig

Lancer un script sh

 Résolu

Bonjour. etant sous linux depuis peu, j'essaie de faire des petits scripts, bash. Cependant je ne sais pas comment les éxécuter. Il y a t'il une co...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Un utilisateur novice

Sed: si condition 3eme champ alors ajout en fin de ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier fic.txt avec : champ1;champ2; TOTO; champ4; champ1;champ2; TITI; champ4; Je voudrais ajouter en fin de ligne OK si...

16 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
jivef

Formatage de fichier

 Résolu

Bonjour à tous Bonne et heureuse année 2017 j'ai le fichier File1 ci-dessous et je veut obtenir le file FileX avec Awk. File1 Critical;MCBSC_C...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
GHISLINO

Commande while avec résultat insastifaisant

 Résolu

Bonjour, Je souhaite retravailler chaque ligne d'un fichier texte "toto.txt" avec la commande while. mais au bout d'un certain nombre de ligne j'ob...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Ka-El

Vérification processus lancé ou pas script shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un script PHP qui fait la synchro de mes users et que je lance via un cron. Lorsque le script se lance il pose un fichier lock qu'il su...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
pcsystemd

Lignes entre certaines balises dans un fichier xml

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'une petite aide pour retrouver toutes les lignes dans un fichier ZIP qui sont entre les balises et les balises J'ai e...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
pcsystemd
Résultats 201 - 250 sur un total de 2 313