Les discussions
Startupchecklibrary.dll & winscomrssrv.dll manquant au démarrage
RésoluBonjour, J'ai un message d'erreur au démarrage car il me manque les 2 fichiers précisés en objet. J'ai fait une analyse avec FRST et voici les 2 d...
Tentative de phishing (mail pôle emploi)
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un message du Pôle emploi pour lequel j'ai un immense doute. Je n'ai pas cliqué sur le gros bouton "Postuler...
Malwarebyte premium et bitdenfer security
RésoluBonjour, je me pose la question si je dois renouveller mon abonnement de malwarebyte premium (payant), car j'ai bitdefender security on m'a dit que...
Wot détecter arnaques
Résolubonjour on m'a parlé d'un logiciel qui dit quand un site est fiable et qui s'appelle WOT est-il fiable et ne bloque-t-il pas autre chose une fois in...
Agent anti_ransomware sur avast
RésoluBonjour, mon antivirus est avast gratuit sur W10 Avast m'indique :" l'agent anti-ransomware est désactivé et pour une protection maximale veuillez ...
Message d'érreur au démarrage de mon pc
RésoluBonjour, Au démarrage de mon PC je retrouve toujours le même message d'erreur de "Windows Script Host", voici le message : Impossible de trouver...
Avast bloque tout !
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon Avast, dès que je me connecte a internet j'ai énormément de "Menace éliminée" avec des URL étrange tel que: clzwzr...
Piratage sur telephone mobil
RésoluBonjour, Je reçois ce matin un texto d' un de mes contacts qui dit ceci: tu peux dire à tous tes contacts de ne surtout pas accepter l'appel du ...
Avast fait sauter mes logiciels ciel
RésoluBonjour j'avais poster il y a quelques jours car je n'arrivais plus à ouvrir mes logiciels CIEL gestion Co et Ciel Paye. Hier j'ai tenter de désin...
Navigateurs ne fonctionnent plus
RésoluBonjour, Je rencontre un petit soucis sur mon pc. Depuis hier, il m'est impossible d'accéder à des pages web depuis mes navigateurs. J'ai testé Fi...
Aranaque
RésoluBonjour je me suis fait avoir sur internet, une page contrôle "microsoft" est apparue où on m'indique que je suis piraté et on m'envoie sur un site ...
Diagnostic zhpdiag
RésoluBonjour, J'ai effectué un scanner de mon ordi via le logiciel ZHPdiag, j'ai ensuite envoyé le rapport sur pjjoint et voici le lien qu'on m'a trans...
Pc infecté
RésoluBonjour, Je suis sous windows 10 , et et l'anti -virus m'a alerter que mon pc est infecté..comment faire pour nettoyer l'ordinateur Merci d'avance ...
Infection virus
Résolu/FerméBonjour, Mon ordinateur supprime automatiquement les fichiers exe ils passent automatiquement à zero octet besoin d’aide svp
Aide désinfection éventuelle. (double accent ^^ à chaque frappe dans les app)
RésoluBonjour, (Windows 10 à jour) Faisant suite à CE POST, ou j'ai tout à fait le même symptôme depuis quelques temps: Dés le démarrage de Window...
Dlls winscomrssrv et startupchecklibrary introuvables au démarrage
RésoluBonjour, Comme beaucoup d'utilisateurs avant moi, j'ai à mon tour depuis quelques temps ces messages winscomrssrv.dll et startupchecklibrary.dll m...
Trojan : double accent circonflexe ^^
RésoluBonjour, J'ai depuis une ou deux semaines un problème avec l'accent circonflexe / tréma qui s'affiche en double après seulement une pression sur l...
Windows defender, détection, c'est un virus ou ca vient de windows ?
RésoluBonjour, Windows m'a bloqué quelque chose. En bas à droite dans la barre de tache, le bouclier Windows a un point d'exclamation jaune. Quand je cl...
Virus arnaque téléphonique
RésoluBonjour, L'ordi de mes parents a été bloqué par un message indiquant d'appeler tel numéro.... Ils l'ont fait malheureusement. La main a été prise ...
Problème lors du démarrage de startupchecklibrary.dll
RésoluBonjour, Bonjour, Une erreur apparaît lors du démarrage de Windows Ci-joint les liens des 2 fichiers: fichier addition: https://pjjoint.male...
Atc4.detection
RésoluBonjour, J'ai reçu une alerte de mon anti-virus Bitdefender comme quoi j'ai chopé un virus, qu'il l'a soi-disant neutralisé. Il y a un moyen d'être ...
Mms d'un numéro inconnu
RésoluBonjour, Je viens vous demander des renseignements. En effet, j'ai reçu un MMS d'un numéro de portable inconnu. Je le supprime sans l'ouvrir, me d...
Virus pages intempestives
RésoluBonjour, Me voici sur le PC d'un parent qui a de gros soucis avec son PC. Des pages s'ouvrent sans qu'il n'ait rien demandé, l'incitant parfois à pa...
Reception mail envoyé à une autre adresse
RésoluBonjour, Est-il normal de recevoir dans ma boite mail orange un message - publicitaire de BOOKING - adressé à une autre adresse mail ? Je m'expliqu...
Piratage pc
RésoluBonjour Je subis des attaques sur différents compte lier a mon mail. Je pense que quelqu'un c'est introduit dans mon pc . J'aurais besoin d'aide p...
"welcome to nginx"
RésoluBonjour, ça fait quelques jours que j'essaie par exemple de me connecter à la wifi gratuit de Leclerc mais lorsque que je clique sur "nécessite une co...
Problème lors du démarrage de startupchecklibrary.dll
RésoluBonjour, J'ai un problème au démarrage de Windows, un message d'erreur s'affiche, celui cité dans le titre. J'ai donc suivis les méthodes d'analys...
Startupchecklibrary.dll
RésoluBonjour, Bazfile, même question pour moi avec fichiers joints. https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200818_m11u5o14u11f14 https://pjjoint.ma...
Malwarebytes gratuit mais au fiinal payant
RésoluBonjour, J'ai téléchargé la version gratuite du logiciel malwarebytes, sauf qu'elle s'avère pas gratuite. J'ai donc supprimé ce logiciel. Je suis...
Comment désinstaller mysocialshortcut
RésoluJ'ai malencontreusement chargé un logiciel pensant qu'il s'agissait du vrai Google Chromequi s'appelle my Way mysocialshortcut, pas moyen de s'en d...
Fenêtre cmd qui s'ouvre toute seule
RésoluBonjour, j'ai une fenêtre cmd qui s'ouvre toute seule (le plus souvent quand je joue a League of légend) J'ai réalisé un scan FRST mais je ne...
2 pup trouvés avec adwcleaner
Résolubonjour , j ai fait un scan le 07 juillet et un ce jour avec AdwCleaner , car je teste beaucoup de logiciels , résultat 2 PUP , AdwCleaner à nettoyé ,...
Problème lors du démarrage de startcheckuplibrary.ddl
RésoluBonjour, Depuis peu, je constate l'erreur runddl suivante : problème lors du démarrage de startcheckuplibrary.ddl, pouvez-vous m'aider svp? Voi...
Renouvellement license mbam prémium
Résolubonjour , il y à un an j avais acheté MBAM prémium , je crois me rappeler l avoir juste pris pour un an , mais j ai reçu un mail me disant que MBAM le...
Arnaque support informatique
RésoluBonjour, Il y a une semaine j'ai été victime d'une arnaque sur internet. Plusieurs fenêtres s'affichaient sur mon écran avec une fenêtre fond noir o...
Connexion internet ultra bridée ! ---> svchost.exe (networkservice -p)
RésoluBonjour, Ma connexion se retrouve très souvent ultra bridé et mon PC ralentie. Je suis sans cesse obligé d'intervenir et de faire clique droit dan...
Impossible de trouver le fichier script "adobe.ipc"
RésoluBonjour, Lors du démarrage du PC, un panneau erreur affiche :"Impossible de trouver le fichier script "C\Users\...\AppData\Roaming\Adobe.IPC" Qu...
Infection signalée par windows defender
RésoluBonjour, Windows Defender me signale (au moins) deux applications indésirables, et ce même après un passage par ZHPCleaner & AdwCleaner. J'aurais d...
Problème de chargement des pages web
RésoluBonjour, Depuis à peine 2 heures et après avoir passé antivirus et ccleaner ( rien de détecté), lorsque je veux accéder à n'importe quelle page we...
Mon site internet vient d'etre hacké. que faut il faire ??
RésoluBonjour, a l'instant je vois que mon site internet vient d'etre hacké. Que puis je faire... La page s'affichant est noire avec un logo et ces inscri...
Virus sur pc fixe
RésoluBonjour, Je vous parle actuellement sur un pc portable étant donné que mon pc fixe est victime d'un virus (tout du moins je le soupçonne). Je n'ai ...
Erreur windows script host
RésoluBonjour à tous, Depuis que j'ai mon nouveau pc, à chaque demarrage, j'ai la même fenetre qui s'ouvre 2 fois : "Windows Script Host" Echec lors d...
Zonealarm firewall gratuit
RésoluBonjour, Je veux installer Zonealarm firewall gratuit sur mon PC avec W7. Après téléchargement et lancement du fichier "zafwSetupWeb_158_125_1846...
Demande d'analyse de rapport zhp suite.
RésoluBonsoir, Quelqu'un peut il analyser mon rapport zhp suite. https://www.cjoint.com/c/JHlvzpulV3J Merci
Je suis infesté par colis_disponible.vbs
RésoluBonjour. J'ai une fenêtre qui s'ouvre tout le temps sur mon pc avec Colis_disponible.vbs J'ai passé FRST Je vous mets les rapports, si quelqu'un ...
Ordinateur portable acer
Résolubonjour j'ai acheté un ordinateur portable je sais pas si il y a un antivirus dedans? sinon lequel qu'il faut mettre merci de me répondre
Pc au ralenti, ne s'éteint plus
RésoluBonjour, Depuis plusieurs jours mon pc portable (marque hp sous windows 10) met beaucoup de temps à s'allumer puis à lancer les différentes applic...
Activer l'antivirus de windows 10
RésoluBonjour, Je lis par ailleurs que l'antivirus de Windows 10 est aussi valable que les antivirus "gratuits" des grandes sociétés . L'activation de c...
Message d'alerte norton
RésoluBonjour, J'ai acheté un pc il y a un mois et Norton était installé dessus.J'ai déjà un abonnement payant Avast mais je l'ai quand même laissé.Réguli...
Optimiser la protection de votre pc
RésoluQuels mesures je pourrais mettre en place pour maximiser la protetion de mon ordi contre les menaces exterieur .Avis d'expert svp