Raccourcire formule

Résolu
lordseco -  
 lordseco -
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec une formule.
Je doit faire apparaître un valeur en fonction une couleur et d une surface.et j ai 5 couleurs et trois surface avec une valeur différentes pour chacune.
Ex.=si(et(A1="blanc";A2=0.5);C4;si(et(A1="blanc";A2>0.5<1);c5etc...
Pouvez vous m aider à simplifier la formule.
A voir également:

6 réponses

lordseco

Je voudrais que la valeur recherchée
S affiche en fonction de la liste déroulante contenant les couleurs et de la surface calculée.
Par exemple si blanc ,avec surface=0.5m2 alors valeur affichée 60€ .et si blanc surface>0.5<1 alors valeur affichée 70€ et si blanc surface >1valeur affichée 80€.
Le problème c'est que imbriqués des si ,et pour 15 valeurs me donne une formule très longue.donc je voudrais savoir s il est possible de faire plus simple.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

oui tu peux faire plus simple, tu pourrais simplement enregistrer les 15 valeurs dans Excel, et utiliser une formule pour utiliser la bonne valeur.
si tu associes des nombres de 1 à 5 aux couleurs, et des nombres de 1 à 3 aux surfaces, il te suffit de calculer 3*(couleur-1)+surface, et tu trouves un nombre de 1 à 15 qui identifie a combinaison (surface, couleur).
0
lordseco

Voici la formule que j'ai mise en place

=Si(Et(A1="blanc";A2=0,5);B1;Si(Et(A1="blanc";A2>0.5<1);B2;Si(Et(A1="blanc";A2>1);B3;Si(Et(A1="marron";A2=0,5);C1;Si(Et(A1="marron";A2>0.5<1);C2;Si(Et(A1="marron";A2>1);C3 et ainsi de suite.

Et ce que ça vous parez correct
Merci Pour votre aide
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Non, ce n'est pas correct ; c'est même du n'importe quoi ...
Mais yg_be t'a donné la bonne méthode, et ceci à deux reprises ; pourquoi ne veux-tu pas suivre son conseil ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353 > Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

0
lordseco > Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour le temps que vous m'avez accordé.
0
bruno

Fichier Excel "Prix variables" : https://mon-partage.fr/f/lMytM7R0/
Disposition pratique des données (5 couleurs, surfaces, prix).
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Si ma proposition t'a convenu, voici une deuxième formule, plus courte :

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lordseco

Merci je vais mettre ça en application
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

nous pourrons peut-être t'aider si tu nous expliques ton problème, au lieu de nous donner une explication floue et une formule incomplète.
pourquoi veux-tu simplifier ta formule?
si tu as 5 couleurs et deux surfaces, cela te fait 15 combinaisons.
tu pourrais simplement enregistrer les 15 valeurs dans Excel, et utiliser une formule pour utiliser la bonne valeur.
qu'en penses-tu?
-1