Cherche une formule excel

Fermé
Annabou - 26 nov. 2009 à 17:06
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 27 nov. 2009 à 09:21
Bonjour,
SVP, je cherche une formule.
Je fais une notation sur plusieurs items ce qui me donne en automatique une note finale.
Cette note finale peut être comprise entre (<-8) ou (-8 et 0) ou (0) ou (0 à 8) ou (8 à 16). En fonction du résultat obtenu je souhaite que ma case se colorie en rouge, orange, jaune, vert clair ou vert foncé (respectivement selon les données précédentes).
Ne me parlez pas de format mise en forme conditionnelle car je ne peux en mettre que trois !! et il m'en faut 5.

Merci à celui ou celle qui pourra m'apporter de l'aide

Cordialement
A voir également:

5 réponses

bonsoir
ormis du vba serait-il vraiment genant que votre resultat final s'affiche sur 2 cellules en utilisant SI() ce qui vous permettrait quand meme de jouer de la mfc : 3 /cellues ou meme peut etre changer la presentation generale (5 petites cells avec chacune leur petite mfc ce qui visuellement pourrait avoir un effet graphique ;ou bien pourquoi ne pas utiliser la fonctionREPET() dans une cell adjacante en jouant sur le format on obtient un effet visuel pas trop vilain et en concatainant un peu il est possible d'ajouter un commentaire variable
je n'ai peu etre pas repondu a vos 5 couleurs mais j'espere vous avoir fourni qqes pistes si plan B il y a
bonne soirée
0
Merci beaucoup pour l'info. J'y avais pas pensé de séparer. Tant pis pour mon tableau faut juste que je le retravaille. Merci encore c'est cool. Cordialement. bonne continuation Gilou.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
27 nov. 2009 à 03:12
Tu peux aussi te décider à passer à Excel 2007 : plus de limitation de MFC !
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
27 nov. 2009 à 05:03
Salut,

je ne suis pas un expert du VBA mais j'ai testé ceci

Si ta cellule concernée est A1 et que tu es sur la feuille 1 et bien tu mets ce code sur la feuille 1 dans la console VBA

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Target = Range("A1")

If Target.Value < -8 Then
Target.Interior.ColorIndex = 3

ElseIf Target.Value < 0 Then
Target.Interior.ColorIndex = 45
ElseIf Target.Value = 0 Then
Target.Interior.ColorIndex = 6
ElseIf Target.Value < 8 Then
Target.Interior.ColorIndex = 4
ElseIf Target.Value < 16 Then
Target.Interior.ColorIndex = 10
Else
Target.Interior.ColorIndex = 2
End If

End Sub

Si un pro en VBA passe dans le coin il pourra me corriger :)
0
bonjour
j'en profite pour elargir mes " competances" : ton plan est bon pour 1 cell (a1) mais pour par exemple
1) une plage (" a1: k10") ou bien une colonne (b) ou encore une ligne( row )
2)pour quelques cel utlisees dans les elements ci dessus
au moins je (nous) serons fixés
merci d'avance au pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
27 nov. 2009 à 09:21
Bonjour Annabou,

Tu as un super utilitaire qui répondra à ta demande (et plus...) réalisé par Mdf (Didier Fourgeot) que tu trouveras sur son site
http://www.mdf-xlpages.com/modules/TDMDownloads/singlefile.php?cid=11&lid=21

Excellent site avec des utilitaires très ingénieux et primés dans des concours avec un forum XL de qualité

Bonne découverte
0