Macros excel
rem
-
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais creer un petit programme pour lorsque je clique sur une cellule de exele, une X apparaisse en dessous pour montrer que c'est ce choix la que l'on veut.
quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance.
Cordialement
je souhaiterais creer un petit programme pour lorsque je clique sur une cellule de exele, une X apparaisse en dessous pour montrer que c'est ce choix la que l'on veut.
quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance.
Cordialement
A voir également:
- Macros excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
4 réponses
Et si tu mettais des cases à cocher en dessous de tes cases, ça ne serait pas plus convivial?
Affichage
Barre doutil
Formulaire
Case a cocher
Affichage
Barre doutil
Formulaire
Case a cocher
bonjour,
voici un exemple
je l'ai modifié à partir de celui la https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8359429-comment-noircir-une-cellule-avec-macros-excel#6
voici un exemple
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Target.Offset(1, 0).Value = "x" Then Target.Offset(1, 0).Value = "" Else Target.Offset(1, 0).Value = "x" End If End Sub
je l'ai modifié à partir de celui la https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8359429-comment-noircir-une-cellule-avec-macros-excel#6
Salut,
Si tu veux cocher dans la colonne A et bien tu donnes le nom cocher à ta colonne A ensuite
Si ça ce passe sur ta Feuille1 et bien dans ton éditeur vba tu double clique sur ta feuille 1 et tu mets ce code:
Private Sub worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, cancel As Boolean)
If Intersect(Range("cocher"), Target) Is Nothing Then Exit Sub
If IsEmpty(Target) Then
Target = "x"
cancel = True
Else
If Target = "x" Then
Target = ""
cancel = True
End If
End If
End Sub
Si tu veux cocher dans la colonne A et bien tu donnes le nom cocher à ta colonne A ensuite
Si ça ce passe sur ta Feuille1 et bien dans ton éditeur vba tu double clique sur ta feuille 1 et tu mets ce code:
Private Sub worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, cancel As Boolean)
If Intersect(Range("cocher"), Target) Is Nothing Then Exit Sub
If IsEmpty(Target) Then
Target = "x"
cancel = True
Else
If Target = "x" Then
Target = ""
cancel = True
End If
End If
End Sub