Macros excel

rem -  
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterais creer un petit programme pour lorsque je clique sur une cellule de exele, une X apparaisse en dessous pour montrer que c'est ce choix la que l'on veut.
quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance.
Cordialement

4 réponses

Farfadet88 Messages postés 7780 Statut Membre 1 370

Et si tu mettais des cases à cocher en dessous de tes cases, ça ne serait pas plus convivial?

Affichage
Barre doutil
Formulaire
Case a cocher
0
pou pouille Messages postés 212 Statut Membre 31

bonjour,
voici un exemple
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Offset(1, 0).Value = "x" Then
Target.Offset(1, 0).Value = ""
Else
Target.Offset(1, 0).Value = "x"
End If
End Sub

je l'ai modifié à partir de celui la https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8359429-comment-noircir-une-cellule-avec-macros-excel#6
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,
Si tu veux cocher dans la colonne A et bien tu donnes le nom cocher à ta colonne A ensuite
Si ça ce passe sur ta Feuille1 et bien dans ton éditeur vba tu double clique sur ta feuille 1 et tu mets ce code:

Private Sub worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, cancel As Boolean)
If Intersect(Range("cocher"), Target) Is Nothing Then Exit Sub
If IsEmpty(Target) Then
Target = "x"
cancel = True
Else
If Target = "x" Then
Target = ""
cancel = True
End If
End If

End Sub
0
pou pouille Messages postés 212 Statut Membre 31

bonjour Ricky38,
j'aimerai comprendre à quoi sert :
If Intersect(Range("cocher"), Target) Is Nothing Then Exit Sub 
?
et dans ce cas, la case cochée est la case sélectionnée or il demande la case d'en dessous non ?
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462 > pou pouille Messages postés 212 Statut Membre

oui il demande la case cochée en dessous mais je me demandais si il parlait de la case en dessous de celle sélectionnée ou bien celle en dessous de la souris

en tous cas il aura les 2 choix :)
0
rem

MErci pour vos conseils.
Ca m'a beaucoup aidé.
Cordialement.
0