Addition de cellules d'une méme couleur de po
liers09
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterai additionner des cellules de couleurs de polices différentes, sous excel.
ex: la plage de cellules A3: A35 contient certaines cellules dont la police est rouge et je voudrais additionner que ces dernières.
Merci de votre aide
je souhaiterai additionner des cellules de couleurs de polices différentes, sous excel.
ex: la plage de cellules A3: A35 contient certaines cellules dont la police est rouge et je voudrais additionner que ces dernières.
Merci de votre aide
A voir également:
- Addition de cellules d'une méme couleur de po
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule addition excel - Guide
- A quoi servent les boutons de couleur sur une telecommande - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Ouvrez cette page. dans le code de la page, modifiez la couleur de fond de la classe .pix. un code de 4 chiffres doit apparaître dans la grille. lequel ? ✓ - Forum Programmation
4 réponses
Re,
Alors il n'y a que le VBA, si tu as quelques notions et une fonction personnalisé ou une macro
ouvres le visual Basic Alt+ la touche F11
Insertion/Module et colles ce code
ensuite sur ta plage de calcul Insertion/Fonction/sélectionnes sur la liste déroulante Personnalisées et sélectionnes "ComptePoliceCouleur"
Dans Matrice sélectionnes la plage à contrôler et dans Cellule de référence la cellule que tu coloriseras de la couleur à compter
exemple ta plage A1 à B100 à contrôler si ta cellule de référence est C1 tu la colorise en rouge
pour activer la fonction après colorisation clic sur la touche F9
il est possible d'écrire un petit code supplémentaire pour éviter cette manip
Function ComptePoliceCouleur(Matrice As Object, CelluleDeRéférence As Range) As Double
Application.Volatile True
Dim macouleur As Byte, cell As Range
ComptePoliceCouleur = 0
macouleur = CelluleDeRéférence.Interior.ColorIndex
For Each cell In Matrice
If cell.Font.ColorIndex = macouleur Then ComptePoliceCouleur = ComptePoliceCouleur + cell.Value
Next cell
End Function
si tu préfaires une macro fais signe
Alors il n'y a que le VBA, si tu as quelques notions et une fonction personnalisé ou une macro
ouvres le visual Basic Alt+ la touche F11
Insertion/Module et colles ce code
ensuite sur ta plage de calcul Insertion/Fonction/sélectionnes sur la liste déroulante Personnalisées et sélectionnes "ComptePoliceCouleur"
Dans Matrice sélectionnes la plage à contrôler et dans Cellule de référence la cellule que tu coloriseras de la couleur à compter
exemple ta plage A1 à B100 à contrôler si ta cellule de référence est C1 tu la colorise en rouge
pour activer la fonction après colorisation clic sur la touche F9
il est possible d'écrire un petit code supplémentaire pour éviter cette manip
Function ComptePoliceCouleur(Matrice As Object, CelluleDeRéférence As Range) As Double
Dim macouleur As Byte, cell As Range
ComptePoliceCouleur = 0
macouleur = CelluleDeRéférence.Interior.ColorIndex
For Each cell In Matrice
If cell.Font.ColorIndex = macouleur Then ComptePoliceCouleur = ComptePoliceCouleur + cell.Value
Next cell
End Function
si tu préfaires une macro fais signe
Salut,
Comment as tu colorisé les valeurs, avec une mise en forme conditionnelle ou manuellement !
si c'est en mode conditionnelle quel est la formule utilisée
Comment as tu colorisé les valeurs, avec une mise en forme conditionnelle ou manuellement !
si c'est en mode conditionnelle quel est la formule utilisée
Bonjour Mike,
merci de m'aider. Je n'ai pas fait de mise en forme conditionnelle, pour la bonne raison que les chiffres , que je mets en rouge, sont aléatoire. Je m'explique: je mets les valeurs en rouge, en fonction des circonstances, qui sont variables tous les jours.
Merci à toi
merci de m'aider. Je n'ai pas fait de mise en forme conditionnelle, pour la bonne raison que les chiffres , que je mets en rouge, sont aléatoire. Je m'explique: je mets les valeurs en rouge, en fonction des circonstances, qui sont variables tous les jours.
Merci à toi
Merci de ta gentillesse