RECHERCHEV
Ricky38
Messages postés
5776
Contributeur
Dernière intervention
-
triwix Messages postés 306 Statut Membre -
triwix Messages postés 306 Statut Membre -
Bonjour,
je fais des tests depuis quelques temps et je ne trouve pas. Je suis certain que la solution n'est pas si compliquée.
j'ai un tableau qui contient une liste de contacts
A1 = nom
A2 = prénom
A3 = adresse
A4 = telephone
Sur une autre feuille je fais une recherchev avec le nom et tout va bien
Ce que j'aimerais faire c'est une recherche avec le prénom (donc dans la colonne 2)
Comment puis-je faire?
J'ai excel 2003 et 2007
Merci Bien
je fais des tests depuis quelques temps et je ne trouve pas. Je suis certain que la solution n'est pas si compliquée.
j'ai un tableau qui contient une liste de contacts
A1 = nom
A2 = prénom
A3 = adresse
A4 = telephone
Sur une autre feuille je fais une recherchev avec le nom et tout va bien
Ce que j'aimerais faire c'est une recherche avec le prénom (donc dans la colonne 2)
Comment puis-je faire?
J'ai excel 2003 et 2007
Merci Bien
12 réponses
Bonjour.
A1 = nom
A2 = prénom
A3 = adresse
A4 = telephone
... recherche avec le prénom (donc dans la colonne 2)
Tu veux dire dans la ligne 2 ?
Ou bien c'est au départ que tu voulais écrire
A1 = nom
B1 = prénom
C1 = adresse
D1 = telephone ?
A1 = nom
A2 = prénom
A3 = adresse
A4 = telephone
... recherche avec le prénom (donc dans la colonne 2)
Tu veux dire dans la ligne 2 ?
Ou bien c'est au départ que tu voulais écrire
A1 = nom
B1 = prénom
C1 = adresse
D1 = telephone ?
Salut Raymond,
ouf quelle erreur aie-je fait.
Oui tu as raison je voulais bien dire:
A1 = nom
B1 = prénom
C1 = adresse
D1 = telephone
Merci
ouf quelle erreur aie-je fait.
Oui tu as raison je voulais bien dire:
A1 = nom
B1 = prénom
C1 = adresse
D1 = telephone
Merci
j'ai 2 feuilles, la feuille LISTE ou tous sont mes contacts et la feuille RECHERCHE
donc sur la feuille recherche je peux faire une recherche en inscrivant un NOM et je fais afficher mes infos sans problème
Ma question est comment je peux faire pour faire une recherche a partir du PRÉNOM (donc colonne 2) quand on sait que RECHERCHEV commence a la colonne 1
donc sur la feuille recherche je peux faire une recherche en inscrivant un NOM et je fais afficher mes infos sans problème
Ma question est comment je peux faire pour faire une recherche a partir du PRÉNOM (donc colonne 2) quand on sait que RECHERCHEV commence a la colonne 1
Dans RECHERCHEV, le critère de recherche est toujours à gauche des éléments recherchés.
Une RECHERCHEV à partir du nom permet de trouver le prénom, l'adresse et le téléphone.
Une RECHERCHEV à partir du prénom permet de trouver l'adresse et le téléphone.
Une RECHERCHEV à partir de l'adresse permet de trouver seulement le téléphone.
Mais il existe d'autres fonctions, comme RECHERCHE, et des combinaisons de fonctions utilisant INDEX, LIGNE, COLONNE, EQUIV, DECALER, INDIRECT ... dans une même formule qui peuvent résoudre ton problème.
Une RECHERCHEV à partir du nom permet de trouver le prénom, l'adresse et le téléphone.
Une RECHERCHEV à partir du prénom permet de trouver l'adresse et le téléphone.
Une RECHERCHEV à partir de l'adresse permet de trouver seulement le téléphone.
Mais il existe d'autres fonctions, comme RECHERCHE, et des combinaisons de fonctions utilisant INDEX, LIGNE, COLONNE, EQUIV, DECALER, INDIRECT ... dans une même formule qui peuvent résoudre ton problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non ca va faire l'inverse de ce que tu veux.
Fait plutôt 2 cellules une pour recherche par nom et une seconde recherche par prénom, la matrice dans ce cas commencant simplement en b1 au lieu de a1.
Mais on ne sais toujours pas ce que tu cherche, tu veux afficher la ligne complette? ou ...
Fait plutôt 2 cellules une pour recherche par nom et une seconde recherche par prénom, la matrice dans ce cas commencant simplement en b1 au lieu de a1.
Mais on ne sais toujours pas ce que tu cherche, tu veux afficher la ligne complette? ou ...
Non ! Oublie ton post 6 ! Et relis attentivement le post 4.
Si la colonne A est vide, ta recherche se fera dans du VIDE ! Ta matrice de recherche sera constituée des colonnes B à E, le critère de recherche étant forcément en colonne B (la première de la matrice).
Autre précision : La colonne de gauche de ta matrice de recherche ne doit pas comporter de doublons !
Donc si plusieurs personnes ont le même nom de famille, ta recherche s'arrêtera quand le premier individu ayant ce nom sera trouvé, et les autres seront ignorés.
Si la colonne A est vide, ta recherche se fera dans du VIDE ! Ta matrice de recherche sera constituée des colonnes B à E, le critère de recherche étant forcément en colonne B (la première de la matrice).
Autre précision : La colonne de gauche de ta matrice de recherche ne doit pas comporter de doublons !
Donc si plusieurs personnes ont le même nom de famille, ta recherche s'arrêtera quand le premier individu ayant ce nom sera trouvé, et les autres seront ignorés.
voilà mon fichier test
sur la feuille 2 j'ai mon critère de recherche en B2
ce qui recherche par Nom
ce que j'aimerais faire c'est mettre une autre case exemple en B4
ce qui rechercherais le prénom
donc l'affichage se ferais selon si la recherche est faire avec le nom ou le prénom
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijhH4l3rO.xlsm
sur la feuille 2 j'ai mon critère de recherche en B2
ce qui recherche par Nom
ce que j'aimerais faire c'est mettre une autre case exemple en B4
ce qui rechercherais le prénom
donc l'affichage se ferais selon si la recherche est faire avec le nom ou le prénom
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijhH4l3rO.xlsm
Suit les conseils de RAymond, la réponse y est
Mais attention son conseil est encore plus valable pour les prénoms la recherche s'arrètera au premier qu'elle va trouver
Mais attention son conseil est encore plus valable pour les prénoms la recherche s'arrètera au premier qu'elle va trouver
Désolé : Pouce ! Je ne joue plus :
Ce fichier contient une macro (ou plusieurs). Or je n'y connais rien en VBA.
Je n'ai même pas pu l'ouvrir ...
Ce fichier contient une macro (ou plusieurs). Or je n'y connais rien en VBA.
Je n'ai même pas pu l'ouvrir ...
Bonjour
une formule qui permet d'éditer des données quelque soit la colonne de recherche dans les tableaux:
=INDEX(champ complet;EQUIV(valeur cherchée ou adresse de la cellule la contenant; colonne de rcherche;0);N° de colonne du champ pour la valeur à éditer)
soit pour être plus clair , dans un champ A1:F100, rechercher la valeur de G1 dans colonne C et ressortir la valeur correspondante de colonne E:
=INDEX(A1:F1;EQUIV(G1;C1:C100;0);5)Evidemment à adapter à vos champs
Crdlmnt
PS petit complément:
si vous voulez chercher à la fois avec le nom et prénom, vous pouvez, en reprenant l'exemple ci dessus:
en C créer une colonne qui réunit nom et prénom avec:
=A1&B1
, à tirer sur la hauteur du champ
en G2 entrer le nom
en G3 entrez le prénom et en G1:
=G2&G3
ainsi la cellule G1 regroupera nom et prénom et viendra chercher la correspondance dans la colonne C que vous avez construite.
Attention aux orthographes!!!
La colonne C peut être n'importe laquelle, bien sur, pourvu qu'elle soit dans le champ précisé par INDEX et aux mêmes N° de lignes.
Ca permet de retropuver des adresses de personnes différentes ayant le même nom, sinon la formule ne vous renverra que le premier trouvé.
Crdlmnt
une formule qui permet d'éditer des données quelque soit la colonne de recherche dans les tableaux:
=INDEX(champ complet;EQUIV(valeur cherchée ou adresse de la cellule la contenant; colonne de rcherche;0);N° de colonne du champ pour la valeur à éditer)
soit pour être plus clair , dans un champ A1:F100, rechercher la valeur de G1 dans colonne C et ressortir la valeur correspondante de colonne E:
=INDEX(A1:F1;EQUIV(G1;C1:C100;0);5)Evidemment à adapter à vos champs
Crdlmnt
PS petit complément:
si vous voulez chercher à la fois avec le nom et prénom, vous pouvez, en reprenant l'exemple ci dessus:
en C créer une colonne qui réunit nom et prénom avec:
=A1&B1
, à tirer sur la hauteur du champ
en G2 entrer le nom
en G3 entrez le prénom et en G1:
=G2&G3
ainsi la cellule G1 regroupera nom et prénom et viendra chercher la correspondance dans la colonne C que vous avez construite.
Attention aux orthographes!!!
La colonne C peut être n'importe laquelle, bien sur, pourvu qu'elle soit dans le champ précisé par INDEX et aux mêmes N° de lignes.
Ca permet de retropuver des adresses de personnes différentes ayant le même nom, sinon la formule ne vous renverra que le premier trouvé.
Crdlmnt