Excel

Résolu/Fermé
rem - 26 nov. 2009 à 13:47
pou pouille Messages postés 207 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 27 nov. 2009 à 11:55
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider?
j'aimerais lorsque je clique sur un bouton, enregistrer directement ma feuille excel sur une autre feuille ( feuille 1 devient feuille 2) et j'aiemrais l'enregistrer sous le nom d'une cellule.
J ne sais pas si cela est possible?

Merci d'avance
cordialement

39 réponses

fredba Messages postés 734 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 94
26 nov. 2009 à 14:15
bonjour,
je ne pense pas que se soit possible, tu peut chercher du coté le l'incrémentation.
;-)
0
et enregistrer ma feuille dans un autre fichier excel c'est possible?
0
fredba Messages postés 734 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 94
26 nov. 2009 à 14:31
je ne pas te dire, a part faire enregistrer sous à chaque fois.
bon courage
0
pou pouille Messages postés 207 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 31
26 nov. 2009 à 14:38
bonjour, oui c'est possible
pour enregistrer la feuil tu peut faire:
ActiveSheet.SaveAs Filename:="nom_fichier.xls"

tu peut aussi lui donner le nom de la cellule A1 par exemple :
ActiveSheet.SaveAs Filename:=[A1]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok meric, mais je rentre ce code dans une macros?
0
pou pouille Messages postés 207 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 31
26 nov. 2009 à 14:46
tu crée un bouton (barre d'outil\ boite à outils controles) et avec ce bouton de commande dans l'éditeur VB soit tu place directement ce code dans le bouton, soit tu créer un macro et tu appele la macro depuis le bouton
0
j'ai crée le bouton j'ai rentré le code et maintenant lorsque je clique sur le bouton rien ne se passe...
0
26 nov. 2009 à 15:16
dans l'éditeur VB quand tu clique sur la feuille ou est le bouton tu obtien to code comme cela ...
Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveSheet.SaveAs Filename:=[A1] & ".xls"
End Sub
le & ".xls" c'est dans le cas ou ta cellule A1 ne contienne que le nom et pas l'extention
0
Merci j'ai enfin reussi :)
Mais moi enfete ce que j'aimerais c'est que le fichier s'enregistre sous un nom different a chaque fois, le nom d'une cellule.
Je sais pas si c'est possible...
Merci de votre aide...
Cordialement
0
26 nov. 2009 à 15:25
heu ,je suis pas sur de comprendre ... qu'est ce qui doit changer , le nom de la cellule ?
un petit peut plus de détail serait le bienvenu
0
oui en fete je veu enregistré ma feuille en un autre fichier, et le nom du fichier serait le nom d'une cellule enfete.
Caar j'ai créer une fiche type que je voudrais utiliser plusieur fois en modifiant a chaque fois les données et je voudrais enregistrer automatiquement sous le nom d'une cellule.

Car si je garde la configuration actuelle, a chaque fois que j'enregistre c'est sous le même nom donc je dois écraser à chaque fois.

Je ne sais pas si c'est plus claire?
0
26 nov. 2009 à 15:47
à adapter avec le nombre de cellules...
Private Sub CommandButton1_Click()
For i = 1 To 3
If ActiveWorkbook.Name <> Range("A" & i).Value Then
ActiveSheet.SaveAs Filename:=Range("A" & i).Value
Exit Sub
End If
Next i
End Sub

edit je viens de me rendre compte que ca va marcher pour les 2premier fichier mais ensuite ... ca marchera plus ^^
0
merci, mais si ca marche que pour deux fichier ca va pas aller ^^.
je ne vois vraiment pas commen faire!
0
26 nov. 2009 à 16:17
en gros l'algorithme à écrire c'est :
chercher le nom du classeur dans la plage des nom enregistrement.
si on trouve alors enregistrer le nom suivant
si on trouve pas enregistrer avec le premier nom.

la ou je bloc c'est sur la recherche dans la plage... un truc du genre range("...").find pourai aider mais bon faudrai l'avis de quelqu'un d'autre
0
Oui en gros c'est nomer le fichier selon le nom d'une cellule puis l'enregistrer suivant cette cellule.

En gros, c'est une fiche que je renseigne plusieur fois par jour, et a chaque fois que je la renseigne je voudrais qu'elle s'enregistre sous un autre fichier avec a chaque fois un nom différents.
0
Enfete j'aimerais, que dans ce code si :

Le nom puisse etre une valeur d'une cellule .
0
26 nov. 2009 à 16:45
alors avec l'aide de VBA j'ai trouvé ca :
With ActiveWorkbook.Sheets(1).Range("a1:a500")
    Set c = .Find(ActiveWorkbook.Name, LookIn:=xlValues)
    If Not c Is Nothing Then
        firstAddress = c.Address
        Do
            ActiveSheet.SaveAs Filename:=c.Offset(1, 0).Value
                        Set c = .FindNext(c)
        Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
    Else
    End If
End With
ici si le nom du fichier est différent des noms dans les cases A1à A500 alors il enregistre avec le nom de la cellule A1 , ensuite si le nom du document est trouvé dans la plage A1:A500 il enregistre avec la cellule suivante.
0
Merci, mais se serait pas plus simple de modifier ce code:
en modif nom par le nom d'une cellule, je comprend pas pourquoi cela ne marche pas.
0
26 nov. 2009 à 17:04
si c'est justement ce que je fait dans mon post 17 : j'enregistre avec la cellule après celle trouvée
ActiveSheet.SaveAs Filename:=c.Offset(1, 0).Value
et si il ne trouve pas le nom du fichier il enregistre avec la cellule A1
maintenant peut etre que dans les cellules il faut l'extention *.xls ...
as-tu essayé le code du poste 17 ??
0
oui j'ai essayé et sa me met: ActiveSheet.SaveAs Filename:=[A1] erreur d'execution '1004'.
0
sinon c'est possible d'enregistrer automatique le fichier avec la date, de ce faite le nom du fichier changera chaque jour.
Mais bon j'aurais voulu l'enregistrer sous un nom différent plusieur fois par jours...
0