Macro VBA: Mêmes actions, plusieurs feuilles
Laurent09
-
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur -
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème pour écrire une macro Vba...
Mon classeur Excel comporte i feuilles de R1 à Ri.
Je dois répéter les mêmes actions (copies successives de tableaux...et de formules (idem))
Supposons zones "A1:C50" et "C56:D58") en reprenant les mêmes manipulations de la feuille R1 à partir de la feuille R2 et en les applicant jusqu'à la feuille Ri...
Je suis complêtement débutant, merci d'être le plus précis possible...
Merci beaucoup par avance,
Laurent
Je suis confronté à un problème pour écrire une macro Vba...
Mon classeur Excel comporte i feuilles de R1 à Ri.
Je dois répéter les mêmes actions (copies successives de tableaux...et de formules (idem))
Supposons zones "A1:C50" et "C56:D58") en reprenant les mêmes manipulations de la feuille R1 à partir de la feuille R2 et en les applicant jusqu'à la feuille Ri...
Je suis complêtement débutant, merci d'être le plus précis possible...
Merci beaucoup par avance,
Laurent
A voir également:
- Vba boucle sur plusieurs feuilles
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Bruler des feuilles de laurier - Guide
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle - Forum Matériel & Système
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
1 réponse
Bonjour,
La solution est d'englober le calcul dans une boucle dans laquelle le nom de la feuille est variable.
Par exemple :
A pour effet de copier la plage A1:C50 et de la coller à partir de F1 pour toutes les feuilles de R1 à R10
A+
La solution est d'englober le calcul dans une boucle dans laquelle le nom de la feuille est variable.
Par exemple :
For I = 1 To 10 Sheets("R" & I).Select Range("A1:C50").Copy Sheets("R" & I).Range("F1").Select ActiveSheet.Paste Next I
A pour effet de copier la plage A1:C50 et de la coller à partir de F1 pour toutes les feuilles de R1 à R10
A+