Besoin d'aide débutante excel
Résolu/Fermé
titepestounette
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
-
23 nov. 2009 à 18:43
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 - 23 nov. 2009 à 20:23
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 - 23 nov. 2009 à 20:23
A voir également:
- Besoin d'aide débutante excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
7 réponses
Justaworld
Messages postés
140
Date d'inscription
dimanche 22 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
7
23 nov. 2009 à 18:57
23 nov. 2009 à 18:57
ahh ok c'est plus clair !
Alors sur ce point, je ne pourrais pas t'aider ! DSL
Mais fais tes recherches sur le net !!! comme ceci (en pls approfondi..bien sur )
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#hl=fr&source=hp&q=aide+pour+excel&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=aide+pour+excel&fp=346eb87d75638a46
et en postant tes questions sur ce forum :
https://forum.excel-pratique.com/
bonne chance !!!
Alors sur ce point, je ne pourrais pas t'aider ! DSL
Mais fais tes recherches sur le net !!! comme ceci (en pls approfondi..bien sur )
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#hl=fr&source=hp&q=aide+pour+excel&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=aide+pour+excel&fp=346eb87d75638a46
et en postant tes questions sur ce forum :
https://forum.excel-pratique.com/
bonne chance !!!
Justaworld
Messages postés
140
Date d'inscription
dimanche 22 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
7
23 nov. 2009 à 18:44
23 nov. 2009 à 18:44
pas tres clair !!!
?????
JB...
?????
JB...
titepestounette
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
23 nov. 2009 à 18:50
23 nov. 2009 à 18:50
Ok excuse moi si ce n'est pas clair je veux seulement que quand je clic sur le bouton que la cellule g32 = la cellule s249 de la feuille 2
même chose que quand dans excel ont fait exemple dans la cellule g32 =Feuil2!s249 mais je veux le faire en vba puisque cela dépend des bouton option coché
merci
nina
même chose que quand dans excel ont fait exemple dans la cellule g32 =Feuil2!s249 mais je veux le faire en vba puisque cela dépend des bouton option coché
merci
nina
Ricky38
Messages postés
4349
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
23 nov. 2009 à 19:12
23 nov. 2009 à 19:12
Salut,
Worksheets("Feuille1").Range("G32") = Worksheets("Feuille2").Range("S249")
Worksheets("Feuille1").Range("G32") = Worksheets("Feuille2").Range("S249")
titepestounette
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
23 nov. 2009 à 19:22
23 nov. 2009 à 19:22
Merci Ricky ca fonctionne à la perfection .....
Nina
Nina
Ricky38
Messages postés
4349
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
23 nov. 2009 à 19:25
23 nov. 2009 à 19:25
de rien :)
n'oublie pas de mettre en "résolu"
n'oublie pas de mettre en "résolu"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
titepestounette
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
23 nov. 2009 à 19:29
23 nov. 2009 à 19:29
Ricky encore 2 tite minutes de ton précieux temps
si je voudrais additionné des cellules comme dans l'exemple ci-dessous
Worksheets("Feuille1").Range("G32") = Worksheets("Feuille2").Range("S249")+Worksheets("Feuille2").Range("S251")
est ce toujours le même principe pour la suite ???
merci encore
si je voudrais additionné des cellules comme dans l'exemple ci-dessous
Worksheets("Feuille1").Range("G32") = Worksheets("Feuille2").Range("S249")+Worksheets("Feuille2").Range("S251")
est ce toujours le même principe pour la suite ???
merci encore
Ricky38
Messages postés
4349
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
23 nov. 2009 à 19:35
23 nov. 2009 à 19:35
que veux tu dire par "par la suite" ?
titepestounette
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
23 nov. 2009 à 19:46
23 nov. 2009 à 19:46
Oui par la suite je veux dire que le principe reste pareil si je veux exemple que feuil 1 cellule a1 = feuil2 a1+b1*s1
donc est ce le même principe exemple le code serait il
Worksheets("Feuille1").Range("A1") = Worksheets("Feuil2").Range("A1")+Worksheets("Feuil2").Range("B1") *Worksheets("Feuil2").range("S1")
est ce que j'ai bien compris ou ........................
nina
donc est ce le même principe exemple le code serait il
Worksheets("Feuille1").Range("A1") = Worksheets("Feuil2").Range("A1")+Worksheets("Feuil2").Range("B1") *Worksheets("Feuil2").range("S1")
est ce que j'ai bien compris ou ........................
nina
Ricky38
Messages postés
4349
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
23 nov. 2009 à 19:57
23 nov. 2009 à 19:57
OUI mais attention a la séquence de tes calculs
disons sur la feuille 2 tu as
A1=2
B1=3
A2=4
donc si tu veux a1+B1*A1 tu dois faire (A1+B1)*A2
donc :
Worksheets("Feuille1").Range("A1") = (Worksheets("Feuille2").Range("A1") + Worksheets("Feuille2").Range("B1")) * Worksheets("Feuille2").Range("A2")
disons sur la feuille 2 tu as
A1=2
B1=3
A2=4
donc si tu veux a1+B1*A1 tu dois faire (A1+B1)*A2
donc :
Worksheets("Feuille1").Range("A1") = (Worksheets("Feuille2").Range("A1") + Worksheets("Feuille2").Range("B1")) * Worksheets("Feuille2").Range("A2")
titepestounette
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
23 nov. 2009 à 20:14
23 nov. 2009 à 20:14
ok merci donc si je comprend bien je rajoute tout simplement une ")" Range("B1")) pour signaler mon ordre de priorité.
ok maintenant ma dernière question, due moins jespère pour aujourd'hui, en fait c'est plus ton avis que je voudrais, je créer une sorte de formulaire avec des userform qui vont donner une résultat un peu comme quand ont fait une demande de soumission en ligne chez un concessionaire automobile le prix, le modèle etc ....
voila un code simple mais très répétitif, quand je dit répétitif c'est 369 fois, parce que j'ai 369 modèle, et c'est juste pour le modèle ensuite un userform souvre lorsque le client a choisi son modèle et ca recommence pour le choix de couleur environ 150 fois etc etc
J'aimerais savoir est ce qu'il y as un moyen de faire plus simple ou non au contraire je suis déjà dans le simple je n'ai qu'a tapper ou plutôt copie coller et changer seulement les cellule qui changent le résultats.......
Private Sub UserForm_Initialize()
With Me
.StartUpPosition = 3
.Width = Application.Width
.Height = Application.Height
.Left = 0
.Top = 0
Unload MODELE
End With
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
If OptionButton1.Value = True Then
Sheets("soumission").Select
Range("h8").Value = "8X10"
Range("B10").Value = "6"
Range("d10").Value = "12"
Sheets("soumission").[G37] = Sheets("caracteristique").[S100]
End If
If OptionButton2.Value = True Then
Sheets("soumission").Select
Range("h8").Value = "8X12"
Range("B10").Value = "6"
Range("d10").Value = "12"
Sheets("soumission").[G37] = Sheets("caracteristique").[S101]
End If
If OptionButton3.Value = True Then
Sheets("soumission").Select
Range("h8").Value = "8X14"
Range("B10").Value = "6"
Range("d10").Value = "12"
Sheets("soumission").[G37] = Sheets("caracteristique").[S102]
End If
If OptionButton4.Value = True Then
Sheets("soumission").Select
Range("h8").Value = "8X16"
Range("B10").Value = "6"
Range("d10").Value = "12"
Sheets("soumission").[G37] = Sheets("caracteristique").[S103]
End If
ok maintenant ma dernière question, due moins jespère pour aujourd'hui, en fait c'est plus ton avis que je voudrais, je créer une sorte de formulaire avec des userform qui vont donner une résultat un peu comme quand ont fait une demande de soumission en ligne chez un concessionaire automobile le prix, le modèle etc ....
voila un code simple mais très répétitif, quand je dit répétitif c'est 369 fois, parce que j'ai 369 modèle, et c'est juste pour le modèle ensuite un userform souvre lorsque le client a choisi son modèle et ca recommence pour le choix de couleur environ 150 fois etc etc
J'aimerais savoir est ce qu'il y as un moyen de faire plus simple ou non au contraire je suis déjà dans le simple je n'ai qu'a tapper ou plutôt copie coller et changer seulement les cellule qui changent le résultats.......
Private Sub UserForm_Initialize()
With Me
.StartUpPosition = 3
.Width = Application.Width
.Height = Application.Height
.Left = 0
.Top = 0
Unload MODELE
End With
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
If OptionButton1.Value = True Then
Sheets("soumission").Select
Range("h8").Value = "8X10"
Range("B10").Value = "6"
Range("d10").Value = "12"
Sheets("soumission").[G37] = Sheets("caracteristique").[S100]
End If
If OptionButton2.Value = True Then
Sheets("soumission").Select
Range("h8").Value = "8X12"
Range("B10").Value = "6"
Range("d10").Value = "12"
Sheets("soumission").[G37] = Sheets("caracteristique").[S101]
End If
If OptionButton3.Value = True Then
Sheets("soumission").Select
Range("h8").Value = "8X14"
Range("B10").Value = "6"
Range("d10").Value = "12"
Sheets("soumission").[G37] = Sheets("caracteristique").[S102]
End If
If OptionButton4.Value = True Then
Sheets("soumission").Select
Range("h8").Value = "8X16"
Range("B10").Value = "6"
Range("d10").Value = "12"
Sheets("soumission").[G37] = Sheets("caracteristique").[S103]
End If
Ricky38
Messages postés
4349
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
23 nov. 2009 à 20:23
23 nov. 2009 à 20:23
Ok merci donc si je comprend bien je rajoute tout simplement une ")" Range("B1")) pour signaler mon ordre de priorité.
attention regarde bien la formule pour les parenthèses
Worksheets("Feuille1").Range("A1") = (Worksheets("Feuille2").Range("A1") + Worksheets("Feuille2").Range("B1")) * Worksheets("Feuille2").Range("A2")
une ( après le = et une ) après le Range("B1")
donc tu obtient (Range("A1") + Range("B1")) * Range("A2")