Besoin d'aide débutante excel

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
-
Messages postés
4347
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
-
Bonjour,

je débute avec excel vba et je cherche quelque chose que pour vous dois être facile mais bon moi je cherche déjà depuis un moment et je ny arrive pas aidez moi svppp

Private Sub CommandButton1_Click()
If OptionButton1.Value = True Then
Sheets("soumission").Select
Range("h8").Value = "197"
Range("B10").Value = "6"
Range("d10").Value = "12"
Range("G37").Value = je veux que la feuil1 cellule g37 = feuil2 cellule s249

merci de votre aide

nina

7 réponses

Messages postés
140
Date d'inscription
dimanche 22 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
7
ahh ok c'est plus clair !
Alors sur ce point, je ne pourrais pas t'aider ! DSL
Mais fais tes recherches sur le net !!! comme ceci (en pls approfondi..bien sur )
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#hl=fr&source=hp&q=aide+pour+excel&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=aide+pour+excel&fp=346eb87d75638a46
et en postant tes questions sur ce forum :
https://forum.excel-pratique.com/
bonne chance !!!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
140
Date d'inscription
dimanche 22 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
7
pas tres clair !!!
?????
JB...
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009

Ok excuse moi si ce n'est pas clair je veux seulement que quand je clic sur le bouton que la cellule g32 = la cellule s249 de la feuille 2

même chose que quand dans excel ont fait exemple dans la cellule g32 =Feuil2!s249 mais je veux le faire en vba puisque cela dépend des bouton option coché

merci

nina
Messages postés
4347
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 404
Salut,

Worksheets("Feuille1").Range("G32") = Worksheets("Feuille2").Range("S249")
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009

Merci Ricky ca fonctionne à la perfection .....

Nina
Messages postés
4347
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 404
de rien :)

n'oublie pas de mettre en "résolu"
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009

Ricky encore 2 tite minutes de ton précieux temps

si je voudrais additionné des cellules comme dans l'exemple ci-dessous

Worksheets("Feuille1").Range("G32") = Worksheets("Feuille2").Range("S249")+Worksheets("Feuille2").Range("S251")

est ce toujours le même principe pour la suite ???

merci encore
Messages postés
4347
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 404
que veux tu dire par "par la suite" ?
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009

Oui par la suite je veux dire que le principe reste pareil si je veux exemple que feuil 1 cellule a1 = feuil2 a1+b1*s1

donc est ce le même principe exemple le code serait il

Worksheets("Feuille1").Range("A1") = Worksheets("Feuil2").Range("A1")+Worksheets("Feuil2").Range("B1") *Worksheets("Feuil2").range("S1")

est ce que j'ai bien compris ou ........................

nina
Messages postés
4347
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 404
OUI mais attention a la séquence de tes calculs

disons sur la feuille 2 tu as
A1=2
B1=3
A2=4
donc si tu veux a1+B1*A1 tu dois faire (A1+B1)*A2

donc :

Worksheets("Feuille1").Range("A1") = (Worksheets("Feuille2").Range("A1") + Worksheets("Feuille2").Range("B1")) * Worksheets("Feuille2").Range("A2")
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009

ok merci donc si je comprend bien je rajoute tout simplement une ")" Range("B1")) pour signaler mon ordre de priorité.


ok maintenant ma dernière question, due moins jespère pour aujourd'hui, en fait c'est plus ton avis que je voudrais, je créer une sorte de formulaire avec des userform qui vont donner une résultat un peu comme quand ont fait une demande de soumission en ligne chez un concessionaire automobile le prix, le modèle etc ....

voila un code simple mais très répétitif, quand je dit répétitif c'est 369 fois, parce que j'ai 369 modèle, et c'est juste pour le modèle ensuite un userform souvre lorsque le client a choisi son modèle et ca recommence pour le choix de couleur environ 150 fois etc etc

J'aimerais savoir est ce qu'il y as un moyen de faire plus simple ou non au contraire je suis déjà dans le simple je n'ai qu'a tapper ou plutôt copie coller et changer seulement les cellule qui changent le résultats.......

Private Sub UserForm_Initialize()

With Me
.StartUpPosition = 3
.Width = Application.Width
.Height = Application.Height
.Left = 0
.Top = 0
Unload MODELE
End With

End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
If OptionButton1.Value = True Then
Sheets("soumission").Select
Range("h8").Value = "8X10"
Range("B10").Value = "6"
Range("d10").Value = "12"
Sheets("soumission").[G37] = Sheets("caracteristique").[S100]
End If
If OptionButton2.Value = True Then
Sheets("soumission").Select
Range("h8").Value = "8X12"
Range("B10").Value = "6"
Range("d10").Value = "12"
Sheets("soumission").[G37] = Sheets("caracteristique").[S101]
End If
If OptionButton3.Value = True Then
Sheets("soumission").Select
Range("h8").Value = "8X14"
Range("B10").Value = "6"
Range("d10").Value = "12"
Sheets("soumission").[G37] = Sheets("caracteristique").[S102]
End If
If OptionButton4.Value = True Then
Sheets("soumission").Select
Range("h8").Value = "8X16"
Range("B10").Value = "6"
Range("d10").Value = "12"
Sheets("soumission").[G37] = Sheets("caracteristique").[S103]
End If
Messages postés
4347
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 404
Ok merci donc si je comprend bien je rajoute tout simplement une ")" Range("B1")) pour signaler mon ordre de priorité.


attention regarde bien la formule pour les parenthèses

Worksheets("Feuille1").Range("A1") = (Worksheets("Feuille2").Range("A1") + Worksheets("Feuille2").Range("B1")) * Worksheets("Feuille2").Range("A2")

une ( après le = et une ) après le Range("B1")

donc tu obtient (Range("A1") + Range("B1")) * Range("A2")