"si" imbriquée à plusieurs conditions
tsepo13
-
Bidouilleu_R Messages postés 1209 Statut Membre -
Bidouilleu_R Messages postés 1209 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Mon souci c'est en quelque sorte convertir une en semaine et jour. Je m'explique : cellule X= 195 ou 78 ou entre 195 et 78. Je devrai trouver le nombre de semaines et de jours. En tout cas j'ai deux colonnes : 1ère pour la semaine, 2è pour les jours; exemple : cellule B5=195, sur ma colonne semaine, il me marque bien 5 (càd 5semaines) qui est bon, mais qd je tire une formule condition "si" sur la colonne jour, il me marque également 5, qui est totalement faux, car il devrai marquer 0.
Si quelqu'un comprend mon problème, et pourra bien m'aider, un grand merci pour tous
Mon souci c'est en quelque sorte convertir une en semaine et jour. Je m'explique : cellule X= 195 ou 78 ou entre 195 et 78. Je devrai trouver le nombre de semaines et de jours. En tout cas j'ai deux colonnes : 1ère pour la semaine, 2è pour les jours; exemple : cellule B5=195, sur ma colonne semaine, il me marque bien 5 (càd 5semaines) qui est bon, mais qd je tire une formule condition "si" sur la colonne jour, il me marque également 5, qui est totalement faux, car il devrai marquer 0.
Si quelqu'un comprend mon problème, et pourra bien m'aider, un grand merci pour tous
A voir également:
- "si" imbriquée à plusieurs conditions
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste imbriquée excel - Guide
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions ✓ - Forum Excel
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions ✓ - Forum Bureautique
- Mise en forme conditionnelle avec 3 conditions ✓ - Forum Excel
6 réponses
le rapport du 195 et 5, c'est 195 = le nbres d'heures de congés payés de l'année pour 5 semaines. Sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Pour mieux : 195 = heures de cp/an, 5 = semaine/an!!!
Merci d'avance!
Merci d'avance!
J'admets que j'étais pas tout à fait explicite. Je réitère mon problème avec un peu plus de détail. Je suis entrain de convertir les soldes des heures de C.P. dans l'année. Et dans mon entreprise à chaque remise à zéro de compteur, c'est les 195 heures de C.P. qu'on dévéloppe. Ce qui dit qu'il y a des gars qui en ont pris.
Donc dans mon souci : j'ai fait une colonne où figure le solde des ces heures de congés, or comme il est exprimé en heure, je voudrai bien le convertir en semaine et en jour - (càd si un salarié a un solde de 94 heures, ces 94 = X semaine et Y jours). Mais comme chacun a leur solde différent, c'est là mon problème.
S'il a 195 heures, pas de souci, car c'est direct égal à 5 semaines et 0 jour; ou bien 78 heures = 2 semaines et 0 jour également. Mais lorsque ce solde se trouve entre ces deux chiffres, je ne sais quoi faire. J'ai tant de fois essayé avec la condition "si" imbriquée, mais rien!!!!
C'est pour çà que j'ai besoin si quelqu'un pourrai résoudre ce problème, ou sinon y a d'autres solutions.
D'avance merci beaucoup!
Donc dans mon souci : j'ai fait une colonne où figure le solde des ces heures de congés, or comme il est exprimé en heure, je voudrai bien le convertir en semaine et en jour - (càd si un salarié a un solde de 94 heures, ces 94 = X semaine et Y jours). Mais comme chacun a leur solde différent, c'est là mon problème.
S'il a 195 heures, pas de souci, car c'est direct égal à 5 semaines et 0 jour; ou bien 78 heures = 2 semaines et 0 jour également. Mais lorsque ce solde se trouve entre ces deux chiffres, je ne sais quoi faire. J'ai tant de fois essayé avec la condition "si" imbriquée, mais rien!!!!
C'est pour çà que j'ai besoin si quelqu'un pourrai résoudre ce problème, ou sinon y a d'autres solutions.
D'avance merci beaucoup!
je n'avais pas lu ton post #2
je viens de lire le #3
j'en déduis que vous faîtes des semaines de 39h...
une journée c'est combien d'heures ?
il est possible de le faire avec une fonction ( en vba ) et que l'on peut utiliser directement sur la feuille.
avec les fonctions excel seules il faut que je vois..
je te recontacte
je viens de lire le #3
j'en déduis que vous faîtes des semaines de 39h...
une journée c'est combien d'heures ?
il est possible de le faire avec une fonction ( en vba ) et que l'on peut utiliser directement sur la feuille.
avec les fonctions excel seules il faut que je vois..
je te recontacte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, nous faisons une semaine de 39h, du lundi au jeudi, journée de 8h et le vendredi 7h. C'est pour çà que j'ai pris en base les 5 semaines (195h), mais lorqu'un gars a déjà entamé son dû, j'ai un solde que je devrai convertir en semaines et jour, et c'est que je suis bloquée, car mettre ce résultat dans une colonne de nbre de semaines, et une autre nbres de jour, c'était pas évident. J'ai reussi les nbres de semaines en utilisant le "ARRONDI.INF", et çà a bien marché, mais pour avoir le nbr de jours en face, que dalle!
Enfin bref, merci qd même pour ton tuyau, et je vais essayer si çà marche avec!
Enfin bref, merci qd même pour ton tuyau, et je vais essayer si çà marche avec!