Saisie automatique sous excel

Résolu/Fermé
tibchamp - 23 nov. 2009 à 14:07
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 25 nov. 2009 à 09:36
Bonjour,

Je souhaiterais réaliser une saisie semi automatique sur excel car je dois faire un petit moteur de recherche de définition. J'ai donc vu ce lien : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/

Néanmoins, après avoir suivi les instructions du lien ci-dessus, cela ne marche tjrs pas et des problèmes persistent. Par exemple, la liste déroulante n'est possible que jusqu'à la lettre S (alors que j'ai des définitions jusqu'à W).

De la même manière, lorsque j'effectue la fonction RECHERCHEV pour qu'un mot corresponde à une définition, il y a une erreur.

Je me rends compte, que je ne suis pas très clair dans mes explications, mais si quelqu'un qui si connait réellement en Excel pouvait me donner un coup de main, ce serait vraiment sympa.

A savoir d'ailleurs, que je ne peux utiliser des macros pour effectuer cette saisie semi automatique.

Merci d'avance de votre aide, et sachez que je reste pleinement à votre disposition pour vous envoyer mon fichier ou tout autre complément d'information.

Cordialement,

Tibchamp
A voir également:

6 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
25 nov. 2009 à 09:18
Te casse pas la t^te, Pijaku, la question était en double sur un autre forum et tu as bossé pour rien
https://www.excel-pratique.com/
Je n'ai rien dit car les modérateurs censurent si tu le fais remarquer, raison de ma signature
1
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
25 nov. 2009 à 09:36
Salut Michel,
C'est pas la première fois sur ce forum ou quelqu'un "bosse pour rien". Combien de fois tu t'es cassé la tête pour ne pas revoir au final le demandeur?
J'ai bossé pour moi...


psst juste de toi à moi il est sympa ce site... Et hop dans mes favoris, j'irais y faire un tour plus tard!!
Bonne journée à toi.
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
23 nov. 2009 à 15:37
salut,
si je comprend bien tu veux par exemple taper dans une cellule un mot et que selon le mot tapé celà affiche automatiquement une definition est-ce bien celà?
0
Oui voilà, c'est exactement ça !!
Et je n'ai aucune idée de comment résoudre ce problème...
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
24 nov. 2009 à 08:30
ok alors admettons que tu ai de A1 à A10 tes mots que moi j'appellerai A,B,C,D . . . .et de B1 à B10 tes définition qui seront dans l'exemple 1,2,3,4 . . . ça te donne donc 2 colonne une avec des lettres l'autre des chiffres.Ensuite tu choisi la cellule ou tu devra taper ton mot à chercher dans mon exemple on vas dire en cellule D1, donc la formule tu la tape par exemple à coté de D1 disons en E1 ou tu la tape là ou tu veux que la definition apparaisse, et voiçi la formule magic:

=RECHERCHEV(D1;A1:B10;2;"FAUX")

Donc RECHERCHEV c'est pour indiquer ce que tu veux en l'occurence une recherche verticale RECHERCHEH marchera pour une horizontale entre parenthèses (valeur cherchée;matrice-base de donnée;colonne de la valeur à afficher;valeur à afficher si aucun resultat) la valeur cherché c'est le mot que tu tape et donc on a dit pour l'exemple en D1, la matrice c'est la colonne des mots plus la colone des definitions, la colonne de valeur affichée c'est celle des définitions donc la 2° d'ou le 2 si elle été en C on aurait mis 3, et le faux ben si ton mot n'est pas dans la liste il affiche faux

Voilà j'espère avoir bien expliqué le bin's . . . n'hesite pas à poser des questions si tu as des doutes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
24 nov. 2009 à 12:42
Salut,
Michel_m propose une macro intéressant ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14847865-recherche-semi-auto-dans-excel
Si toutefois tu es intéressé par une solution VBA...
0
Merci à vous pour votre aide !!

J'avoue y voir franchement plus clair

Cordialement,

Tibchamp
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
25 nov. 2009 à 08:28
Salut,
Je m'excuse d'avance auprès de Michel_m s'il passe ici... J'ai un peu modifié son fichier dont je donnais le lien hier. Ca donne ceci.
Feuille "liste", remplacer les noms par les votres et les chiffres par leurs définitions.
Dans la feuille "cherche", saisir les noms cherchés dans la TextBox.
0