Résultats (16 088)
Ecriture word : mots complets -> abréviations
Bonjour, Voilà ma question qui je pense devrait trouver une réponse assez rapidement. Pour un travail de fin d'année dans mes études en éducation...
Fonction sqr et sqrt
RésoluBonjour a tous, Je sais que sur VBA la fonction racine carre se presente sous la forme Sqr. Ma question est qu'elle est l'expression pour une raci...
Fonction ou formulaire ou...
Bonjour J'ai réalisé un fichier excel relativement complexe pour faire toute une série de calculs. En gros, il ya une feuille avec beaucoup de do...
Renommé les onglets
Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon fichier que je n'arriver pas à résoudre. Il y a quelque temps j'ai posé la même question est j'ai été supe...
[xl 2010]remplissage combobox liste variable problème si 1 ligne
RésoluBonjour à tous, Totalement débutant en VBA je suis avec attention les forums et jusqu'à présent je m'en sors, mais je bloque. Voici mon problème...
Copier/coller un graphique (avec case d'option) dans powerpoint
Bonjour, J'ai fait un graphique (dynamique) dans Excel qui présente des données selon que je clique sur une case d'option (j'en ai inséré 3). J'ai...
Formulation vba
RésoluBonsoir, je suis actuellement stagiaire dans une boite de production industriel. En début de semaine mon tuteur m'a dit: "il faudrait que tu mettes...
Comment compter le nombres de cellules identiques
Bonjour, J'ai un fichier excel avec une liste de 300 mots. Je voudrais connaitre le nombre de mots différents qu'il y a sur la page et surtout pou...
Vba
Bonjour , j'ai besoin de conseil pour une macro. je souhaite suivre des données sur les 5 dernières semaines. je sais comment intégrer par une ma...
Zone de texte "dynamique"
RésoluBonjour, J'utilise excel pour pouvoir faire un fichier de suivi et je me retrouve face à un problème. Je souhaite créer une zone de texte sur...
Invertion mois/date vba
RésoluBonjour à toi, Je vais essayer d'être assez claire car cette question a été posée de nombreuse fois mais je n'ai jamais touvé de réponses fiable. ...
Vba
RésoluBonjour, Je suis un débutant en vba et un code ne marche pas, le voilà: If country = "UK" Then UK() ElseIf country = "Austria" Then Austria() ...
Supprimer une valeur dans une cellule parmi d'autres
RésoluBonjour, Est-ce possible de supprimer une valeur dans une cellule à la suite d'autres valeurs que je souhaite garder. Exemple (dans une même ce...
Extraction excel
Bonjour, Je souhaiterais extraire dans un phrase le début d'un email. Voici un Exemple d'une phrase : "envoyé mail à ***@*** pour demain". Je voud...
Recherche verticale entre plusieurs onglets
Bonsoir à tous, J'ai besoin d'effectuer plusieurs modifications sur mon tableau.. Tout d'abord j'aimerais si je mets un "x" dans ma cellule "K"...
Appliquer une macro à tout le classeur
RésoluBonjour, J'ai une macro qui me permet de mettre une date dans une cellule via un calendrier (plus pratique qu'une liste) Ma question, comment app...
Copier/coller du texte sans les cellules vides et avec condition
RésoluBonjour, J'aimerais en fait faire une synthèse d'une de mes feuilles excel. Pour cela, je voudrais copier les élèments de ma colonne "suggestions"...
Vba : nombre de variables inconnu
RésoluBonjour à tous, Je suis confronté à un épineux problème VBA. Actuellement, j'ai ces données-ci (extraites d'un système impossible à modifier, bi...
Mefc d'une cellule par rapport à une autre
Bonjour, Je suis à la recherche de la formule miracle qui me permettrait de mettre en forme une cellule par rapport à une autre en considérant que...
Vba copier coller vers plusieurs feuilles excel
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en VBA et j'ai un problème avec une macro que je tente de créer. En fait je souhaite archiver des données d'une...
Date en rouge quand elle approche
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre en place quelque chose qui fasse que lorsque la date inscrite dans la cellule approche de la date du jour, celle c...
Insérer un compteur dans word
RésoluBonjour à tous, J'ai un document word qui est un ordre de fabrication. j'ai son numéro (14/XXX) et j'aimerai que les XXX soit un compteur numérique...
Mise en formule conditionnel
RésoluBonjour, Existe t'il une formule excel qui dirait si b1 surligné en bleu alors surligné C1 en bleu Merci de votre aide
Resultat meme avec des 0
RésoluBonjour a tous, Je travail sur un fichier en combinant Vba et Excel. Dans une plage de cellule excel j'aimerai mettre le resultat d'une multiplica...
Liste déroulante avec symbole
Bonjour, je crée un fichier excel pour gérer mes paris sportif, dans la colonne résultat, j'aimerais mettre une liste déroulante avec V, ! et X bi...
Mettre des couleurs si stock descend en dessous de 0 au client
Bonjour, J'ai un fichier excel et j'aimerais que la personne qui a commandé en dernier et qui du coup met le stock en dessous de 0 soit mis en rou...
Synchroniser 3 combobox
Bonjour à tous, Après avoir parcouru avec attention le forum, je me heurte à une difficulté : synchroniser 3 listes déroulantes: En fonction du ...
Comparaison de chaines de caractères en vba
Bien le bonjour à tous en cette belle journée qui commence :D! Mon problème est relativement simple mais j'arrive pas à répondre à mon besoin même...
Créer un outil de recherche d'onglet en vba
RésoluBonsoir tout le monde, Je suis en train de bosser sur un projet et je voudrai savoir comment mettre en place un outil de recherche d'onglet dans un m...
Copier un lien avec implémentation
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau récapitulatif dans Excel qui va rechercher des infos dans d'autres fichiers excel. Voici un exemple d'une cellule du ...
Extraction d'une liste périodique (par dates)
RésoluBonjour, J'aurai besoins qu'on m'aide sur une opération qui va me servir énormément dans mon travail. voilà, j'ai une base de données sur Excel,...
Mettre des couleurs au client si stock descend en dessous de 0
Résolu/FerméBonjour, Je gère la vente de confiture et oeufs pour une association. J'ai un fichier excel et j'aimerais que la personne qui a commandé en dern...
Référence depuis une autre cellule
Bonjour à tous, Dans une feuille excel, j'ai en B14 la formule suivante : ='H:\DIRECTION EST\2014\[Bilan annuel.xlsx]S08'!B14 Existe t'il une...
Saisie obligatoire dans une cellule avec condition
bonjour chers amis. j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. alors je viens sur ce forum en espérant avoir une solution. le fait est que j'ai...
Excel 2003: conservation du format de date dans une concat
Bonsoir, Je voudrais savoir comment garder un format de date prédéfini dans une cellule X quand on fait une concaténation de cette cellule X dans u...
Insertion d'une image en vba ... lorsque son nom change ...et +
RésoluBonjour à tous ! Je m'explique... Je suis en plein classement méthodique avec un fichier excel déjà bien chargé... mais celui-ci est lié à un autre...
Macro excel recherche sous conditions
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide... Voilà je suis en train de réaliser une base de donnée d'entreprises sous excel, l...
Nombre de lignes dans formule
RésoluBonjour, J'ai plusieurs classeurs excel qui sont tous fait de la même manière (même nombre de colonne, même type d'information d'un classeur à l'au...
Problème avec vba
mon userform ne s'affiche pas à l'ouverture, merci de votre aide
Vba cellule egale a une autre
RésoluBonjour a tous, Je suis debutant sur excel et VBA et j'aimerai une chose qui me parait simple mais je n'y arrive pas. J'aimerai que sur ma feuil...
Ouvrir plusieurs classeur excel avec vba
RésoluBonjour, J'aimerais ouvrir plusieurs fichier excel contenu dans un seul répertoire. J'ai tenté quelque chose mais au moment d'ouvrir le classeur i...
Date et calcul de date dans excel
RésoluBonjour, Voilà ce que je souhaiterais faire sous excel : je voudrais, dans la colonne A pouvoir écrire une date et qu'elle se mette au format ...
Déclencher alerte visuelle sur excel 2007
Bonjour, je viens de créer un fichier Excel pour la gestion du stock outils coupants,il y a la colonne du stock disponible et celle du stock minim...
Enrregistrement auto d'un pdf à la fermeture d'un fichier .xls
Bonsoir, Via une macro est-il possible à la fermeture d'un fichier .xls d'enregistrer un pdf dans un dossier avec un nom défini en cellule I2 ? ...
Ligne à répéter en bas ?
Bonjour à tout le forum, Première petite chose avant de poser ma question : ne faites pas attention à mon pseudo, j'étais jeune et con quand je l'a...
Vba - recherche multiple feuilles
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide... Voilà dans le cadre de mon projet tutoré je dois réaliser une base de données sou...
Transformer une colonne en 5 colonnes
RésoluBonjour à tous, J'avais un fichier Excel (2010) composé de 5 colonnes et de 700 lignes. Suite à une fausse manip, mon fichier est maintenant compo...
Aller rechercher valeur dans autre feuille
bonjour, qui peut m'aider ? j'ai un fichier avec pour l'instant deux feuilles, l'une est la base de préparation d'une recette, l'autre est les compo...
Office excel
Bonjour, je voudrais savoir comment convertir un nombre en lettres sur excel. et aussi ajouter le signe monétaire du pays (exp: DA; pour l'Algerie)...
Recherche sélection et impression en fonction d'un mot
Bonjour la communauté, Malgré des recherches actives sur internet, je n'ai pas trouvé encore de pistes pour résoudre le problème suivant: J'ai u...