Résultats (16 090)
Macro
RésoluBonjour, j'ai un fichier journalier de 2 colonnes que je dois modifier pour cela j'ai crée une macro celle ci comporte 2 colonnes A et B, la colonne ...
Est il possible sur excel de changer un texte en chiffre
bonjour kenjy administrateur de site je travaille sur un fichier csv mais je le configure en exel avant Je voudrai savoir si il est possible sur E...
Enter un mot en vba dans une boite de dialogue
RésoluJ'ai fait une macro pour imprimer des feuilles différentes en auto par une boucle, mais l'imprimante réseau me demande mon nom (Id utilisateur) à chaq...
Chiffres² en texte, svp
Bonjour, MAROCAIN; je cherche a savoir comment peut on transformer en Excel un nombre en texte automatiquement grace a une formule. Exemple: 1200 dh...
Problème nombre de conditions si
voilà la formule que j'ai essayé d'utiliser: =SI(A8=1;"un";SI(A8=2;"deux";SI(A8=3;"trois";SI(A8=4;"quatre";SI(A8=5;"cinq";SI(A8=6;"six";SI(A8=7;"sept...
Comparer 1 chaine de caractere d'une cellule par rapport plage
RésoluBonjour, je voudrais comparer une chaine de caractere trouvé dans une cellule (B1)par rapport à une plage (A1:A10) et renvoyer la valeur dans la cell...
Userform/masque de saisie textbox ,format 0000/00
Bonjour tout le monde , Svp j'ai encore besoin de votre aide, J'aimerais bien créer un masque de saisie pour mon texbox au format suivant "0000"...
Concaténer
Bonjour, Je vous explique j'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles je voudrai concaténer le tout dans une seul feuille comment je pourrai faire ...
Macro copier coller
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment incrémener des des lignes d'un tableau (1) dans un autre tableau (2) en copiant de facon de facon à ce que les li...
Récupérer numéro de mois à partir d'une date
Bonjour, Je souhaite réccupérer le numéros du mois (dans une cellule "A2") d'une date placée dans la cellule "A1". Je connais la formule : =Month(...
Insérer un commentaire sur un rectangle sous vba
Bonsoir à tous, Voilà qu'il se fait tard, et je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème (cf titre). J'ai une macro qui me permet de cr...
Optimisation formule vba
Bonjour, Je vais vous presenter un code que je viens de faire (débutant en VBA ) et je voudrais trouver le moyen de l'optimiser (le rendre plus pro...
Excel 2007 vba
Bjr à ts, J'ai un code qui permet de copier des colonnes d'une feuille à une autre sous condition, mais j'ai tjts des erreurs, quelqu'un pourra m'aid...
Attribuer une couleur suivant le résultat
Bonjour, J'ai une colonne résultat de critères ex : C.1 = 2 C.2 = 10 C.3 = 12 C.4 = 24 C.5 = 25 (un max) Je souhaite que mes résultats so...
Guide pour se lancer ds la prog vb
RésoluBonjour, Auriez-vous un livre à conseiller pour se lancer dans la programmation en VB et créer mes premières macros perso en excel? Grand merci ...
Copie automatique dans plusieurs cellules
Bonjour, J'ai fait une petite macro qui me permet de copier (en fait d'incrémenter) un texte saisie dans la cellule A1 dans les cellules B1 à E1. ...
Pour qu'un résultat égal à 0 soit vraiment une cellule vide
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre, je veux une cellule vraiment vide; désactiver l'affichage des 0 ou "" ne me suffit pas pas. c'est une question d...
Je recherche une formule excel composite (ex:lignes.+nb.)
Bonjour tout le monde ! je m'inscris aujourd'hui sur le site car j'ai un problème avec un fichier excel , et j'en viens à demander l'aide de la com...
Code à corriger
RésoluBonsoir, svp en excel vba limite dans le nombre d'enregistrement, comment corriger cela. merci Private Sub CommandButton_enreg_Click() If ComboB...
Demande de copie
bonjours je veux savoir comment Copier valeur et format d'1 cellule dans une autre feuille excel s'ils vous plait
Comment limiter a une lettre une cellule sous excel
Bonjour a tous, alors voila mon petit souci , je doit faire un formulaire, et dans celui je ne dois pas dépasser 35 caractère sur une demande. je ...
Excel vba: recherche sur tous les onglets d'un classeur
Bonjour, Je cherche depuis quelques jours le moyen de faire une recherche sur tous les onglets de mon classeur. Les onglets correspondent a des comme...
Expression macro excel avec nom feuille et cellule
Bonjour, comment écrire l'expression littérale dans une macro vba en intégrant dans cette expression un nom de feuille et un nom de cellule; ex...
Creer une fonction rechercher vba
Bonjour a tous, Mon probleme de vendredi n'inspire personne apparament jusqu'a aujourd'hui donc je retente ma chance avec une variante lol. J'ai...
Pb passage word 2003 writer
Bonjour, J'ai créer un formulaire sur Word 2003 mais l'un des destinataires utilise Open Office Writer. Le formulaire en .doc ouvert sous Writer ...
Modifier une ligne dans une feuille de clacul via userform vba
RésoluBonjour à tous J'espère que vous allez bien.. J'ai une question pour vous. : Est-il possible via un userform de faire une recherche dans une feui...
Recherchev qui renvoit plusieurs valeurs
RésoluBonjour à tous, J'ai le problème suivant : J'ai un premier tableau avec les infos suivantes : .............A...............................B 3 C...
Excel 2007 : maj des lignes de la feuille 2 à partir de la feuil
Bonjour, Bonjour, J'ai un gros fichier Excel (vers les 15000 lignes) composé de 2 feuilles, feuille1 et feuille2: - feuille1: Idt AA BB CC...
Recherche conditionnelle excel
Bonjour, Voilà dans le cadre d'un projet sur excel, j'ai crée une base de donnée de prix que l'on utilise couramment. Le fichier excel est composé...
Copier/coller des colonnes sans les cellules vides
Bonjour, Je me tourne une nouvelle fois vers vous car j'ai un problème. J'aimerais copier/coller certaines colonne de ma 1ère feuille vers une autr...
Création onglet recap, formules excel ou vba
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite question : J'ai un fichier avec une 20 d'onglets et un onglet récapitulatif. Dans cet onglet récap, je liste t...
Problème copier/coller vba (erreur 1004..)
bonjour, je travaille sur un fichier excel qui extrait les donnees d'un autre ficher excel fermé chaque ligne de ce fichier est composé de 2 types d...
Créer des alertes sur une cellule et plus ...
RésoluBonjour a tous, Actuellement je travaille sur un tableau que je partage sur un espace de partage avec plusieurs personnes. Ce tableau doit êtr...
Vérifier si pluisieurs noms de fichiers semblables existent
RésoluJ'ai un code qui permet de sauvegarder un fichier en ajoutant un suffixe lorsque le nom existe déjà. À l'inverse, lorsque je veux ouvrir un fichie...
Vba à la demande
RésoluBonjour, J'ai besoin que ma macro s'exécute à chaque fois que je renseigne une cellule, et seulement une fois que j'ai renseigné la cellule en que...
Vba-macro
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA et je sollicite votre aide. J'aimerais mettre en place une macro qui respecte les contraintes suivantes : Exemple...
Insérer valeur référence autre tableau
Bonjour à tous, J'ai deux tableaux. Le premier contenant le numéro de référence de mon produit et un second contenant le numéro de référence de mon...
Utilisation de la valeur d'une cellule
Bonjour, Avant tout, j'ai réalisé durant les derniers jours beaucoup de recherche pour trouver une réponse à ma question. Néanmoins, si je suis là...
Lien hypertexte: n'afficher que les liens valides
Bonjour, Nous avons un tableau Excel crée à partir d'une extraction d'un autre logiciel. Ce tableau sert de base à un inventaire et nous avons c...
Calculs valeurs combobox
RésoluBonjour, je voudrais faire une addition ou multiplication entre un textbox et un combobox j'ai declare dans l'userform les variables Option Expl...
Concaténer
Bonjour à tous. Excusez moi j'aurai besoin d'aide. J'aimerai savoir comment faire une concaténation sur excel, dans le but d'avoir automatiquement l...
Combinaison de recherchev, si et annee
RésoluBonjour, J'aimerais combiner les fonctions RECHERCHEV, SI et ANNEE. Je m'explique : La question que je pose à excel est : Si la cellule A1 est ...
Macro: créer des feuilles en copiant un onglet et renommer
Bonjour, J'en appelle à vos lumières pour réaliser la chose suivante : 1. Contexte Je dispose d'une base de données pour tous les membres d...
Menu déroulant: choix de saisie
Bonjour, Je suis en création de fichier de gestion de stock sur excel avec un level des plus grands novices ! Dans un menu déroulant, est il po...
Formulaire
Bonjour, Dans un exercice que je suis entrain de faire, je suis confrontée à deux problèmes dont je n'arrive pas à trouver les solutions malgré me...
Vba word variable avec valeur presse-papier
Bonjour à tous Comment coller le contenu du presse-papier dans une macro word sous VBA ? C'est pour sauvegarder un fichier document sous un nom sél...
Filtre
RésoluBonjour à tous. J'utilise Excel 2007 et j'ai 2 fichiers avec les mêmes données. Le filtre de l'un est par date comme par exemple 2014-01-10 201...
Filtre pi datalink
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide au sujet d'un filtre. Je voudrais faire la moyenne d'un débit de chaque jour dans un mois, et faire la moyenne de tout...
Colorer une cellule automatiquement en fonction d'un résultat
Bonjour le forum, J'ai cherché dans plusieurs forum, comment colorer aléatoirement une cellule selon le contenu d'une autre cellule, on trouve éno...
Créer une fenêtre de déblocage feuille excel
RésoluBonsoir, Je vous explique mon problème en espérant que vous saurez y répondre : En fait, j'ai voulu créer un logiciel de gestion mais comme je n'a...